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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 15:03 
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Hello :) ,
Je suis entrain de configurer ma future mx-5. Ce sera une 1.5 skydrive.
Il y a une option "Eibach kit de suspension rabaissé" que j'hésite à prendre.
Je lis beaucoup de choses sur le net, mais au final, peut qui correspondent au même setup.
A savoir, sauf erreur, suspension Eibach EUR (-30mm/-35mm) sur des amortisseurs d'origine (pas bilstein).
Est-que qq'un à la même config et peut m'en parler ?
Est-ce que ça vaut la peine ?
Est-ce que ça rends la suspension plus rigide ? Ou ça limite juste le trajet de suspension (= à priori pas une bonne chose ?) ?
Un suspension ferme ne me pose pas de soucis au niveau confort. Je roule pour l'instant avec un Fiesta ST et la rigidité des suspensions ne me dérange pas du tout.

Je précise que si j'envisage cette option, ce n'est pas pour le look, mais pour limiter le roulis qui apparemment est important sur cette voiture
Je précise aussi que je commande en Belgique, je ne sais pas si l'option est dispo tel quelle dans les autres pays ...


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 17:41 
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Pour limiter le roulis c'est plutôt sur les barres anti roulis qu'il faut travailler.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 19:09 
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Ressorts courts Eibach montes sur ma MX5 RF FE sur les Bilstein d'origi e et c'est une autre voiture qui n'a quasiment plus de roulis.
Tu pourras voir dans differents posts que tous ceux qui ont change les ressorts avecnune bo e geo.etrie ne le regrettent pas.

Je ne l'ai pas fait pour look mais la tenue de route, mais au niveau esthetique c'est super aussi.

Un conseil vas y.

RF First Edition


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 19:43 
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cherub a écrit :
Pour limiter le roulis c'est plutôt sur les barres anti roulis qu'il faut travailler.

C'est complémentaire me semble-t-il. J'ai même tendance à dire que les barres ne vont pas vraiment aider pour le roulis stricto-sensu mais plus par répercussion grâce à l'augmentation de la rigidité du châssis.


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 20:55 
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Rod a écrit :
cherub a écrit :
Pour limiter le roulis c'est plutôt sur les barres anti roulis qu'il faut travailler.

C'est complémentaire me semble-t-il. J'ai même tendance à dire que les barres ne vont pas vraiment aider pour le roulis stricto-sensu mais plus par répercussion grâce à l'augmentation de la rigidité du châssis.


+1.

Je rajouterais que quand on commence à toucher aux barres anti-roulis, on a très vite fait de faire de la merde si on s'y connait pas trop. En plus, pour une voiture qui n'en est pas équipée d'origine (comme les 1.5), ça rajoute du poids.

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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 21:22 
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Pas de barre anti roulis sur le 1,5 :etonne: :?
Tu confonds pas avec la barre anti rapprochement ?

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 23:49 
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stan69 a écrit :
Pas de barre anti roulis sur le 1,5 :etonne: :?
Tu confonds pas avec la barre anti rapprochement ?


Ah, je confonds tout le temps. j'ai pas regardé sous la voiture pour voir comment est foutu le châssis, mais en tout cas dans la baie moteur, de mémoire il n'y a pas de barre anti-rapprochement non. Elle ne joue vraiment QUE sur la rigidité celle-là ? Il me semblait que ça avait un impact sur le comportement de la suspension.

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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 09:02 
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Inscription : Ven 2 Mars 2018, 16:01
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JEFK a écrit :
Ressorts courts Eibach montes sur ma MX5 RF FE sur les Bilstein d'origi e et c'est une autre voiture qui n'a quasiment plus de roulis.
Tu pourras voir dans differents posts que tous ceux qui ont change les ressorts avecnune bo e geo.etrie ne le regrettent pas.

Je ne l'ai pas fait pour look mais la tenue de route, mais au niveau esthetique c'est super aussi.

Un conseil vas y.

Merci de ta réponse. Effectivement, pas mal de gens les ont sur les bilstein et on l'air contents. Mais impossible d'avoir les bilstein sur une 1.5 neuve. C'est pour ça je me demande ce que ça donne sur les amortos "de base" d'origine.
Et comme c'est un leasing, c'est un peu chaud d'aller changer ça moi même après l'achat.


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 09:03 
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cherub a écrit :
Pour limiter le roulis c'est plutôt sur les barres anti roulis qu'il faut travailler.

Ca se tient ;) . Mais c'est un leasing, donc pas de modifs de ce genre possible après coup.


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 11:12 
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Je comprends pas pourquoi tu recrées un topic pour poser les question dont les réponses se trouvent déjà dans celui-ci : viewtopic.php?f=16&t=36040

En plus t'as même participé...

Rod a répondu à cette question des ressorts courts sur amortos d'origine du 1.5, il dit que ça ne pose aucun problème.

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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 13:54 
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MarKassiN a écrit :
Je comprends pas pourquoi tu recrées un topic pour poser les question dont les réponses se trouvent déjà dans celui-ci : viewtopic.php?f=16&t=36040

En plus t'as même participé...

Au moment ou j'ai posté ici, je n'avais pas eu encore de retour a ma 1ere question sur le sujet. Et la conversation en cours avait déjà dérivée sur un autre sujet. Donc je pensais être passé inaperçu et ai crée un topic spécifique.

MarKassiN a écrit :
Rod a répondu à cette question des ressorts courts sur amortos d'origine du 1.5, il dit que ça ne pose aucun problème.

Au plus de retours au mieux. Et ça ne réponds pas spécifiquement à la question de savoir si ça rends la suspension plus rigide ? Ou si ça limite juste le trajet de suspension ?

Donc voilà désolé si ça fait doublon.

Je pense que la balance penche vers le pour ... j'ajoute la barre anti-rapprochement ou pas ? :D


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 14:35 
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BobBob a écrit :
Je pense que la balance penche vers le pour ... j'ajoute la barre anti-rapprochement ou pas ? :D

Pour 200€, moi je l'ai prise en tout cas ;-)

ND RF 2.0L - mon sujet de présentation c'est par ici


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 15:41 
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BobBob a écrit :
Au plus de retours au mieux. Et ça ne réponds pas spécifiquement à la question de savoir si ça rends la suspension plus rigide ? Ou si ça limite juste le trajet de suspension ?


Heureusement que oui le tarage est différent, sinon ça serait carrément dangereux...

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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 16:34 
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MarKassiN a écrit :
BobBob a écrit :
Au plus de retours au mieux. Et ça ne réponds pas spécifiquement à la question de savoir si ça rends la suspension plus rigide ? Ou si ça limite juste le trajet de suspension ?


Heureusement que oui le tarage est différent, sinon ça serait carrément dangereux...


Ok nickel (je ne connais pas grand chose sur le sujet).


Dernière édition par BobBob le Lun 5 Mars 2018, 16:36, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 16:35 
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red71 a écrit :
BobBob a écrit :
Je pense que la balance penche vers le pour ... j'ajoute la barre anti-rapprochement ou pas ? :D

Pour 200€, moi je l'ai prise en tout cas ;-)


Bon, je coche l'option :)


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