Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 09:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 08:50 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Depuis quelque temps j'ai des vibrations au freinage, ça se répercute dans le pédalier et au volant et ça ressemble fort bien à un ou des disques voilés. Pour le circonscrire je freine un bon coup jusqu'au déclenchement ABS et ça disparait pour deux ou trois freinages et ça réapparait. Je pensais aussi donc à un dépôt inégal de poussière sur les disques, ça peut arriver. La mimix freine très très bien et parfaitement en ligne, c'est juste que c'est très désagréable comme feeling surtout quand on veut être précis dans son "pilotage".

Lors de mon dernier contrôle technique avant l'hivernage le contrôleur a constaté et je l'ai vu sur l'écran que le disque arrière gauche avait une courbe qui montrait bien le défaut. J'ai donc changé les disques et plaquettes arrières. .........et le défaut est réapparu quelques kilomètres plus tard. J'ai fait une vidange de mon lookeed car la mimix a dix ans et pas d'historique sur un éventuel changement, j'ai mis du 5.1 pour tester et c'est, bien sûr, toujours pareil.

J'avais acheté des nouvelles plaquettes avant, je viens de commander de nouveaux disques mais avant de les changer j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Le contrôleur me disait que ça pouvait être un problème d'étrier ou de piston qui revient mal. Je ne vois pas en quoi ça influerait sur ce phénomène. Qu'en pensez-vous.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 09:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15540
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Quand je faisais du circuit avec la NC j'avais souvent ce phénomène de vibration quelques jours après la session (apparemment je n'étais pas le seul). Ca se réglait tout seul au fil des kilomètres... Mais finalement ton soucis semble être un peu l'inverse.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 10:16 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Si vous n'avez pas plus d'idée, je vais changer les disques (dès que je les reçois) et plaquettes avant (je ne vais pas jeter les anciens disques, ils ont 50 000 kms ;) ) et comme ça je serai sur des bases saines. Si ça ne marche toujours pas je vous reposerai la question ;)

Vous avez encore quelques jours avant que je reçoive mes disques.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Avr 2017, 12:22
Message(s) : 102
Localisation : Brest
Mx5 : NC
Modèle : 2005
J'avais des vibrations au freinage uniquement sur des freinages appuyés à 70km/h + avec ressenti dans le volant, je n'avais pas fait les tests supplémentaires que tu avais pu faire. Un changement disque + plaquettes avant a résolu le problème.

J'avais aussi ouvert un topic au sujet d'un bruit en virage (qui j'espère sera réglé quand j'irai au garage dans quelques jours. Dans un premier temps, j'ai pu faire changer mon étrier arrière gauche par le garage où j'avais acheté ma NC. Il était grippé : j'avais une belle différence de °C entre mes 2 disques arrière, le gauche chauffait énormément par-rapport au droit. Tu peux peut-être regarder si tu remarque quoique ce soit niveau température disque voir si ça se transmets même à la jante?

De ce fait mon disque arrière gauche a une belle grosse usure irrégulière et doit être un peu voilé aussi mais là c'est très discret, on ne le sentirait presque pas. Je vais changer ça mardi prochain et ferai un retour sur le topic que j'avais ouvert et ici si c'est pertinent.

Mazda MX5 NC 1.8 2005


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
Message(s) : 1661
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Il faut prendre un 2L il n'y a pas ce problème :D

Plus sérieusement pas d'idée et pas ce problème sur la mienne

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 11:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MX5NCRC a écrit :
Il faut prendre un 2L il n'y a pas ce problème :D

Plus sérieusement pas d'idée et pas ce problème sur la mienne


Oui mais moi mon moteur il pète le feu :woo: :ricane:

MX5NCRC, je vois que tu as pas mal amélioré ta Mimix mais que tu n'as pas monté de 4-1 ILM non cata sur ta 2.0, crois-moi tu devrais car c'est depuis que j'ai ce collecteur que les virages me sautent à la figure m'obligeant à freiner plus fort.

