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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 13:05 
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Inscription : Ven 7 Avr 2017, 07:36
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Salut à tous ...

Voilà après un arrêt prolongé de ma belle , dès que je roule un peut et que je touche la pédale de frein pour la 1ère fois il y a un claquement métallique comme si les plaquettes se mettaient en contact violent avec le disque ...après plus rien , j'ai l"impression quelles sont restés 'collés' à l'étrier et que dès que je touche la pédale elle vont toucher brutalement le disque ..

Une idée....quelqu'un à déjà eu ce problème ??


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 13:22 
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Inscription : Mer 7 Avr 2010, 23:25
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Modèle : 1992
Ce serait pas tes ressorts (qui ressemblent à des pattes en métal) qui se placent entre les plaquettes et l'étrier qui se sont grippés ? Le mieux serait de démonter les roues et de vérifier.
Sur mes 2 mx et mes autres voitures qui en étaient équipées, je les ai jamais remontés et j'ai jamais eu de soucis ni claquement.

Envoyé de mon MI MAX 2 en utilisant Tapatalk


Dernière édition par Kosuke le Jeu 25 Jan 2018, 13:24, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 13:23 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
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Localisation : 88 VOSGES
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Modèle : 2000
ça arrive aussi sur la mienne quand elle reste trop longtemps immobile
Sous couvert d'avis d'un pro, cela provient de la composition des plaquettes et depuis qu'il n'y a plus d'amiante dedans.
Il suffit d'effectuer qq freinage et la pellicule de ..... (rouille :? ) s’enlèvera :oui:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 13:35 
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Inscription : Mar 12 Sep 2017, 12:39
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Modèle : 2015
Salut Jojo74,
Tu as raison et je peux te donner des détails.
Lorsque tu as stoppé la voiture, les freins étaient certainement chauds.
Là, tu as tranquillement, mais fermement serré le frein à main.
En refroidissant, il s'est formé une couche de condensation qui s'est mélangée à la poussière de frein et à collé la plaquette au disque qui lui, en refroidissant a changé légèrement d'épaisseur.
Ce "collage" est renforcé si les températures extérieures sont basses.
Tu as deux possibilités :
Si elle est parquée a plat ou au garage, le frein à main n'est pas forcément nécessaire à chaque fois, du moins, tant que les disques sont chauds. :ttt:
Si le FàM est nécessaire, tu peux au démarrage suivant, mettre un tout petit coup de frein sans bouger, oú un petit coup de marché AR, je répète, en douceur.
Une fois décollées, tu peux mettre un ou deux petits coups de pédale pour remettre tout ça en place.
@+

Ah oui, j'oubliais, si les plaquettes sont usées, la température monte plus (il y a moins de matière)
donc le phénomène peut s'accentuer.

Bisouàtoutes, Zéàtous.
Zoulou


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Message Publié : Jeu 25 Jan 2018, 14:44 
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Inscription : Ven 7 Avr 2017, 07:36
Message(s) : 62
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour vos réponses

Je vais regarder du côté des "ressorts' vers l'étrier .
Pour Zoulou merci de ta réponse également , mais je ne met jamais de frein à main (garage plat donc seulement une vitesse) je pense pas que ce soit ce collage que tu décris , la dernière fois que j'ai eu se problème , j'ai sortie la voiture du garage, j'ai fais 500 mètres et je l'ai remise au garage , quand je l'ai reprise 3 jours après au bout de 50 mètres quand j'ai appuyé sur le frein j'ai eu ce claquement :?


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 10:50 
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Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 830
Localisation : Yvelines + Calvados
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
J'ai exactement ce même claquement au premier toucher de pédale sur ma NA, et ce depuis que j'ai fait ma dernière révision (y compris les freins) chez Mazda-Courbevoie. Mais je sais aussi qu'à Courbevoie ils m'ont raté la purge des freins (course de la pédale plus enfoncée).

Moi non plus je ne mets pas de frein à main dans mon box, donc pas de rapport.

Alors je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, c'est juste pour évoquer une piste.

Lors de ma prochaine révision (au printemps), je mettrai (pour la première fois) ma voiture chez Mazda-Clamart et je demanderai une nouvelle purge des freins. Je vous dirai après si le phénomène "claquement" a disparu ou non...

.

Carpe diem... et la saga continue :
- NA 1.6 - 115 ch - 1991 - rouge
- NB 1.8 - 140 ch - 2000 - verte
- NC FL2 2.0 - 160 ch - 2013 - blanche


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Message Publié : Mer 31 Jan 2018, 14:27 
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Inscription : Ven 7 Avr 2017, 07:36
Message(s) : 62
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Bruno ,

Tiens moi au courant stp...


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