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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 21:38 
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Inscription : Mar 10 Juin 2014, 17:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonsoir Miatistes de foi,
Nous avons fait changer les amortisseurs (par 4 Bilstein B6) avec les coupelles (les ressorts sont d'origines)... Hélas, voilà notre chère Miata perchée comme un 4x4 (elle est montée de presque 10cm !!!)... Le mécano se trouvant fort dépourvu d'explication logique lorsque la bise fut venue. Nous voilà plutôt très embêter, ne sachant pas quoi faire pour redescendre la belle de son escabeau. J'ai l'air de plaisanter mais j'ai vraiment les abeilles. Si vous aviez un conseil, je vous en serai infiniment et vraiment reconnaissant. :jap:


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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 22:28 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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Mx5 : ND
Modèle : 2023
Qu'elle soit remontée d'un bon centimètre, ça c'est déjà vu, sur les NB notamment.
Mais 10cm !!! Il y a clairement un problème !
Coupelles inférieures montées à l'envers ?
Suspension resserrée roues pendantes ? (Mais la différence de hauteur serait plus de l'ordre du centimètre...)

ND184 Homura
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Belgolux '22 '23
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Message Publié : Ven 23 Mars 2018, 23:14 
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LA PHOTO, LA PHOTO, LA PHOTO !!! :ricane:

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 08:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Ça me rappelle le coup des coupelles inférieures à l'envers d'un de nos amis. Je n'y croyais pas quand il me disait qu'il pensait que c'était monté à l'envers mais en voyant la photo il a fallu se rendre à l'évidence. Donc oui, ça peut arriver :sic:

Vite une photo des amortisseurs montés que l'on puisse te dire si c'est ça.

Ça peut être également les coupelles inférieures qui ne ont pas à leur bonne position mais ce ne serait pas la même différence sur chaque roue.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 10:29 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 20:41
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lebourdonbzzz a écrit :
elle est montée de presque 10cm !!!)... Le mécano se trouvant fort dépourvu d'explication logique lorsque la bise fut venue.

bah l'explication logique c'est que c'est une bille et qu'il va recommencer gracieusement... c'est lui le "pro" non?

Idem que les autres, Photos pour que l'on puisse t'aider :geek: ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 11:42 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Bonjour "lebourdonbzzz",

Si cela peut t'aider à comparer la hauteur de ta Mimix avec celle sur ces photos.

Cela te donnera un point de comparaison.

Mimix Performance en ressort Bilstein B6 et ressort d'origine.

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Mimix Performance en ressort Bilstein B6 et ressort Eibach (accessoire d'origine Mazda)

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Et pour certain, je vous vois déjà venir!!! Ne me dites pas que c'est le point du Hard-Top qui fait ça!!! :ricane:

Bonne route au volant de ta Mimix dès quelle aura récupéré la hauteur adéquate. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 12:09 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Merci pour les photos mais ce sont des photos des amortisseurs que l'on souhaiterait avoir pour pouvoir dire, ou tenter de trouver ce qui cloche ;)

Mais à priori le bourdon a posé sa question puis s'est envolé :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 20:20 
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Inscription : Mar 10 Juin 2014, 17:48
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Modèle : 2007
Bonjour à vous tous,
Thanks you à vous. C'est sympa :jap: . Hoo non je ne m'envole pas, simplement je ne dors pas avec mon PC et j'ai couru l'aprem à Montpellier pour essayer de trouver une solution. Mais personne n'a put m'aider ( ils ne connaissent pas la bestiole). Les gars me disent que ce n'est pas possible... et pourtant ! La Miata 4x4 existe désormais.
Je me permettrai de poster des photos demain au grand jour (ne pas m'en vouloir si je ne réponds pas dans l'heure). D'après les photos postés par Olivier, notre titine est bien plus haute... L'espace entre aile et pneus est d'environ 15 à 17 cm (une main dans sa longueur doigts poignée).
En roulant, nous avons noté que lorsque les roues se délestent sur certains bosses routières à allure classique, ça claque dur.
Le pire est qu'en vérifiant sur le net, nous tombons sur les références des B6 installés sur notre auto... Et pourtant, ce ne sont pas les bons ou ils sont mal montés. Ceci est un mystère d'autant que nous n'y connaissons rien, mais on s'y met rapidement ! haha :tantpis:
Olivier


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 20:27 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Ne roules pas comme ça, tu risques d'abimer quelque chose voire d'avoir un accident.

On attends les photos....et on reste devant le PC toute la nuit :ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 21:36 
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Inscription : Mar 10 Juin 2014, 17:48
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Modèle : 2007
whoaa... Quelle disponibilité ! :jap:
Cela fonctionne l'envoi photos wetranfer ?
J'en collerai quelques-unes de Road Trip (post Road Trip ?)... Ca donnera peut être envie aux plus indécis ! :hello:
Tu as raison... rouler ainsi parait aléatoire... pfff


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 22:06 
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Inscription : Mar 10 Juin 2014, 17:48
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Voici des photos. J'ignore si ok par wetranfer.

https://wetransfer.com/downloads/592bef ... 544/c62526


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 22:40 
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Oui, ca marche.
Ah oui, c'est impressionnant, au moins pour nettoyer et changer les ampoules, il y a de la place.
Blague a part, ta butée de ressort (piece grise) est montée a l'envers.
Regarde comment elle doit etre https://www.mx5france.com/forum/images/user/11504/180311-121704-1003299.jpg
Le lien est le post de jean -philippe avis sur nc equipée kit b12.

Mais vu la hauteur, je pense qu'il a serré l'ensemble avec auto levé.


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Message Publié : Sam 24 Mars 2018, 23:08 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est ce que je pense aussi, coupelles de ressort à l'envers + trains serrés lors du montage = hauteur de malade...

Je serai curieux de savoir combien de Bilstein ont été accusés de remonter l'auto à cause d'un mauvais montage :aie:


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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 07:42 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ça fait le deuxième que l'on dépanne sur le Forum pour une même bourde des mécanos en deux mois. Il ne faut vraiment pas être fut fut pour mettre les coupelles à l'envers :sic: Avec une telle hauteur, il n'avait pourtant aucun mal à passer dessous pour resserrer voitures sur roues :ptdr:

Tu pourrais nous faire une photo d'ensemble qu'on apprécie la bouille de la nouvelle Mimix 4x4 et qu'on puisse la garder comme collector :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 25 Mars 2018, 08:19 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
C'est quand même un truc de fou qu'un "pro" monte à l'envers, et surtout, ne se doute de rien après le résultat :etonne:

Ne roule pas comme ça, la coupelle ne doit pas être bien maintenue sur amortisseur, imagine les dégats si elle glisse.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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