Je blague mais à peine, avec le nouveau collecteur, le moteur prends des tours à partir de 3500 trs (ouverture de la seconde chambre) sans enfoncer la pédale il grimpe tout seul (un petit effet turbo), c'est impressionnant au début. Mais surtout avec le flux gazeux accéléré et les bandes titanium le compartiment moteur est juste doux alors qu'avant je ne pouvais même pas toucher la barre anti rapprochement qui était brulante. Et ça c'est tout bon pour la température des gaz d'admission.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 13:20 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Problème propre aux 1.8 ça :red: .... :cubitus: on ne peut rien pour toi désolé :D

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 7 Sep 2011, 21:04
Message(s) : 2118
Localisation : 92
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Salut Lachutaie :hello:
J’ai eu le problème par 2 fois ....disques avants voilés !
Je suis passer sur des disques EBC :bien: et plus de problème.

Membre 413 / Chaud-Patator Initiator
Super 5 GTturbo Coupe
106 Xsi 100 cv
Swift 1.0 boosterjet SHVS (daily)
Mx5 1.8 NcRc-FL / Racing Beat:Inter+silencieux / Stage 1 = 143Cv - 181 N-m ;)
GPAO 14/19
SPA 15/16/17/19


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 16:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lachutaie, Ce serait sympa de nous montrer une photo du collecteur enrubanné :oui: et de la baie moteur monté sur ton Topic (yen a déjà une ??)

Le cas dont vous parlez c'est cause de l'avoir posé sur circuit ce problème de vibration freinage ou rien à voir ? et c'est venue comment ? brutalement.. graduellement ??

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:00 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ben oui, y'en a déjà une sur le topic dédié au collecteur NC, je pense à vous qu'est-ce que tu crois :hello:

Non, pas de piste mais que des sorties bien velues en montagne ou je ne roule pas à l'économie des freins.

Merci Domdom de ton intervention, j'ai commandé des disques Brembo pour aller avec les plaquettes Brembo que j'avais achetées, on verra.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 18:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
lachutaie a écrit :
Ben oui, y'en a déjà une sur le topic dédié au collecteur NC, je pense à vous qu'est-ce que tu crois :hello:

Non, pas de piste mais que des sorties bien velues en montagne ou je ne roule pas à l'économie des freins.

Merci Domdom de ton intervention, j'ai commandé des disques Brembo pour aller avec les plaquettes Brembo que j'avais achetées, on verra.


C'est un peu l'impression que j'en ai eu Dimanche dans les cols ariégeois, j'avais l'impression qu'à la fin ça vibrait un peu :sic: Les disques ne seraient pas un peu trop tendres pour les plaquettes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mar 13 Mars 2018, 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai eu le souci des vibrations au freinage. :D
A ce moment là, j'étais en disques d'origine à l'avant et à l'arrière, avec des plaquettes type oem ferodo.

Lors d'une sortie Ventoux "bien velue" comme tu dis, j'ai eu de très grosses vibrations au 2/3 de la descente, ça fait peur. :o

J'ai décidé de changer mes disques avant (usés à 50% et bien rouillés), j'ai mis des brembo type OEM.
A noter que la rouille était assez violente et que j'avais des marques de plaquettes sur la face interne.

Les arrières étaient en très bon état, sans marques, je les ai donc gardés.

Pour ce qui est des plaquettes, j'ai changé les avant et arrière par des StopTech Sport.

Depuis, plus aucune vibration, aucune surchauffe, ni en descendant à fond le Ventoux, ni lors d'une petite journée circuit. ;)

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 08:25 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9918
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci Bejita26 tu me rassures, et en plus , j'étais en plaquettes Ferodo sur disques d'origine et j'ai pris la même marque que toi pour les nouveaux disques.

Ma différence c'est que les disques avant d'origine n'ont que 49 000 kms et ne sont pas usés ni rouillés. Je vais monter mes nouveaux disques dès que je les reçois et je vais vous dire si ça marche mieux.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 10:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Après, changer les plaquettes avant et arrières, ça m'a coûté 80€ tout compris (StopTech Sport), comme je ne savais pas grand chose des anciennes plaquettes assez bas de gamme type oem, j'ai tout changé et j'en suis content.
De mémoire, 36€ le jeu avant, 32€ le jeu arrière et 13-14€ de FDP.
Après, sur ma journée circuit j'ai pas fait des sessions très longues, autant les yellowstuff sont meilleures sur ce point, mais le rapport qualité prix pour du sport sur route est bon.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NC- Vibrations au freinage
Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 12:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21446
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
80 € un jeu complet AV & AR c'est vraiment pas cher à comparer au 180 € hors FDP sur mx5parts des plaquettes OEM d'origine ... :etonne:

espérons que c'est durable puisque à priori très efficace :arrow:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : matcannibal et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL