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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 08:15 
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Membre Mx5France
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
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Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
J'ai acheté un échappement chez Gomiata, donc exportation vers l'Europe possible: peut être pourrais y tu trouver ton bonheur :?:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 08:32 
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Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
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Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Quel est l'intérêt de changer les bump stops ?

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 19:07 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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58 mm à l'arrière ça semble plus court que l'OEM.
Avec les ressorts d'origine, n'y a-t-iĺpas un risque que les ressorts arrières se retrouvent comprimés complètement avant que le bumpstop intervienne ?


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Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 17:52 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Ben sur GWR ils proposent des bump stops de 76mm en remplacement des OEM (et dans leur kit "confort"). Donc je suppose qu'en OEM c'est normalement 58mm devant et 76mm derrière. Mais je n'ai jamais vu de bump stop en vrai (seulement les photos des OEM sur MX5parts.co.uk). Je ne fais que supposer.

Et si le kit GWR "sport" est en effet 58mm devant et derrière, c'est qu'effectivement ça doit aller avec les ressorts d'origine. Ils doivent savoir ce qu'ils font. Enfin j'espère pour toi :jap: ... Mais je me demande alors pourquoi un bumpstop de 76mm à l'arrière serait moins sportif et plus confortable (s'il est sollicité plus souvent). Mais je n'y connais rien. Je glane des infos par ça par là.

Je serai intéressé de connaître le résultat de tes modifications! Moi pour le futur j'envisage de passer aux Koni sport et j'hésite pour les bumpstops entre OEM et FCM, surtout si ces derniers doivent être achetés aux USA. Le plus con c'est qu'il paraît qu'ils sont fabriqués en Allemagne.


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Message Publié : Sam 5 Mai 2018, 19:08 
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Autre revendeur qui expédie vers l'Europe, pour info:

http://resuspension.com/index.php/bump- ... eries.html

C'est ici qu'ils disent que c'est les mêmes que chez FCM/GWR:

http://www.dfwmiata.com/threads/25799-A ... -bumpstops


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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 06:37 
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Bonjou Ssiro,

As-tu monté tes nouveaux amortisseurs et bumpstops?
Si oui, peut-on savoir ce que tu en penses?
Merci d'avance et bonne route.


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Message Publié : Dim 3 Juin 2018, 06:37 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Bonjou Ssiro,

As-tu monté tes nouveaux amortisseurs et bumpstops?
Si oui, peut-on savoir ce que tu en penses?
Merci d'avance et bonne route.


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Message Publié : Dim 11 Nov 2018, 18:53 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Hello, merci pour les nouvelles! :hello:

Il faut en effet faire les serrages roue au sol. Les garages qui font les géométries ont un pont où la voiture est posée sur les roues, donc ils pourront te faire ça sans problème.
En fait il paraît qu'il faut desserrer les boulons, faire le tour du pâté de maison pour que ça se tasse, et puis remonter sur le pont pour resserrer.
Sinon tu vas esquinter les silent blocs de tes triangles.
Enfin c'est ce qu'on dit mais ça semble logique.

N'hésite pas à continuer à donner des nouvelles s'il te plaît, je compte aussi remplacer mes amortos (par des Koni sport). Je vais prendre les mêmes butées que toi.
A+


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Message Publié : Ven 23 Nov 2018, 23:17 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Je viens de commander les mêmes Bump stops que toi (58 rouge devant, 58 blanc derrière), mais chez Summit Racing.
Si tu as d'autres impressions à partager sur ces bumpstops, n'hésite pas!


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Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 15:00 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Merci pour les retours! Par "Il faut de bons amortisseurs", tu veux dire qu'ils sont plus sollicités avec les bumpstops plus courts ?

Ssiro a écrit :
Sinon, la difficulté pour moi aura été de faire comprendre au mécano qu'il faut serrer "les suspensions" roues au sol, car s'il n'est pas équipé d'un pont qui supporte les roues il ne peut le faire, de plus il faudrait serrer le tout "au couple" mais il n'avait pas d'assez petites clés dynamométriques pour le coffre notamment. Comment se faire comprendre et rattraper le coup est LA QUESTION.


J'ai demandé à mon garagiste pour être là et regarder quand il montera les Koni Sport et tout le reste, et il a les deux sortes de pont, donc pour moi ça devrait aller. Le tien, qu'est-ce qu'il n'a pas pu serrer au couple, exactement ?

Ssiro a écrit :
PS : regarde mon post sur les BUMP STOP(S) car le Ø ne sera pas le même à l'avant (plus petits qu'à l'origine) mais c'est au final sans importance mais pour celui qui serait perfectionniste il faudrait commander 2 "coupelles de Bump Stop arrière" d'origine Mazda et les monter à l'avant, attention ce sont jute les petites coupelles en fer blanc qui "bloquent" les Bump Stops en position haute et non les butées en caoutchouc qui vont plus haut.


J'ai fait exactement ça.

Y'a plus qu'à attendre la belle saison... En attendant je compte plastidiper les nouveaux amortisseurs, ça leur fera une protection en plus à bon marché (sur les actuels il y a de la rouille!). Et/ou mettre des housses ProComp à l'arrière (suggéré sur le site 5XRacing).


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Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 21:26 
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Tu lui dis que tu veux des valeurs bien spécifiques, ou sinon tu changes de garage :red:


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Message Publié : Ven 21 Déc 2018, 19:27 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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renesis a écrit :
Tu lui dis que tu veux des valeurs bien spécifiques, ou sinon tu changes de garage :red:

+1
Moi j'y vais avec ma fiche avec les valeurs que je veux, je la donne au type, il dit "OK", il s'y met et je vois sur l'écran de la machine (une Hunter) les valeurs au fur et à mesure qu'il fait tous les réglages. Et à la fin il me demande si c'est bon comme ça, et me donne le papier sorti de la machine avec les valeurs avant/après.
Si ça ne se passe pas comme ça pour toi, il faut aller ailleurs.

Les serrages/desserrages, à part ceux spécifiquement sur les excentriques bien sûr, ils ne les feront que si tu leur demande explicitement!


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