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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 08:23 
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valxride a écrit :
Il y a environ 7cm

En plus je viens de vérifier il s'agit bien d'amortisseurs mono tubes et donc pas besoin de bumpstop

http://www.bilstein-shop.com/bilstein-m ... 19769.html


c'est quoi le rapport entre monotube et bumpstop :roll:

il te faut des bumpstop....là a tout les coups tu vient en butée de piston DANS ton amorto..... au risque de le détruire.


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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 13:08 
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Le rapport c'est que normalement tu n'en mets pas sur du monotube

Apparemment c'est une erreur de bilstein dans la dénomination et ce sont des bi tube
( Le monotube intègre les bumpstop directement dans le corps pas le bi tube.

Et en effet je pense que mon problème vient de là
Il vient taper en haut la coupelle jaune.

Je vais éviter de rouler et re démonter tout ça dès que possible
Merci pour votre aide.

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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 14:32 
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:hello:

ressort monté dans le bon sens?
échange avant/arrière ,sur les HR c'est VA -avant et HA-arrière.

Apres y a aussi la petite feuille en plastique transparent qui ce met au entre la coupelle et la carrosserie.

c'est juste pour faire avancer le schmilblick

a+
Fred

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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 14:42 
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On a pas remis les petits plastiques partout mais du coup on a mis un petit peu de graisse.

Pour les ressorts j'ai bien mis les R à l'arrière et les F à l'avant.

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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 16:59 
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valxride a écrit :
Le rapport c'est que normalement tu n'en mets pas sur du monotube

Apparemment c'est une erreur de bilstein dans la dénomination et ce sont des bi tube
( Le monotube intègre les bumpstop directement dans le corps pas le bi tube.

Salut :hello:
euh .... non pas dutout d'erreur de Bilstein ...

Mais comment tu peux te permettre d'etre aussi affirmatif sur un sujet que tu ne maîtrise apparemment pas dutout .... :roll: :tantpis:
Les butées intégré dans "le tube" c'est sur Bilstein McPherson avec cartouche inversée .....

Tes amortisseurs ONT BESOIN de butée, encore plus sur Mx5.
Ton vendeur est une bille et je ne sais pas qui ta vendu la sauce mais tu retourne la gouter avec plaisir en nous sortant les bêtises que tu dis :tantpis:

Donc vérif tes serrage, pas besoin d'y aller comme un ane surtout pas!, par contre serrer jusqu'à arriver en butée de filetage.
Et bien sûr remet illico tes butés ...

Sinon je ne donne pas 1 Mois à tes amortisseurs avant d'etre bon pour la poubelle ...

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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 23:04 
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La voiture ne roule pas puisque ça fait du bruit et ensuite si c'était bien du monotube pas de butée ou alors faut m'expliquer comment le passer ...


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Alors certe ce n'est pas ce que j'ai monté, mais il s'agit de b8 monotube.

Le vendeur m'a bien dit que je devais pas les mettre maintenant que je l'ai rappelé il ne savait pas me dire, il contacte bilstein car ses informations sont erronées ( ça ne viens pas de moi c'est lui qui me l'a dit )

Et bien-sûr que les butées vont être remontées...

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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 23:54 
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Parfois je me dis que les gens sont complice de leur propre malheur :roll: :geek:
valxride a écrit :
ensuite si c'était bien du monotube pas de butée ou alors faut m'expliquer comment le passer ...
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Alors certe ce n'est pas ce que j'ai monté, mais il s'agit de b8 monotube.

Le vendeur m'a bien dit que je devais pas les mettre maintenant que je l'ai rappelé il ne savait pas me dire, il contacte bilstein car ses informations sont erronées ( ça ne viens pas de moi c'est lui qui me l'a dit )

Et bien-sûr que les butées vont être remontées...

Je pense qu tu te méprend complettement sur ce qui fait un amortisseur monotube d'un bitube ou d'un Xmillion de tube ...

Cela n'a pas grand chose à voir avec l'aspect extérieur contrairement à ce que beaucoup de possesseur de 205/106 saxo Ax peuvent penser en se mesurant le Ø de tige ..... :roll:

relis bien mon poste juste au dessus je t'ai déjà tout dis, mais bonne crème je recommance avec des images :)

J'ai dit butée intégré sur MCPHERSON avec donc cartouche inversé (tige de travail en bas au lieu d'en haut)
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Sur mx5, c'est pas du McPherson :geek:
donc pas de buté caché dans un tube/corps de jambe de force, pas de montage inversé de cartouche...
Tu as très EXACTEMENT Monté ces modèles là, dis moi que je me trompe :D :geek: ah bah tu vois zéro soucis pour passer une butée de Mx5 sur ces tiges ....alors!
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Il est évidant que ce ne sont pas les mêmes configurations de cartouche et pourtant ce sont des monotube.
Mono ou bi tube ,c'est à l'intérieur, ça se voit pas ou peu pour le profane.

Et sinon je répète, Ton vendeur est une burne ..... il n'y a pas d'erreur de la part de bilstein.

Par contre ton vendeur veut masquer son incompétence en balançant sa faute sur autrui, technique du médiocre validée sur des millénaires :roll:

Pourquoi rester accroché à tes idées (fausses) alors que ton expérience avec tes amrotisseurs te montre des choses totalement différente! (mais vraie elles!)

peut etre à cause de ton naze de vendeur ...
Regle n°1 = ne pas faire confiance à un vendeur ;)

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Message Publié : Sam 24 Fév 2018, 23:59 
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Mais je reste pas accroché à mes idées je vais les re monter c'est évident

Faut il les raccourcir ?

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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 00:03 
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Avec tes H&R garde tes butées stock pour conserver un semblant de confort .... mais tu vas souffrir dès que tu roulera sur autre chose que du billard :aie:

et prévois des butées AR de rechange car elle vont se pulvériser assez vite avec tes ressorts...

Bref pour du B6/B8 les bons ressorts c'est les Flyin Miata :bien:

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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 08:19 
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D'accord, bah en fait je voulais les h&r parceque je les avais déjà avant mais sur les amortisseurs d'origine ( déjà montés à l'achat ) et j'étais satisfait de la hauteur.

Surtout que j'ai acheté les nouvelles jantes qui vont très bien avec cette hauteur de caisse.

Mais ok je vais voir pour ça.

Merci

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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 10:13 
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valxride a écrit :
Il y a environ 7cm

En plus je viens de vérifier il s'agit bien d'amortisseurs mono tubes et donc pas besoin de bumpstop

http://www.bilstein-shop.com/bilstein-m ... 19769.html



:ptdr: Euh... Qui t'as dis cette connerie? :x


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Message Publié : Dim 25 Fév 2018, 14:07 
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7cm voiture en l'air ou avec les roues posé au sol ?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 12:07 
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renesis a écrit :
valxride a écrit :
Il y a environ 7cm

En plus je viens de vérifier il s'agit bien d'amortisseurs mono tubes et donc pas besoin de bumpstop

http://www.bilstein-shop.com/bilstein-m ... 19769.html



:ptdr: Euh... Qui t'as dis cette connerie? :x


Je vais taire le nom de ce professionnel mais c'est un des plus gros revendeur bilstein en France !
Ce qui me déçois beaucoup, j'ai appelé ce pro pour commander mes bumpstop à l'origine et celui ci m'a dit qu'il n'en fallait pas etc... Bref !

Maintenant je sais qu'il va falloir remonter les miens.

cherub a écrit :
7cm voiture en l'air ou avec les roues posé au sol ?


En effet voiture levée.


Maintenant pour ce qui est des bumpstop si je les laisse à la taille d'origine ils seront pas trop comprimé ? Et du coup toujours dur à fond ?

Je pense mais je peux me tromper que si je les coupes à 46mm ou 36mm ils auront un peu de marge pour s'écraser et du coup ce sera plus souple non ?

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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:15 
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A mon avis tes butées de NB doivent faire la tronche, elles viellissent assez mal, surtout à l'arrière. Remplace les par des 36/46 aftermarket ;)

Ne t'attends par contre pas à avoir des butées plus confortables si tu prends ces deux là. Grosso modo sur le marché, on a:
- La 36mmm, plus courte et plus rigide que l'origine, ton arrivée dessus sera assez ferme
- La 54mm de chez Flyin Miata est plus molle que l'origine, la transition sera douce
- La 46mm sera un peu entre les deux: Notable, mais pas spécialement violente.

Dans tous les cas, tu pourras récupérer un peu de la course libre que tu as perdu avec les ressorts courts ;)


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Message Publié : Jeu 1 Mars 2018, 22:29 
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Justement elles ont une bonne tronche mais je préfèrais demander, je vais voir tout ça merci ;)

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