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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 09:57 
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Bonjour :hello:
Voilà tout est dans le titre...
Il est difficile de décrire un bruit avec le clavier de l'ordi, mais je vais tenter: un bruit vient de la roue avant gauche en roulant ( tac tac tac ), qui devient de plus en plus rapide avec la vitesse.
Ce bruit s'accentue lorsque je braque légèrement à droite, mais disparaît en accentuant le braquage dans les virages lents.
Je suis passé voir un garagiste au coin de la rue :D qui a levé la voiture et fait tourner la roue à la main: aucun bruit. Par contre le bruit revient en poussant la voiture dans son atelier, moteur arrété.
Il a évoqué un problème possible de roulement, mais m'a demandé de repasser semaine prochaine pour approfondir car il n'était pas certain.
J'ai ensuite tenté de passer chez Mazda, mais refus de regarder la voiture, même 30 secondes, sans rendez vous, et impossible d'en avoir avant une dizaine de jours, vacances scolaires obligent :aie:
Sachant que la ND est de 2016 et n'a que 15 000 kilomètres, quelqu'un aurait il une idée de la cause de ce problème?
Merci par avance de vos réponses :jap:

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 10:13 
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Idée peut-être conne mais n’y a-t-il pas quelque chose dans le pneu? Vis ou autre?


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 10:15 
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J'y ai pensé et j'ai profité que la roue était en l'air pour regarder: rien :non:

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 11:38 
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Il arrive que des petit cailloux, gravillons passent derrière le disque. Et provoquent un bruit similaire.


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 14:16 
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Un gravillon dans un étrier de frein fait généralement un bruit atroce et pas un petit tac, tac, tac :non:

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 15:21 
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Et quand tu bouges ta roue les mains à18h00 et à 9h15 roue levée il y a un jeu ou pas ? Il a fait tourner aussi a roue avt droite ou pas ?


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 15:37 
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Eurêka, j'ai trouvé :woo:
Sur vos conseils, je suis parti à la recherche du caillou coincé, et en démontant la roue, il n y avait que 2 goujons serrés :aie:
Je remercie donc le garage du coin de la rue qui a mis un jour et demi pour installer les ressorts eibach et a "oublié" de serrer une roue avant de me rendre la voiture...
Goujons serrés = bruit disparu! :ricane:
Merci à tous pour avoir alimenté ma réflexion :beer:

NB je suis maintenant à la recherche d un garagiste sérieux

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 16:24 
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:hello: C'est quand même dingue, ça fait vraiment peur ce genre de c.onnerie !!! Même si cela peut arriver à tout le monde de faire une bêtise ce n'est quand même pas excusable, il y a vraiment des charlots ...........................et c'est déjà arrivé à d'autres une roue pas serrée par un pro de l'automobile :red: il y a des coups de pied au c.ul qui se perdent.

Bon tant mieux qu'il y ait eu ce bruit, c'est réglé maintenant, bonne route :hello:


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 16:29 
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Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
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tintin84 a écrit :
Eurêka, j'ai trouvé :woo:
Sur vos conseils, je suis parti à la recherche du caillou coincé, et en démontant la roue, il n y avait que 2 goujons serrés :aie:
Je remercie donc le garage du coin de la rue qui a mis un jour et demi pour installer les ressorts eibach et a "oublié" de serrer une roue avant de me rendre la voiture...
Goujons serrés = bruit disparu! :ricane:
Merci à tous pour avoir alimenté ma réflexion :beer:

NB je suis maintenant à la recherche d un garagiste sérieux



A ta place j'enverrais une copie de cette page à ce garage :x :x et je retournerais le voir..... :x :x

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 17:02 
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Je sais bien que tout le monde peut faire des erreurs mais là c'est plus une faute qu'autre chose !!!

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 18:35 
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En fait, sur les 16 goujons de la voitures, 2 étaient complètement dévissés, et j'ai pu en dévisser 4 autres uniquement avec les doigts, sans outils :aie:
Maintenant que les 16 sont serrés avec l'outil qui va bien, je retrouve une nouvelle voiture, agile et incisive :woo:

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 19:37 
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Oh bordel, comment tu aurais pu mourir à tout moment...

Change de garagiste.

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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 21:07 
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Bon au moins tu as trouvé la cause!

:bien:


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 22:01 
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tintin84 a écrit :
Je remercie donc le garage du coin de la rue qui a mis un jour et demi pour installer les ressorts eibach et a "oublié" de serrer une roue avant de me rendre la voiture...


Déjà c'est suspect comme durée ! Ensuite je serais inquiet sur le reste des serrages sur une telle intervention...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


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Message Publié : Sam 3 Mars 2018, 22:18 
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Je partage les suggestions précédentes, tu rendrais service à d'autres clients/victimes en allant quand même lui parler du pays à ce gougnafier :evil: :!:


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