Nous sommes actuellement le Mer 28 Mai 2025, 03:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NC] Rabaissement
Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 99
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour à tous! :hello:

Je vais faire poser les ressorts court que j'ai acheté récemment pour ma NC ce week-end.
Cependant en ouvrant la boîte je me suis rendu compte qu'il y en a deux plus court?
Je me demande donc lesquels vont devant lesquels vont derrière? :?

Par avance merci pour vos lumières! :jap:

Image

MX-5 NCFL 1.8 2010 Brilliant Black

Sujet du message : Re: [NC] Rabaissement
Message Publié : Lun 29 Jan 2018, 15:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est comme le Port Salut, c'est marqué dessus disait-on de mon temps ;)

Bien sûr c'est en allemand, je regarde ma doc et je te dis

A priori c'est HA pour arrière et VA pour avant si je me rappelle bien, je ne retrouve plus le site où j'avais vu ça.

11-55-010-01-VA
ressort Pro-Kit
Endroit d'assemblage Essieu avant, pour véhicules avec châssis sportif, pour fabricant Eibach

F11-55-010-01-HA
ressort Pro-Kit
Endroit d'assemblage Essieu arrière, pour véhicules avec châssis sportif, pour fabricant Eibach

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 09:32 
Hors-ligne

Merci beaucoup pour ton aide lachutaie! Elle va à la concession demain pour avoir sont nouveau thermostat, rabaissement et grosse révision, je suis impatient de la récupérer en grande forme ! :D

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 10:17 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

David, il me semble que tu avais dit que ta NC avait 127 000 kms, si c'est le cas j'ai bien peur qu'un simple rabaissement par échange de ressorts te conduise très rapidement à programmer un échange d'amortisseurs. En effet à ce kilométrage les amortisseurs ne vont pas aimer modifier leur course de travail et devraient rapidement fuir. Surtout que les ressorts courts exigent des amortisseurs adaptés, comme les B8 de chez Bilstein. Même les B6 qui sont prévus selon le constructeur pour un faible rabaissement ne tiennent pas le choc alors des amortisseurs d'origine de 127 000 kms, tu es joueur. Surtout que s'ils se mettent à fuir tu ne passeras pas le prochain contrôle technique.

L'échange des ressorts uniquement pourrait être une solution de test pour finir tes amortisseurs d'origine si tu les faisais toi-même. Mais comme je vois que tu passes par un garage tu risques de devoir y repasser rapidement, c'est dommage de ne pas changer les amortisseurs en même temps, c'est une somme, je sais mais tu gagnerais de l'argent et de la qualité en tenue de route.

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 10:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4854
Totalement d'accord avec le Taliban un-lit'huit :jap:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 10:45 
Hors-ligne

En voilà une mauvaise nouvelle... :( Je ne pensais pas que un petit rabaissement de 3cm pouvais détériorer mes amortisseurs.
J'ai achetée les ressorts pour seulement une centaine d'euros et mon garagiste me monte tout ça sur sont temps du midi entre la révision et le changement du thermostat pour seulement 80 euros sans facture. Cela me semble plus que raisonnables.
Malheureusement je n'ai actuellement pas les moyens de sortir un billet de 500 euros pour acheter les amortisseurs... Du coup tu m'a mis le doute rabaissement ou pas rabaissement... :?

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Heu..... 80 € pour le montage des ressorts, l'échange du calorstat et la révision , et tout ça le temps du repas, balaise ton mécano ou alors il a vraiment une pause déjeuner à rallonge ;)

Donc oui pour le tarif c'est largement raisonnable je le concède. A ce prix là tu ne risques pas grand chose comme je suppose que ton contrôle technique a encore une validité de pratiquement deux ans ça te laisse le temps de voir venir et de mettre de côté pour tes amortisseurs.

A toi de voir, cela dépend en combien de temps tu peux réunir la somme pour les amortisseurs. Mais tu n'es pas déraisonnable dans ta démarche, je te rassure. La réparation la plus importante étant, bien sûr, l'échange du calorstat.

