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Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 23:58 
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Hello

Bon, voilà, en voulant démonter mon amortisseur AVG, j'ai foiré là vis à 6 pans de la partie supérieure de la biellette, puis ensuite, histoire de ne pas faire les choses à moitié, j'ai fait pareil pour la partie inférieure...
Je me retrouve donc comme un con, car je ne vois pas d'autre solution que de disquer ces deux boulons, et de remplacer par une biellette neuve...
Elles sont vraiment dures à dévisser, ces vis quand même, et ce système à clé Allen est pas très bien foutu je trouve...
Bref, maudite rouille...


Pourquoi j'ai créé un topic ?
Déjà pour extérioriser, car je me suis senti bien con... Ça va pas être évident à disquer vu l'accès très étriqué...
Puis, je me disais que peut-être il y aurait une autre solution magique que je n'ai pas envisagée...
On peut toujours rêver

Sinon, n'ayant jamais disqué moi même une telle pièce, je me demande si ça peut se faire à la dremel et une bon petit disque ? Histoire d'avoir un accès à peu près correct. J'ai aussi une perceuse à percussion bien plus puissante, mais je doute de réussir à pouvoir la positionner correctement sans disquer les durites et autres trucs qui traînent...

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 00:17 
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salut

essaye avec une clé a choc .

a+
Fred

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 00:47 
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C'est souvent ce qui arrive, il faut y aller à la disqueuse si tu n'as pas deux mains gauches. A la dremel tu risques d'y passer un moment.

- #21

Miata 91


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 07:04 
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Bon, je me sens moins seul si ça n'arrive pas qu'à moi déjà

À la clé à choc, je me demande si ça pourrait fonctionner, surtout avec un modèle à batterie mais ça me coûte rien d'essayer

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 07:22 
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Inscription : Lun 2 Nov 2015, 16:54
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tomatoto a écrit :
Hello

Bon, voilà, en voulant démonter mon amortisseur AVG, j'ai foiré là vis à 6 pans de la partie supérieure de la biellette, puis ensuite, histoire de ne pas faire les choses à moitié, j'ai fait pareil pour la partie inférieure...
Je me retrouve donc comme un con, car je ne vois pas d'autre solution que de disquer ces deux boulons, et de remplacer par une biellette neuve...
Elles sont vraiment dures à dévisser, ces vis quand même, et ce système à clé Allen est pas très bien foutu je trouve...
Bref, maudite rouille...


En lisant ton post j'ai un petit doute : tu n'a pas essayé de dévisser en utilisant seulement une clef Allen? L'empreinte Allen ne sert qu'à empêcher le joint de tourner sur lui même pendant que tu devisses l'écrou de la biellette.
Ça peut sembler con comme question, mais on ne sait jamais.


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 08:00 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ce n'est pas une idée saugrenue Mich, je pense que tu as compris d'où vient le problème. J'ai relu le post et notre ami a du vouloir essayer de dévisser la vis sans desserrer l'écrou, sûr que ça ne le fait pas.

Ça devrait aller mieux car on a plus de prise sur l'écrou et surtout il joue le rôle d'un contre écrou donc pas étonnant....

Mais je ne jette pas la pierre il m'est arrivé le même genre d'histoire en démontant mon collecteur et pourtant on était deux, c'est juste lorsqu'une troisième personne est arrivée pour nous aider que l'on a réalisé que l'on faisait fausse route.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 09:10 
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Alors, oui et non
Déjà j'ai bien préparé l'écrou avec du degrippant.
J'ai ensuite desserré l'écrou de 14, avec une longue clé a criquet. (Je n'ai pas de clé à pipe/coudée.)
Mais très vite il tourne fou avec son axe, donc j'ai mis la clé Allen de 5 (après avoir longuement nettoyé l'intérieur au degrippant, car la rouille empêchait de l'insérer) et j'ai commencer à desserrer l'écrou avec une clé plate de 14. Le hic, c'est que je n'avais pas assez de force/couple avec cette petite clé de 14 (et le maintien de la clé Allen encore pire), et ce malgré avoir longuement aspergé de degrippant et brossé le filetage... Et donc, j'ai en effet réussi à bloquer la clé de 14 sur le triangle supérieur, et dévissé la clé Allen (techniquement je vissais l'axe, afin de dévisser l'écrou)

Ça a très bien marché du côté droit en tout cas

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 09:52 
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A ta place j'irai voir un petit mecano pour tout remettre en ordre plutot que de risquer de faire des betises avec la disqueuse :D :D :D :D

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 10:36 
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:hello:

avant la disqueuse tente la clé a choc, perso c'est ce que je ferai,ca coute rien.
au pire tu vas au garage du coin.

a+
Fred

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 11:01 
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JEFK a écrit :
A ta place j'irai voir un petit mecano pour tout remettre en ordre plutot que de risquer de faire des betises avec la disqueuse :D :D :D :D


>> +1, s'il faut en 5 minutes il va te demmerder pour un prix modique.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 11:08 
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Oué,
Je vais d'abord tenter la clé à choc,
Et le truc c'est que la voiture est bien immobilisée la... Sur chandelle avec une suspension démontée...
Puis je viens d' acheter une petite meuleuse
C'est si risqué / difficile ?

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 15:42 
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La clé à chocs ça peut fonctionner, tu ne risques rien à essayer ;)
Par contre je n'ai pas bien compris où tu en étais, qu'est-ce tourne ou ne tourne pas sur le côté qu'il te reste.
Avec la disqueuse c'est risqué de le faire sur la voiture, tu vas étinceler de partout et il faudra tout protéger. Il te faudra faire attention à ne couper que l'écrou et ne pas attaquer la barre anti roulis sans compter que ça risque de tourner fou.

Sinon il y la solution du casse écrou ou du burin pour ouvrir l’écrou mais il faudrait avoir l'ensemble sur l'étau et ce n'est pas le cas.

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 16:40 
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Bon il faut briser la rouille entre le boulon et l'écrou.

Pas 50 méthodes, le plus simple est de chauffer mais la biellette risque pas trop apprécier mais si on chauffe précisément sur l'écrou pas longtemps .. cela fera un choc puis quelques coups de marteau sans abimer quoi que ce soit permettra de briser la rouille interne.

Au préalable tenter bien évidemment d'arroser de WD40 ou plus efficace dans le même principe sur la veille, graduellement à 1 heure d'intervalle et arroser et idem le lendemain

Ensuite ce n'est pas un déterrage mais un dixième de tour à serrer et desserrer successivement pour l'écrou.

Si la clé Allen à arrondi ... on peut transformer en un carré plutôt qu'un six pans arrondi et ne pas perdre la biellette mais c'est sur que disquer ..

La clef à choc est à tenter ..

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 17:55 
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euh.. en fait, avec une clé à choc, je vois pas trop comment utiliser un embout type clé allen...

au vu de certains commentaires, j'ai pas été très clair dans le premier post, mais les écrous de 14 ont déjà été débloqué, et j'ai commencé à les dévisser sur leur axe en maintenant la clé allen (difficilement) avant de foirer le trou 6 pans qui est quasi rond...
donc je ne peux clairement pas utiliser la clé à choc pour l'écrou (puisqu'il faut maintenir l'axe avec la clé allen)

en tout cas merci à tous pour vos retours :D
même si là, je suis un peu perdu, et j'ose même plus utiliser ma disqueuse :D

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Message Publié : Sam 17 Mars 2018, 18:08 
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Le truc de la clé à choc c'est la vitesse, tu mets une douille de 14 et tu desserres en espérant qu'avec la vitesse de rotation l'écrou va se desserrer.

- #21

Miata 91


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