Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 11:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 10:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
djpit a écrit :
Je confirme tout :D
Montage EBC yellow à l'avant : top mordant, meilleur feeling sur route, génial
Au passage, changement liquide de frein pour du rbf 600

Puis sur piste... 2nd session, fin de ligne droite, pédale au fond, ça freine plus du tout :o

Mes EBC auront fait 250kms... je passerai à autre chose pour la prochaine sortie piste :tantpis:

si ta pédale est allée au fond c'est à cause du liquide qui s'est mis à bouillir dans un étrier.
Le RBF 600 est très bien mais s'il n'est pas suffisant (ce qui semble être ton cas) il y a mieux: RBF 660,RBF700 et Castrol SRF (équivalent au RBF 700).
D'autre part pour éviter la surchauffe des étriers tu peux (dois?) installer boas et écopes vers le centre du disque,coté intérieur.
C'est ce que j'ai fait sur ma Mégane de piste et depuis,plus de souci: écopes,boas,SRF,la totale.
pour info,j'ai dénigré les yellow stuff car sur Mégane c'est moins bien que l'origine,qui est déjà assez merdique.Je roule en CL RC 6,matos très cher mais très performant et endurant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 15:12 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 18:07
Message(s) : 47
Localisation : Troyes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Bonjour, ma 184 va avoir 12000 km et les plaquettes d'origine sont HS ( Demi journée circuit des écuyers, demi journée circuit top Gear et quelques tours nurburgring configuration endurance :D )

Je pensais me tourner vers des plaquettes brembo (valeur sûr ??)

Des retours d'expérience ?

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Sep 2020, 17:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 18:07
Message(s) : 47
Localisation : Troyes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
J'ai trouvé ça :

https://m.piecesauto24.com/brembo/11804315

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 24 Sep 2020, 18:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Déc 2016, 18:52
Message(s) : 438
Localisation : Nord de l'Hérault (34)
Mx5 : ND
250km les YellowStuff à l'avant ? :etonne: :etonne: :etonne: :aie:

Eh ben. De mon côté, j'ai monté les avants (j'avais annulé les arrière finalement, il n'y en avait pas besoin). Bon, j'ai bien suivi la procédure de rodage indiqué... Assez déçu. J'y trouve ni mieux ni moins bien que mes plaquettes d'origine... :/ Alors si en plus elles fondent comme neige au soleil, laisse tomber l'investissement est absolument pas intéressant. A voir par la suite.

Speed isn't everything, you gotta look cool on the touge too - Keiichi Tsuchiya
Membre du Club n°999


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 10:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Juil 2019, 10:58
Message(s) : 70
Localisation : Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Bonjour à tous,
j’ai ce genre d’étrier (d’origine) sur ma ND. Est-ce un étier Advics ?
Quels types de plaquettes peut-on mettre ?
Franck 10 parle de plaquettes Brembo. Quelqu’un a essayé ?
Merci par avance :beer:

Image

NB 1.8 126 Bleu
NB 1.8 146 grise
ND 2.0 160 ST Soul Red
ND 2.0 184 RF Soul Red Crystal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 14:06 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
GraundVeiaijor a écrit :
250km les YellowStuff à l'avant ? :etonne: :etonne: :etonne: :aie:

Eh ben. De mon côté, j'ai monté les avants (j'avais annulé les arrière finalement, il n'y en avait pas besoin). Bon, j'ai bien suivi la procédure de rodage indiqué... Assez déçu. J'y trouve ni mieux ni moins bien que mes plaquettes d'origine... :/ Alors si en plus elles fondent comme neige au soleil, laisse tomber l'investissement est absolument pas intéressant. A voir par la suite.


Je m'interroge sur vos plaquettes Yellow stuff (véritables ? contrefaçon ?) : j'ai monté les miennes il y a 5-600km, leur rodage est terminé, ça freine incontestablement 20-25% de plus que mes origines dès le premier freinage, et un bon 30-35% au second freinage : j'ai l'impression d'un kit gros frein. J'ai à la fois plus de mordant à l'attaque du freinage, et plus de force en pédale enfoncée : en simulant un gros freinage d'urgence (170-0) j'ai déclenché l'ABS ce que je ne pensais pas faire. Je songeais à un upgrade de freins (durites + cale) pour les sorties très occasionnelles sur circuit, mais ça me parait superflu là

Je n'ai mis que les plaquettes avant, mais je n'ai aucun doute sur le fait que la matière de la plaquette est nettement plus abrasive que les origines (mes disques ressemblent à un miroir, parfaitement lisse), et pourtant je n'ai de col de montagne par chez moi, juste quelques virages et une conduite plutot sportive sur les routes sinueuses.
La bonne nouvelle est que je prévois de passer au CT dans quelques jours : je demanderai au controleur si je peux filmer les valeurs et on verra ainsi comment ça évolue entre le freinage à froid puis en température.

Autre idée : je me demande si ces plaquettes ne pourraient pas simplement générer (beaucoup) plus de chaleur, ce qui pourrait amener à faire chauffer les étriers et donc le liquide plus facilement en usage circuit : vous avez bien réinstallé la protection anticouinement qui fait peut être aussi protection thermique ?