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 872
C'est clair que si tu as tes amortos d'origine à 127000 km, ils ne vont pas beaucoup aimer le rabaissement.
Quand j'ai changé mes ressorts, mes amortisseurs avaient 22000 km et je ne les ai pas changés (mais j'y avais pensé...). Je vérifie simplement l'absence de fuite régulièrement.
C'est vrai que malheureusement, c'est plus cher que les ressorts...

Bon, si ton garagiste te fait la monte pour 80 €, tu peux lui ramener la Mimix dans quelques mois pour les amortisseurs ;)

A propos, tu les as trouvés où tes ressorts ? Parce que 100 € les 4, c'est franchement pas cher...

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 11:49 
Hors-ligne

80 euros pour le total des réparations quel doux rêve! :D Malheureusement pour le thermostat et la révision j'en est pour 420 euros... :o Donc un billet de 500 pour le tout.

Concernant les amortisseurs effectivement mon prochain CT est dans 2 ans donc je vais essayer de mettre de côté et surveillé une bonne promo sur les B8 d'ici la. Je pense changer quand même mes ressorts à moins que cela puisse avoir des conséquences dangereuses sur sa tenu de route? :sic:

Concernant les ressorts j'ai profité d'un code de réduction sur eBay qui ma permis de les commander pour seulement 112 euros! 8-)

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 13:01 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Je comprends mieux, 80€ juste pour les ressorts, c'est honnête, en moins de deux heures c'est fait pour un mécano.

Pour la tenue de route, aucun danger temps que les amortisseurs ne fuient pas ensuite tu vas détériorer ta stabilité mais si tu roules cool, pas de soucis. Maintenant cela dépend de la fraicheur de tes amortisseurs, avec des ressorts courts, s'ils sont fatigués, c'est surement le cas, ça va avoir du mal à amortir correctement.

Ce qui est dommage dans ton cas c'est que l'achat coordonné du kit B12, c'est à dire ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B8 te serait revenu moins cher que séparément, soit un peu plus de 600 € pour l'ensemble. Il ne te reste plus qu'à chercher la bonne promo sur les B8.

La balle est dans ton camp, tu as tous les éléments pour agir ;)

Dis-nous vite ce que tu as décidé et fais-nous partager ton expérience ensuite pour ce qui est du calorstat et de suspensions :beer:

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 13:54 
Hors-ligne

Cette été je risque de rouler un peu moins cool mais je ferais attention dans ce cas :D

Je vais faire changer les ressorts et finir mes amortisseurs comme ça, de toute façon ils doivent être fatigué déjà...

J'ai une dernière petite question, avec le changement de ressort faut il refaire une géométrie?

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
Pour les amortisseurs, j'ai mis les KYB et j' en suis très content. Ils sont équivalents aux origines et pour un prix canon c' est là : https://m.piecesauto24.com/mazda/mx-5-iii-nc/18888/10221/amortisseurs

Et oui, il faut faire une géo après le rabaissement, une fois que tout sera bien tassé.

Image

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 14:57 
Hors-ligne

Pour 300 euros je monte les kyb! Effectivement le prix est canon, ça ferais 200 euros d'économie que je pourrais injecter dans mon échappement cobalt! :bave:

Niveau tenu de route est ce aussi bien que ceux d'origine au moins? Compatible avec les ressorts court? : :?

Message Publié : Jeu 1 Fév 2018, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1164
Modèle : 2006
Je dirais même mieux que les origines en tenue de route et en look. À l' achat mimix avait 70.000km et l' ar était plus bas que l' AV. Idem après la pose des ressorts courts mais depuis les KYB (104.000km) l' ar est plus haut que l' avant. La direction est plus précise, le confort meilleur (forcément les origines étaient fatigués ) donc tout bénef. Alors ils ne sont pas spécifiquement prévu pour l' auto abaissée comme des B8 mais ça fonctionne très bien comme ça. Au pire ils auront une longévité un peu moindre mais bon ... :tantpis:

Image

Message Publié : Ven 2 Fév 2018, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2619
Mx5 : NA
Modèle : 1992
David_A78 a écrit :
ça ferais 200 euros d'économie que je pourrais injecter dans mon échappement cobalt! :bave:

:lol: Faire des économies sur des pièces auto pour pouvoir acheter d'autres pièces auto
J'ai bien peur de devoir te dire que tu as attrapé le virus de la modification David.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]