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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 08:39 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
j'ai une NC FL avec le chassis sport de 42kkm.
Or par temps froid sur les premiers km lorsque je prends un ralentisseur j'ai droit à un beau "scroutch" à la monté descente.

Cela ressemble soit à un bruit de palier de barre anti-roulis/anti-devers.

Suis je le seul ?
Est ce que certains ont trouvés une solution durable ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 08:47 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
C’est le caoutchouc de tes Silentblocs de barre stabilisatrice. En hiver, ils sont un peu plus durs et frottent plus qu’ils ne glissent sur la rouille de la barre stab. :D

Rien d’anormal,


Dernière édition par Compte_Anonyme_1 le Sam 20 Jan 2018, 10:49, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 08:56 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si ça t'énerve trop tu es bon pour un démontage des silent blocs de barre anti roulis, nettoyage, décapage et anti-rouille si nécessaire et surtout graissage. Ensuite, plus de bruit.


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 09:32 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Même chose sur mes 2 NC précédentes: rien n'y a fait, malgré le changement d'amortisseurs et de silentblocs :tantpis:
Heureusement ce n'était pas toute l'année, uniquement par températures fraiches

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 10:25 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1384
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon merci :jap: me voilà "rassuré" sur ce défaut commun qui fait vraiment voiture de sport :aie:

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 10:33 
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Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
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Idem sur la mienne. Je les ai changé 37€ les 4 chez mazda. Moins d'une heure pour les changer sur la fosse. Très simple à faire.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 12:49 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je pense avoir le même problème sur ma NA, un "tchick" à l'arrière lorsque je prends une aspérité, uniquement par temps froid.

C'est quoi exactement le silent bloc à changer ?

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 13:11 
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Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
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Mx5 : NA
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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 14:26 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci ! En attendant de démonter, je vais asperger de WD40 et voir si ça atténue le bruit au moins de façon temporaire.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 20 Jan 2018, 20:46 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Surtout pas de WD40 !!!
Il faut un graisse au teflon.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 08:28 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Grumly, j'avais hésité à le dire car le WD40 est efficace contre l'humidité et pour lubrifier les petits mécanismes mais là ça va faire pire que mieux en éliminant le peu de graisse qu'il pourrait subsister. Une simple graisse multiusages ou encore mieux au téflon.


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 11:27 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ah, ben c'est pas grave, j'ai prévu de tout démonter sous peu de toutes façons. La fine pellicule de gras du WD40 restera quand même quelques temps. Et ça me permettra desserrer les boulons plus facilement quand je démonterai le tout.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 14:00 
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C'est vraiment facile à faire, il y a juste à enlever les 2 vis du support et les silentblocs sont fendus en deux cela vient tout seul. A 100000km vu le prix j'ai préférer les changer.

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 19:49 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Quelqu'un à une photo de l'avant pour voir si c'est accessible sans pont voiture au sol SVP ?

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
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Message Publié : Dim 21 Jan 2018, 20:41 
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Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pas de problème, sur NC j'ai même réussi à changer mes barres anti roulis sans fosse ni pont. Les silent blocs sont aussi accessible qu'à l'arrière mais il faut lever le train complet pour pouvoir enlever la contrainte.


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