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Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 13:06 
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:hello: Bonjour à tous!

Je ne suis pas sûr qu'il existait un topic pour nos NC, alors je me suis permis d'en faire un/

J'ai commandé des plaquettes OEM et je les ai reçues hier.

J'ai déjà monté l'AvG je ferais les photos pour l'AvD dans ce TUTO.

Je me suis inspiré du très bon TUTO NA/NB de Stéphane, c'est assez similaire sur nos NC.

:jap: http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=1510 :jap:

Voici ce que vous devrez monter :

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Au dessus, cela va côté extérieur, vers la jante, en dessous côté intérieur vers le moteur.

Voici les nouvelles plaquettes AvG et les anciennes à côté.

Image

On lève la voiture, on enlève la roue et on pshit-pshit du WD40 sur les deux écrous au cas où

(C'est du 14)

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Une fois fait, il n'y a plus qu'à sortir l'étrier qui vient tout seul, après de petits mouvements
de va et viens de haut en bas, et d'arrière en avant.

La pièce est assez lourde et il ne faudrait pas la laisser pendouiller au bout de la durite de frein.
Alors on prend une boiboite qui traine par là et on le pose dessus.

Image

De retour au niveau du disque on peut retirer les deux écrous longs, c'est pas indispensable
mais ça permet d'analyser l'anatomie du bouzin :aie:

Image

Image

Voilà nos chères petites plaquettes à nu :)

Image

Elles sortent facilement, il suffit de les décoller du disque, à partir de 10° environ, on tire vers soi

Image

Image

Une fois les plaquettes retirées, on peut changer les pattes métalliques vu qu'elles sont fournies
dans le kit :oui:

Image

Image

On met les nouveaux en place

Image

On prépare les nouvelles plaquettes.

Côté jante, une plaquette et une "tôle" (?)

Image

Elles se clippent l'une sur l'autre.

Image

On remet la plaquette en place, dans l'odre inverse, 1, on engage d'abord selon les flèches rouges
puis 2, on pousse vers le disque.

Image

Les plaquettes droites étaient bien usées, un chouilla plus que les gauches, mais il était vraiment temps :aie:

Côté intérieur même principe si ce n'est qu'il faut clipper en haut et en bas de la plaquette les indicateurs d'usure,
qui vont couiner quand ils n'y aura plus beaucoup de garniture.

Image

Ensuite il faut remettre l'étrier. Comme l'a très bien expliqué Stephane dans son tuto, il va falloir rentrer
le piston de l'étrier puisque les nouvelles plaquettes sont plus épaisses.

Sa technique avec les deux pinces plattes marche, mais faut vraiment de la poigne :aie: :aie:

On remonte tout dans l'autre sens et roule ma poule ! :woo:

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978


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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 15:01 
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:D Gros déterrage mais c est con y a plus les photos et j en ai besoin y aurais un autre TUTO avec les photos (j ai bien cherché il y aussi le tuto de Thom mais pareil plus de photos!!), donc si une ame charitable sais ou il y a les photos je suis preneur. :jap:

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Message Publié : Lun 28 Nov 2016, 15:27 
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Je sais, ce n'est pas la même auto. Mais tous les étriers se ressemblent, alors si tu veux savoir en gros ce qui t'attends, va voir mon tuto concernant une Audi A3 sur :
http://forums.audiaddicted.fr/index.php ... ent-142622

Tu peux te lancer, tu devrais retrouver les mêmes éléments.
Je n'ai pas encore changé de plaquettes sur ma vieille NA, mais je suis sûr que ce ne me posera aucun problème.

Il suffit de regarder comment tout ça est monté et de foncer, en respectant les précautions que je signale.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 07:04 
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Je fouille cette semaine pour voir si j'ai encore les photos dans mes archives :jap:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 07:43 
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Je crois que j'ai les photos de Thom.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 09:34 
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:jap: Super cela serait top pour moi (et tout ceux qui suivront...)

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 14:24 
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Vous avez le tuto en anglais de Miata.Net

Yves

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 14:48 
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:jap: merci yv3s

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:16 
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brice21 a écrit :
:jap: merci yv3s


>> ah ca sent le montage de plaquettes compétition ça ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:30 
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Rob1 a écrit :
brice21 a écrit :
:jap: merci yv3s


>> ah ca sent le montage de plaquettes compétition ça ;)

:D bon en meme temps competition ou pas c est necessaire donc tant qu a tout demonter a près faut que je vois au niveau budget car c etait pas vraiment prévu et j avais d autre choses en vue (combiné ou b12 :?: )+... je detaillerai tout ç a en temps voulu!

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:40 
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Et encore, je t'ai gratté 300 euros sur le prix, ça aurait pu donc être pire :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:52 
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Dans leur tuto je n'aime pas la façon dont il repousse le piston.

A défaut de repousse-piston, je fais levier avec un gros tournevis lorsque les plaquettes sont encore en place, le piston est repoussé dans l'axe par la fente de la mâchoire sur le bord de la plaquette externe. Ne pas forcer, c'est comme un amortisseur, plus on veut aller vite, plus il faut forcer. Ne pas oublier d'ouvrir le bocal de LDF et surveiller qu'il ne déborde pas.

Yves

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Message Publié : Mar 29 Nov 2016, 16:55 
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Rob1 a écrit :
Et encore, je t'ai gratté 300 euros sur le prix, ça aurait pu donc être pire :D

:ricane:

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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 08:02 
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J'ai remis les photos dans le tuto que j'avais fait sur passion, un grand merci à GéBé de me les avoir renvoyées :jap:

Titou si tu passes par là dis moi si tu n'as plus les tiennes et que tu veux utiliser les miennes pour illustrer ton tuto.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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Message Publié : Mer 30 Nov 2016, 08:37 
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Pour repousser les pistons rien ne vaut un serre joint une main style workraft, c'est caoutchouc donc ça n'abime rien et en plus ça permet de le rentrer doucement. Faites attention au joint cache poussière , s'il ne se replie pas correctement en accordéon il suffit de faire levier en délicatesse avec un petit tournevis sur la partie intérieure du piston pour chasser l'air.


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