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 15:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour de la piste occasionnelle, des RC5+ sont excellentes :bien:

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Sep 2020, 16:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
fleming a écrit :
Pour de la piste occasionnelle, des RC5+ sont excellentes :bien:

+1!
moi fais fais régulièrement de la piste(5 à 10 journées par an) depuis une dizaine d'années,des plaquettes j'en ai testé des caisses et je suis toujours revenu au Carbone Lorraine RC 6: cher,mais endurant,très performant y compris quand on les maltraite pour essayer de suivre une fusée.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 11:06 
Hors-ligne

Inscription : Sam 11 Août 2018, 18:07
Message(s) : 47
Localisation : Troyes
Mx5 : ND
Modèle : 2018
didier g a écrit :
en simulant un gros freinage d'urgence (170-0) j'ai déclenché l'ABS ce que je ne pensais pas faire.


Sur circuit je déclanchais l'ABS avec les origines à peut près à la même vitesse (160-30)

J'ai l'impression que le freinage de nos voitures n'est pas identique d'une voiture à l'autre :!: :?:

ND soul red 184cv 09/2018
En recherche d'un échappement discret où à clapet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 12:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2056
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pneus/revêtement/"pilote" diffèrent :hello:

les yellow-stuff sont des plaquettes un peu plus performantes mais homologuée routes (ECE R90) , donc il ne faut pas leur demander de faire ce pour quoi elles n'ont pas été conçues :roll:

des plaquettes qui freinent plus fort, plus endurantes, plus .... , il en a plein :
project-µ, carbone lorraine, stoptech, hawk, mintex, ... et surement aussi la gamme compet' de chez EBC.
excepté les Ferrodo DS2500 et DS3000, il n'y a rien d'autre en homologué route (avec le certificat qui va bien pour être couvert en cas de pépin sans aucune arrière pensée)

Sur ma pistarde j'ai du C-L RC8, c'est même surdimensionné par rapport à l'engin
Une fois chaud, ça freine :o
à froid, je ne suis même pas sur qu'on puisse qualifier ça de "plaquette de frein" :aie:

A chaque usage son outil
je parcours 35.000km/an en toutes conditions, et il faut que ça freine en toutes conditions "routières" :tantpis:


c'est assez déroutant de lire "mes plaquettes n'ont fait que 250km" :?
j'en suis à plus de 80.000km avec des yellow-stuff (plusieurs jeux, je vous rassure) et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis, c'est fou quand même (dont 2 ou 3 sorties circuit , sans soucis, sur la même durée)
mes pneus ultra-tendre ont fondu lors de ces journées piste, mais les plaquettes n'ont pas bronché. preuve s'il en est que je ne me promenais pas spécialement :ricane:
Bref
Prenez bien ce que vous voulez pour votre freinage, chacun son expérience, mais ça soulève beaucoup de questions :hello:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5

Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Sep 2020, 23:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai dit 250kms avec mes ebc yellow dans le sens où :
Je les ai rodé puis je suis allé sur piste et ils ont pas aimé ma 2nd session.

Leur niveau d'usure est correct mais leur freinage n'est pas à la hauteur de ce que je m'attendais.

Maintenant faur que j'achète autre chose en plaquette pour retrouver un freinage normal sur ma nd :tantpis:

Après, sur le circuit de Dreux, je perdais les freins en fin de ligne droite, mais ça refroidissait assez pour les autres virages :woo:
Je vais bosser la ventilation des disques, ça respire moins sur la nd que les autres mx :sic:

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1192
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2012
Tu aurais glacé très plaquettes ?

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Sep 2020, 19:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2745
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
broeksac a écrit :
Tu aurais glacé très plaquettes ?

Rodage correct et bonne mise en température.
Et je suis pas un goré du frein :cubitus:

16 ans de passion
NA NB NC ND NA RPC#84 :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 07:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3145
Modèle : 2021
P.P.P. a écrit :
pneus/revêtement/"pilote" diffèrent :hello:

les yellow-stuff sont des plaquettes un peu plus performantes mais homologuée routes (ECE R90) , donc il ne faut pas leur demander de faire ce pour quoi elles n'ont pas été conçues :roll:

des plaquettes qui freinent plus fort, plus endurantes, plus .... , il en a plein :
project-µ, carbone lorraine, stoptech, hawk, mintex, ... et surement aussi la gamme compet' de chez EBC.
excepté les Ferrodo DS2500 et DS3000, il n'y a rien d'autre en homologué route (avec le certificat qui va bien pour être couvert en cas de pépin sans aucune arrière pensée)

Sur ma pistarde j'ai du C-L RC8, c'est même surdimensionné par rapport à l'engin
Une fois chaud, ça freine :o
à froid, je ne suis même pas sur qu'on puisse qualifier ça de "plaquette de frein" :aie:

A chaque usage son outil
je parcours 35.000km/an en toutes conditions, et il faut que ça freine en toutes conditions "routières" :tantpis:


c'est assez déroutant de lire "mes plaquettes n'ont fait que 250km" :?
j'en suis à plus de 80.000km avec des yellow-stuff (plusieurs jeux, je vous rassure) et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis, c'est fou quand même (dont 2 ou 3 sorties circuit , sans soucis, sur la même durée)
mes pneus ultra-tendre ont fondu lors de ces journées piste, mais les plaquettes n'ont pas bronché. preuve s'il en est que je ne me promenais pas spécialement :ricane:
Bref
Prenez bien ce que vous voulez pour votre freinage, chacun son expérience, mais ça soulève beaucoup de questions :hello:


Du coup, sur route et homologué, plutôt yellow-stuff ou Ferrodo DS2500 ou DS3000 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Sep 2020, 07:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1712
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pour la route des DS2500.
Les DS3000 sont plus performantes aux températures mais ralentissent plus qu'elles ne freinent en usage quotidien (bien souvent à froid et peu sollicitées)

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 203 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL