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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 12:50 
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Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 08:36
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Mx5 : ND
Bonjour à tous,

J'aimerais bien monter ce kit: H & R B1824541MZ5 sur ma ND 2.0

Image

C'est un système qui élargit de 9mm par roue, soit 18mm par axe. Il ne nécessite apparemment pas de changer les goujons puisqu'il propose des Ecrous spéciaux (voir photo) qui "rentrent" dans les trous de fixation de la jante.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre de kit? La fixation de la roue est-elle suffisante?

Merci beaucoup pour vos avis et surtout vos retours si vous l'avez essayé/utilisé.


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 14:30 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Ça m'intéresse aussi!
Je crains qu'après avoir monté les ressorts courts, les roues ne fassent trop "rentrées" et je ne souhaite pas changer les jantes de ma future 30 AE.

Quid de la garantie Mazda?

Au fait, ça vaut combien, ce kit H & R?

Et 9 mm seront-ils suffisants?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 16:33 
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Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 08:36
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Mx5 : ND
Le kit existe en 5, 9, 15, 20 et même en 25 je crois.

A vérifier sur le site:
http://www.hrsprings.com/

J'ai opté pour 9 devant et 15 derrière, la majorité des utilisateurs en ND mettent 15 devant et 20 derrière. Dans ce cas les roues arrivent bien à fleur d'aile. Moi je préfèrerais qu'elles rentrent encore un peu, d'où mon choix. Le système en 15, 20 et 25 est différent et est fiable à en voir le nombre d'utilisateurs qui en ont mis.

Les écrous spéciaux (uniquement sur les 9 mm) me font un peu peur quant à leur fiabilité/robustesse.

Les prix varient entre 90 et 120 euros la paire.


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 17:01 
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Inscription : Sam 3 Août 2013, 18:52
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Localisation : Mulhouse
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Le fait de mettre des cales différentes entre l'avant et l'arrière ne perturbe-t-il pas l'équilibre de la voiture et/ou les systèmes électroniques?

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 17:14 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
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Si ça perturbe un peu l'équilibre, pour l'électronique,j'ai rien remarqué.
En virage si tu accélère,elle a tendance à vouloir tirer tout droit,donc faut compensé en braquant un peu plus et lors du relâcher de gaz (toujours en virage) ça te ramène vite à la corde.
Je conseille de mettre les mêmes au 4 coins.

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 18:04 
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Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 08:36
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Mx5 : ND
Merci Stan pour ton retour.
Cette perturbation dont tu parles est sensible au point d'être dérangeante dans la vie de tous les jours, ou c'est juste en mode Arsouille?
N'y a-t-il pas moyen d'y remédier en jouant sur la géométrie?
Certaines voitures ont bien des largeurs de voie différentes, voir des jantes plus larges, entre l'avant et l'arrière.
C'est intéressant comme débat, car j'aimerais plus tard monter des jantes OZ, dont les avant seraient des ET42 et les arrières des ET35. Toujours pour essayer de combler de manière symétrique le passage d'aile entre l'avant et l'arrière.
En effet, j'ai mesuré à l'origine 15mm à l'avant et 21 mm à l'arrière, toujours par rapport au flanc du pneu et le bord de l'aile.
Tu as quelle type de cales et de quelle épaisseur?


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 20:20 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
C'est juste en mode arsouille et oui je pense qu'une géo différente doit remédier le problème.
Sur mon NBfl j'ai eut à une époque du 8pouces ET20 à l'avant et du 9pouces ET0 à l'arrière et j'avais pas ce phénomène.
J'ai les cales de chez ILMotorsports en 15mm devant et 20 mm derrière.

ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


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Message Publié : Sam 13 Avr 2019, 10:25 
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Inscription : Jeu 6 Déc 2018, 08:36
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Mx5 : ND
Bon et bien j'ai tenté l'achat de ces cales et je les ai montées à l'avant. Rien à signaler, ça a l'air de bien tenir, le système des écrous prolongés fait son ouvrage. Environ 8 tours de serrage, ça semble suffisant. A voir dans le temps...
Une photo avec cales 9 mm à l'avant et 15 mm à l'arrière:
Image


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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 15:05 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
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Modèle : 2019
CAB 68 a écrit :
Je crains qu'après avoir monté les ressorts courts, les roues ne fassent trop "rentrées" et je ne souhaite pas changer les jantes de ma future 30 AE.

C'est amusant de voir quelqu'un qui se pose exactement la même question que soi, également au sujet de ma future 30AE :D

J'apporte mes questions du coup :

Quid de ces histoires d'usures prématurées de roulement alors ? Est-ce vraiment réel pour du 20mm de voie ?

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 15:43 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Zenz a écrit :
[
J'apporte mes questions du coup :

Quid de ces histoires d'usures prématurées de roulement alors ? Est-ce vraiment réel pour du 20mm de voie ?


Bien sûr que c'est réel car il ne faut pas juger par rapport à la voie totale de l'auto mais par rapport au point d'ancrage du demi-train et là 20 mm c'est proportionnellement beaucoup d'efforts.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 17:49 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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lachutaie a écrit :

Bien sûr que c'est réel car il ne faut pas juger par rapport à la voie totale de l'auto mais par rapport au point d'ancrage du demi-train et là 20 mm c'est proportionnellement beaucoup d'efforts.



je dirait plutôt que c'est en fonction du montage de roulements

si c'est bien fouttu d'origine, lemontage de roulement est un "montage en O"
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ge_x_o.png

le plan médian de la jante passe par le centre de ce "O"

changer l'ET de la jante (ou rajouter des calles, ça revient au même) déplace ce plan médian et tend à l'éloigner de la position idéale (au centre du montage de roulement)
tant que ce plan médian reste entre les "pointes" du "O" , on peut considérer que ce n'est pas problématique, même si ça va user prématurément un roulement plus que l'autre. (dépends de la nature des routes, des pneus, de la conduite, etc ... )
si on sort du "O" , là ça devient problématique, puisque le système ne fonctionne plus du tout comme il est prévu.

jusqu'à 10mm, ça ne pose pas de problème particulier
au delà, c'est à l'appréciation de l'utilisateur (prise de risque mesurée)
au delà de 20mm, c'est dangereux (de mon point de vue)

perso, je me suis arrêté à -10mm sur l'avant et sur l'arrière (en 7" de large)
esthétiquement, il faudrait -15mm sur l'arrière pour que ça effleure (en 7" de large également), mais je trouve ça trop :tantpis: .

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique - white ceramic (47A) - 02-2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff & ultra-quiet sports
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=*** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: à venir
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=**** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=*** Wet=*** Snow=****


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Message Publié : Dim 14 Avr 2019, 19:26 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Phil3art a écrit :
Bon et bien j'ai tenté l'achat de ces cales et je les ai montées à l'avant. Rien à signaler, ça a l'air de bien tenir, le système des écrous prolongés fait son ouvrage. Environ 8 tours de serrage, ça semble suffisant. A voir dans le temps...
Une photo avec cales 9 mm à l'avant et 15 mm à l'arrière:
Image

:hello:
Beau look, mais chez nous c'est :arrow: verboten :ricane: :arrow: point 22 sur le lien.
Elargir la voie par le biais d'un élargisseur de voie.
http://www.goca.be/upload/AKCT/tuning.jpg
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - Tramont axis - hardtop


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 13:47 
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Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 510
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
P.P.P. a écrit :
jusqu'à 10mm, ça ne pose pas de problème particulier
au delà, c'est à l'appréciation de l'utilisateur (prise de risque mesurée)
au delà de 20mm, c'est dangereux (de mon point de vue)

perso, je me suis arrêté à -10mm sur l'avant et sur l'arrière (en 7" de large)
esthétiquement, il faudrait -15mm sur l'arrière pour que ça effleure (en 7" de large également), mais je trouve ça trop :tantpis: .

Tu t'exprimes en voie totale ou par demi-train ?


Faut reconnaître que le gain esthétique est terrible :woo:
Image
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MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 22:33 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
Zenz a écrit :
P.P.P. a écrit :
jusqu'à 10mm, ça ne pose pas de problème particulier
au delà, c'est à l'appréciation de l'utilisateur (prise de risque mesurée)
au delà de 20mm, c'est dangereux (de mon point de vue)

Tu t'exprimes en voie totale ou par demi-train ?



par montage de roulement, donc par demi-train :hello:

Mazda MX-5 ND 1.5L Dynamique - white ceramic (47A) - 02-2016
Volk TE37 Sonic + kit Eibach europe + EBC yellow-stuff & ultra-quiet sports
Yoko V105N: Dry=**** Wet=** // AVON ZZS: Dry=**** Wet=*** // Nankang AR-1: Dry=**** Wet=* // Yoko A052R: à venir
Michelin alpin5: Dry=**** Wet=**** Snow=** // Nokian WR-D4: Dry=*** Wet=*** Snow=****


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Message Publié : Lun 15 Avr 2019, 23:33 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
dan 999 a écrit :
Phil3art a écrit :
Bon et bien j'ai tenté l'achat de ces cales et je les ai montées à l'avant. Rien à signaler, ça a l'air de bien tenir, le système des écrous prolongés fait son ouvrage. Environ 8 tours de serrage, ça semble suffisant. A voir dans le temps...
Une photo avec cales 9 mm à l'avant et 15 mm à l'arrière:
Image

:hello:
Beau look, mais chez nous c'est :arrow: verboten :ricane: :arrow: point 22 sur le lien.
Elargir la voie par le biais d'un élargisseur de voie.
http://www.goca.be/upload/AKCT/tuning.jpg
:beer:


Tout est interdit chez nous...
Au pire des cales ça prend 10min de les virer avant le CT...

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004


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