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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 19:16 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Coucou les gens !

c'est quoi la différence entre les green et les redstuff, que l'on trouve sur mx5parts ?

https://www.mx5parts.co.uk/rear-pads-gr ... p-612.html

https://www.mx5parts.co.uk/rear-pads-re ... -1332.html

question subsidiaire, est ce que ces disques sont ok pour ma nbfl ? à priori, oui, j'ai les bigbrakes, mais je préfère avoir votre avis ! merci à vous :bien:

https://www.mx5parts.co.uk/rear-discs-s ... -1861.html

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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 19:46 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Les différences sont expliquées là :
http://ebc.ultratuning.com/types-plaque ... frein-ebc/

Ta mx est une big brake en 276 mm à l'arrière.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 20:40 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Merci Franck. Et est ce que ces plaquettes iront bien avec les disques de mon lien ?

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Message Publié : Dim 8 Avr 2018, 22:19 
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Inscription : Dim 6 Juil 2008, 17:55
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Oui ce sont les bons liens.

- #21

Miata 91
NCFL 1,8 RC


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Message Publié : Lun 9 Avr 2018, 04:31 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Encore merci Franck ! ;)

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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 15:51 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Salut :hello:

Je profite de ce poste pour me renseigner, ma voiture couine quand je freine depuis quelques jours et les plaquettes arrières ont l'air usées (je vais vérifier ce weekend en démontant tout ça...).

Du coup pour les remplacer je cherche des plaquettes pour utilisation "dynamique" tous les jours et 1 - 2 sorties piste par an.
Sur le papier, les Redstuff seraient appropriées mais j'ai lu plusieurs sujets ici qui disaient que c'est un peu de la mer** niveau tenue dans le temps...

Du coup vous me conseillez quoi? Repartir sur de l'OEM ou Red/Yellowstuff ? Sachant que le prix est sensiblement identique pour les 3 modèles... ou autre marque dispo en Europe?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 15:59 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso pour cette utilisation je prendrais du OEM qui a un bien meilleur RQP que les EBC.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 19:10 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2131
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Tonton Tige a écrit :
Perso pour cette utilisation je prendrais du OEM qui a un bien meilleur RQP que les EBC.


sur quel(s) aspect(s) les OEM sont mieux ?

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 21:01 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Rapport qualité prix... Quand tu vois des ebc se décomposer en une demie journée piste (en cherchant sur le forum) tu comprends pourquoi tu n'achèteras jamais ça. :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Message Publié : Mer 11 Avr 2018, 21:53 
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Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
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Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
ha ....


faut que je surveille les miennes régulièrement alors :tantpis: (des yellow-stuff, peut-être que le type change quelque-chose quand à la tenue dans le temps/à la charge)

bon, elles n'ont qu'une1 ou 2 semaines et je ne fait que de la route, mais je serait plus attentif :oui:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 08:07 
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Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Tonton Tige a écrit :
Rapport qualité prix... Quand tu vois des ebc se décomposer en une demie journée piste (en cherchant sur le forum) tu comprends pourquoi tu n'achèteras jamais ça. :aie:


C'est aussi ce que j'ai lu plusieurs fois et ce qui me fait me poser la question... Mais la plupart du temps c'était sur des autos beaucoup plus lourdes et rapides que la mimix (type Még RS).

Du coup je n'arrive pas à savoir si sur mx, les cas de désintégration des plaquettes sont fréquents ou restent marginaux...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 10:23 
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Inscription : Lun 19 Oct 2015, 14:25
Message(s) : 232
Localisation : La Terre du Milieu (63)
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Les retours sur les EBC sont tellement opposés selon les gens que je ne sais plus qui croire. Le mieux est donc de se faire sa propre idée.

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Message Publié : Jeu 12 Avr 2018, 10:27 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Oui je pense qu'il s'agit surtout de mauvais lots... vu que les OEM sont plus que très bien, aucun test à réaliser, je reste sur l'OEM.

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Message Publié : Ven 13 Avr 2018, 20:21 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Pour avoir essayé les deux, plus jamais je ne prendrai de l'EBC!
Sur des greenstuff j'ai perdu une garniture complète sur un petit freinage 100km/h => 80km/h et mes yellowstuff on tendance a s'effriter.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Sam 14 Avr 2018, 05:40 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vous me faites peur les mecs ... ma commande est faite et expédiée ... :aie:

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