Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 05:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 176
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sujet souvent abordé pour un rabaissement... Des "pack sport" ou "performance" d'origine, selon les modèles.

Malgré de nombreuses lectures un doute m'habite! :lol:

Un effet d'optique peut-être avec les photos du net mais je trouve ma "Black" vraiment basse, sûr pas de problème de roulis... :P


Donc stock ( pour le modèle ) ou rabaissée ( option d'origine...) :?:

Savoir si les amortisseurs sont appairés au ressorts... :?:


Le petit déflecteur à l'avant est à 7cm du sol et la feuillure latérale ( emplacement cric ) à 11 cm.




La ref du ressort avant ( bleu ) et des prises de hauteur... ( Demande de renseignements chez Mazda mais en recherche rapide pas de ref identique... Voir si option d'origine...)
L'arrière a une protection plastique sur le haut de la spire...


Image

Image



Image

Image


Image

Image




Image

Image

Image


A vous lire! :jap:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2096
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ta voiture est rabaissée. Pas de doute.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:27 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Ben deja a l'avant c'est assez visible, mais l'arrière, je trouve que c'est limite choquant... ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ressorts bleu eibach = rabaissement fait en concession en général

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22699
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si vous regardez ma NC 1 elle était encore plus basse ... en B6 et Eiback -60 mm puis elle a continuée à descendre ...

Image

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Chronogps a écrit :
Ressorts bleu eibach = rabaissement fait en concession en général


+1

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 22:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22699
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Rob1 a écrit :
Chronogps a écrit :
Ressorts bleu eibach = rabaissement fait en concession en général


+1


Je confirme c'était mon cas !

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 176
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yep!

Cool, merci à tous pour les réponses rapides :bien:

Donc rabaissée "d'origine" chez Mazda, de souvenir les amortisseurs ont une pastille de couleur sur le corps (jaune ou orange...)

Bon j'espère que c'est un montage "propre" avec les amortisseurs appairés au ressorts...

Je vais essayé d'avoir des renseignements plus précis par le réseau "officiel" Mazda.


Pour "Rob1", en effet, l'arrière me semble plus bas que l'avant... Un souci d’assiette ou autre :?: :?

Pour "jaguar" et "Chronogps" fait à votre demande le rabaissement :?: Plus d'info sur l'option, si c'était ressorts ou un kit complet d'origine :?:

Peu roulé actuellement et peu d'expérience, mais bon je trouvais que ça virait vraiment à plat, et très réactif sur les coups de volant...
3 sorties, 2 solo et une pour faire découvrir à ma moitié...

Votre avis sur cette configuration? ( C'est sûr que c'est moins confort que mon essai de la ND 1,5L stock...)
Du coup pour un futur remplacement d'amortisseur ou géo des choses à savoir :?:

Un peu dubitatif du coup, une modif d'entrée sur un modèle déjà "sport" il y a tant de différence entre stock :arrow: pack performance :arrow: et encore option rabaissée à la conduite :?:
Si les sachants peuvent m'affranchir :jap:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 23:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 176
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je dois être grosso/modo à 60 pour l'arrière et 62/63 pour l'avant...



Image

Image

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Mai 2018, 23:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 176
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Sous un autre angle...


Image

Image

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 06:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16111
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Cette configuration est pas mal même si des Bilstein b8 sont plus adaptés au rabaissement que les b6 de série.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 06:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
j'etais comme çà en B6 +ressort courts Mazda (eibach) et en montant les b8 sur la ST la tendance c'est inversée : beaucoup plus bas devant que derrière!
mais attention je pense que le poids du toit joe car je suis passé de deux NC RC à une NC ST et dans les deux cas l'arriere des RC était plus bas (mais plus prononcé sur la FL : hazard :? ).

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 07:29 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 10167
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Salut Ombre,

Les mesures que tu donnes, 11 cm pour la feuillure et 7 cm pour le déflecteur sont identiques à ma NC avec kit B12. J'ai environ 630 mm entre le sol et l'aile avec des roues de 16 et 290 mm entre le centre de la roue et le sol. Ça donne en conclusion la cote de 340 mm entre l'axe de roue et l'aile. Mesure qu'il faut utiliser pour faire sa géométrie en fonction des données Mazdaspeed. L'avant et l'arrière sont à la même côte à 5 mm près en fonction de la précision de la mesure au niveau de la tôle de l'aile.

Tes ressorts sont bien les ressorts montés en option chez Mazda mais je pense que tu dois être resté en B6. L'arrière n'est pas plus bas sur la mienne mais c'est une ST, je pense que pour toi c'est du au surpoids du toit.

Pour la conduite, c'est dommage que tu n'aie pas pu essayer sans rabaissement, c'est vraiment une autre voiture. Il ne te reste plus qu'à monter des barres anti roulis de RX8 qui m'ont semblé assouplir l'ensemble en répartissant mieux les efforts en virage et rendre l'ensemble plus cohérent.

La géométrie ne modifiera pas pas hauteur de caisse.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 176
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci pour les compléments d'infos :bien:

Donc un combo d'origine fiable si amortisseurs d'origines+ressorts courts Mazda.

A définir si c'est des B6 ou B8, une référence sur le corps permet de le savoir ?

Je pensais faire une "géo" de contrôle mais bon les pneus ne sont pas neufs non plus...

Du mal à saisir les valeurs de "bases" vu qu'il y a une modification! Les paramètres chez les pros sont définis par rapport à un logiciel et ils règlent la voiture ainsi ( différents pour chaque véhicule ) ou l'appareillage fait un point zéro et les valeurs sont universelles :?:

Toujours passionnant les réglages "partie cycle"/suspensions, déjà moto je ne suis pas un "païlote" mais plus d’expérience, la voiture c'est le flou... :tantpis:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 4 Mai 2018, 20:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Jan 2018, 15:45
Message(s) : 176
Localisation : Gard
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Yep!

Prise de renseignements rapides dans un centre de contrôle, à voir avec l'imat si une ref de base dispo...

Un souci possible si trop bas que le pare-choc gène les capteurs... :sic:
Il faut un équipement spécial pour les voitures rabaissées :?:

Une base officielle Mazda dispo des valeurs dans cette configuration ?

Pour le coup c'est - combien actuellement :?:

"Light is Right " Image


キタ━━━(゜∀゜)━━━!!!
Time is up...


Présentation ombre. :jap:

Ma NCFL-RC: "Black by Mx5" Velocity Red.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL