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 Sujet du message : Avis kit réparation étriers
Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 09:34 
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Membre Mx5France
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Inscription : Dim 2 Nov 2014, 20:36
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Salut,

J'ai un ami qui roule en NC (origine allemande) qui a un étrier avant qui grippe.

On s’orienterait sur un changement de kit joint, mais quand je vois la multitude de kits joints et de marques qui me sont inconnus, je ne sais pas vers quoi orienter mon collègue en terme de qualité.

J'ai repéré 2 type de produits :

Les pas cher :

Les prix vont du simple au triple (4€ 13€) pour des kit sans piston, avec des marques comme quick brake, ert, autofren, abs, frenkit, febest.

Avez vous des avis sur ces marques, en termes de qualité de produit ?

On se pose la même question pour les kit joint sur Mx5parts a 9.78€ ?



et le "cher" : kit a 64.5€ sur mecatechnic, visiblement en pièce d'origine, et qui semblerai donc plus sérieux ?



On se pose le même genre de question si l'étirer est trop attaqué, il y a les mazda hors de prix, les bosh dans les 200€ et les mx5 parts a 81€.
Même question, avez vous un avis sur ces derniers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Mx5 NA '91 ; aka NA EDF
Takumi Fujiwara (AE86 VS Sil-80) : "Mon adversaire est sans doute très rapide, mais [...] il a les mêmes contraintes que moi, 4 roues clouées au sol, alors s'il peut enchainer les virages à toute vitesse, je peux en faire autant."


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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 15:06 
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Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
les étriers d'origine sont des mono-piston;il y a donc
un corps mobile qui porte le piston et l'hydraulique
une partie fixe qui porte les coulisseaux (ou colonnettes) qui permettent à la partie mobile de bouger
Si"ça coince",ça peut provenir soit du piston qui grippe dans la partie mobile,soit des coulisseaux qui sont usés et qui mettent la partie mobile"de travers".
Sur ce type de matos,le mieux est de remplacer:
les coulisseaux
le piston (souvent corrodé)
le joint d'étanchéité
le cache-poussière

Il faut donc faire attention au contenu de chaque kit!

Moi quand j'ai installé des étriers de RX8(même architecture que MX5) achetés 50£ pourris en UK,j'ai acheté deux kits complets chez Autodoc pour 60£.


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