Nous sommes actuellement le Dim 28 Fév 2021, 04:38

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Nov 2019, 11:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 713
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Ce n'est pas un bon plan . Les durites que tu as repérées ont les extrémités DIN alors que sur la Mimix elles sont de type SAE


Ok, merci pour l'info , je vais donc regarder plus en détail mais je pense partir à refaire les 2 durites qui vont à la centrale ABS.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Jan 2020, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 713
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je poste ici pour compléter mais je mets plus de détails sur mon topic.

J'ai donc monté le master-vac et maitre cylindre récupéré d'une NBFL big brakes ABS RHD.
J'ai donc récupérer le répartiteur actuellement monté + le réservoir de liquide de frein (pour avoir la connectique du bon côté) et j'ai dû adapter un des tubes pour faire le montage final. Je n'ai pas encore testé mais au final, c'est relativement plug and .

Juste pour info, montage d'origine NA 94 ABS:
Image

Et montage final du Master-Vac + Maitre cylindre Big Brake:
Image

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Juin 2020, 13:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 840
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Alors cricrisurfer , que donne le freinage avec ce montage ? depuis l'installation , tu as eu le temps de le tester :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Juin 2020, 22:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 713
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Pour le circuit, je te dirais après Pouilly le 28 juin. Sur route, ma course de pédale est plus courte (elle était assez longue avant malgré un changement de liquide de frein et purge).
Pour l'instant, sur route, je sens une amélioration mais ce n est pas non plus un changement radical (j avais déjà des freins plus gros que les NA115...).

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Sep 2019, 21:38
Message(s) : 43
Mx5 : NB
Salut à tous!

Après la lecture de votre super topic, je me pose une question dont je n'ai pas réussi à avoir la réponse.

Je voudrais passer ma NB 1.8 en Big brakes de NBFL. Pour cela, je regardais aux USA pour des étriers réusinés mais je me suis aperçu que les références étaient visiblement les mêmes pour une NB 1.8 de 1999 et une NBFL de 2004!!!!

Savez-vous si les étiers de NBFL sont les mêmes que ceux des NB? Je me demande si la différence ne se fait pas au niveau du support étrier (qui permet donc de monter un disque plus gros).
Merci à vous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 713
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Citer:
Savez-vous si les étiers de NBFL sont les mêmes que ceux des NB?


Les Na 1,8, NB et NBFL (hors Big Brake) ont les mêmes étriers.

Tu as des infos intéressantes ici:
https://www.doctormx5.co.uk/nerdy-stuff ... -brackets/

Les étriers Big Brake sont différents, tu peux regarder sur Mx5parts pour voir les différents modèles:
https://www.mx5parts.co.uk/etriers-frei ... =2&sort=2a

Et des infos sur les Big Brakes des NBFL:
https://mossmiata.com/factory-big-brakes

Citer:
Alors cricrisurfer , que donne le freinage avec ce montage ? depuis l'installation , tu as eu le temps de le tester :D

Je m'aperçois que je n'avais pas répondu à cette question et je confirme donc que sur Circuit, la différence est significative: j'ai un freinage hyper efficace et une bonne attaque de pédale, le feeling est très bon et aucun problème d'endurance (Je suis aussi passé en plaquette Stop Tech).

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Jan 2021, 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Sep 2019, 21:38
Message(s) : 43
Mx5 : NB
Ok merci pour le lien.

Je ne l'avais jamais vu celui là. Pratique cette comparaison.

Le problème est que les big brakes NBFL sont durs à trouver. Et lorsque je regarde aux US, je ne vois que les mêmes références pour NB et NBFL. Dans le doute, je m'abstiens.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL