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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 14:40 
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Bonjour.

Ma MX-5 est une Niseko importée d'Allemagne. La date de première mise en circulation est 29/06/2009.
Le Manuel propriétéire des modèles 2009 ne correspond pas à ma NC. Ça ressemble plutôt à des NCFL. J'en déduis que me Niseko est un modèle 2005-2008 et pas 2009-xxxx.
J'ai besoin de cette information pour la commande des Bilstein B12. En effet, le modèle change selon que la caisse est de 2008 ou de 2009.

Merci de votre aide et bonne journée.


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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 16:15 
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Avec le vin le fournisseur ne trouve pas?
Tu passes par qui? Lambert?

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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 16:25 
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:hello:

Coté NC ou NCFL
2005 :arrow: 2008 :arrow: NC

Au delà de sept 2008 :arrow: tu as les modifications de la NCFL coté mécanique sur la NC...
Ensuite a partir de sept 2009 vient les modifications carrosserie :arrow: NCFL.
Le plus simple est de regarder ton nr de châssis en dessous de 200.000 c'est une NC :arrow: au dessus de 200.000 c'est une NCFL.
Coté amortisseur rien à changé c'est plutôt les ressorts qui ont une autre Réf .

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - Tramont axis - hardtop


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Message Publié : Lun 26 Oct 2020, 19:02 
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Tu as une NC mon brave Pascal, il te suffit de mettre le Vin dans un moteur de recherche. La date de mise en circulation ne veut rien dire, la mienne a été construite en 2006 et à deux jours près elle aurait pu être immatriculée en 2008.


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 13:37 
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Ok, merci Gilles. Me semblait bien aussi que j'avais la plus belle des NC :D

En attendant Lambert me demande le numéro de châssis pour faire une vérification. Vous savez où on le trouve ce numéro ?

Bonne journée.
A+


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 14:01 
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Normalement, c'est un numéro a 17 caractères qui est sur ta carte grise. Sur la ligne E.
A confirmer par un spécialiste, je suis pas sûr a 100% mais a 99,99% quand même. :D

AAC BBR. 4/1 ILM. BBK 100mm. ITG Air filter. Carto DAR. SP 98. (159,1cv). Prokit B12. Freins AV Hawk HP+. AR EBC. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Mano Stack. Sparco EVO. Pioneer + Focal. Covering complet.

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Dernière édition par Le chauve le Mar 27 Oct 2020, 14:04, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 14:03 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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C'est pas le numéro VIN ça ?


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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 14:05 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Modèle : 2006
laguespa a écrit :
C'est pas le numéro VIN ça ?


Je sais pas.....c'est la même chose, non?

AAC BBR. 4/1 ILM. BBK 100mm. ITG Air filter. Carto DAR. SP 98. (159,1cv). Prokit B12. Freins AV Hawk HP+. AR EBC. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Mano Stack. Sparco EVO. Pioneer + Focal. Covering complet.

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Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 14:29 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Modèle : 2010
laguespa a écrit :


En attendant Lambert me demande le numéro de châssis pour faire une vérification. Vous savez où on le trouve ce numéro ?


dans la baie moteur :arrow: tablier coté gauche.
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Message Publié : Mer 28 Oct 2020, 02:33 
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La Niseko est la dernière SSP produite avant l'arrivée de la NC-FL.

Les dates de production de cette SSP était de fin octobre 2007 à fin mai 2008.

Le code modèle est MX-5 2005- AENA09 pour la NC et AENA10 pour la NC-FL1 & 2.

Une Niseko n'est autre qu'une NC. :bien: quelque soit sa date de mise en circulation.

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!! Image
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NC Limited Edition 1/1


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Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 10:04 
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Le chauve a écrit :
Normalement, c'est un numéro a 17 caractères qui est sur ta carte grise. Sur la ligne E.
A confirmer par un spécialiste, je suis pas sûr a 100% mais a 99,99% quand même. :D


J'ai regardé, c'est le même.

A+


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Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 14:03 
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Modèle : 2006
L'honneur est sauf... :oui:
C'est surtout utile de le savoir pour commander des pièces et que ton auto n'est pas a coté de toi.

AAC BBR. 4/1 ILM. BBK 100mm. ITG Air filter. Carto DAR. SP 98. (159,1cv). Prokit B12. Freins AV Hawk HP+. AR EBC. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Mano Stack. Sparco EVO. Pioneer + Focal. Covering complet.

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Message Publié : Lun 2 Nov 2020, 16:17 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Modèle : 2008
Bonjour.

D'après les recherches de Monsieur Lambert à partir du numéro de châssis que je lui ai fourni ma Niseko a été fabriquée en 08/2008. Ça me paraît correct si les Niseko font partie des dernières NC 1. Et vous ?

A+


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Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 00:07 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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laguespa a écrit :
Bonjour.

D'après les recherches de Monsieur Lambert à partir du numéro de châssis que je lui ai fourni ma Niseko a été fabriquée en 08/2008. Ça me paraît correct si les Niseko font partie des dernières NC 1. Et vous ?

A+

C'est pas déconnant puisque la production de la NC-FL a débuté en octobre 2008. ;)

Tous les numéros de VIN de Niseko que j'avais pu trouver sur le net n'avaient jamais dépassé mai 2008 en date de production!! :P

De plus, déjà 7 mois de production pour une seule SSP, c'est déjà pas mal!! :o

On en arrives à 9 alors pour l'instant!!! :D

On en apprend tous les jours. C'est cool. :bien:

En tout cas, bonne route au volant de ta Mimix haute sur patte ou au ras des pâquerettes. Image Top Down naturellement :bien: et toujours dans la mesure du possible! :aie:

Définition de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!! Image
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Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 11:10 
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Il y aurait donc eu une modification sur le châssis entre les NC1 et les NCFL-1 qui fait que les amortisseurs ne sont plus les mêmes d'une génération à l'autre ? Ça me paraît bizarre tout de même :?:

A+ et merci des conseils en tout cas.


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