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 Sujet du message : Claquement arrière MX5 NCFL
Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 18:51 
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Inscription : Dim 2 Mai 2010, 16:16
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
J'ai depuis 3 semaines une MX NCFL de 2013 avec 12000kms en remplacement d'une de 2008.

Par temps normal ou humides (avons été gâtés sur ce point), RAS... mais dès que la température extérieure augmente (25,27° comme ce week end) des claquements secs se produisent au passages de dos d'ânes - en détente - , sur les plaques d'égout, routes bosselées ; tantôt du coté droit ou gauche , comme si une pièce se remettait en place ou un bruit d'amortisseur mal fixé.
La rage ! car je pensais être tranquille avec cet achat.
J'ai pris connaissance des divers posts sur le sujet avec ceci de rassurant : Je ne suis pas le seul !! et des pistes de recherches très précieuses. J'ai vérifié le serrage des roues, Ok sauf un écrou... Idem pour la barre stabilisatrice arrière avec une petite anomalie du côté droit.

Mais ce qui m'étonne le plus : Pourquoi ces anomalies sont elles liées aux variations de température extérieures ??
Qu'en pensent les spécialistes ?


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Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 19:08 
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Inscription : Jeu 28 Jan 2016, 15:55
Message(s) : 130
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Est ce que ça arrive toujours top down?

Si oui, je pense que ça vient de la capote qui se detend par la chaleur, donc moins en tension sur l'armature et entraine du jeu avec le verrouillage en position baissée. j'ai eu le meme cas ces deux derniers jours, et c'est agacant.


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Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 20:22 
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Inscription : Dim 2 Mai 2010, 16:16
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
En fait - j aurais dû préciser - mx5 coupé cabriolet.

J ai découvert le souci aujourd'hui lors d une ballade ensoleillée.

Le bruit vient de l arrière mais je n ai pas testé toit fermé . Nota : j ai enlevé la trousse d'outil ... qui n est pas en cause.


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Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 20:42 
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Membre Mx5France

Inscription : Jeu 28 Jan 2016, 15:55
Message(s) : 130
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ah mince, je croyais la Kenko qu'avec une capote. Le cric est bien fixé sur la paroi laterale du coffre?


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Message Publié : Dim 6 Mai 2018, 20:57 
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Inscription : Dim 2 Mai 2010, 16:16
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Ce modèle vient d Allemagne. Quant au cric, on doit me le fournir car il n y en avait pas a la livraison de la voiture. Il paraît que certaines Mx n' en seraient pas toutes dotées.
Superbe voiture mais un peu déçu par ce souci qui est apparu aussi sur mon ancienne datant de 2008 mais a plus de 98000kms.
Donc aucun élément flagrant pour en déterminer l origine ayant éliminé tout ce qui pourrait être la cause de ce problème.


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 17:17 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
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Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Intéressé par ce post, je pense avoir le même soucis.
Bruit provenant de l’arrière, et je dirais droit, surtout au passage de dos d’ânes ou autre bosses.
Sur le coup je pensais a la trousse outil que j'ai mis dans le passage aile avec le cric, mais après avoir enveloppé celle ci dans une serviette et être sur quelle soit bien calé le bruit subsiste...

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Mar 8 Mai 2018, 19:25 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai un problème similaire (NC RC 2007, 110000km) mais c'est plus des craquements que des claquements. Comme quand on marche sur un vieux plancher. Se produit au freinage à basse vitesse et sur les pavés. Plus sonore aussi quand il fait chaud.
Chez moi le suspect principal est un silent block de bras avant inférieur droit. La corrosion avait soudé l'axe de l'excentrique au tube du silent bloc et le bruit a commencé après que le garagiste l'ait traité au Tectyl pour essayer de le dégripper (avec succès partiel).

Mais pour toi après si peu de km ca doit pas être ça.


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Message Publié : Jeu 10 Mai 2018, 20:14 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
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Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J' ai trouvé d’où venais le kling kling sur ma Mimix:
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MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 06:28 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
:o


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 06:41 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une NCFL de 2010 avec un ressort rouillé au point de casser c'est impressionnant, surtout qu'il est enrobé dans une gaine plastique. Les miens de 2006 semblent encore tous neufs mais je ne sais pas ce qui se passe sous la gaine.

Elle vient d'où ta Mimix et a combien de kms ?

Quoiqu'il en soit ce n'est pas bien grave, c'est juste l'occasion de lui offrir de nouvelles suspensions, il vaut mieux ça qu'un problème moteur ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 10:17 
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Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ma Mimix est de 2010 et a aux alentours de 74000 km.
Elle vient d’Allemagne, je l'ai acheté chez ICS-auto.
Elle a du rouler sur des routes très salées .
La caisse est l'intérieur sont nickel, mais ce qui tourne autour des berceaux et tirants est assez rouillé.
Pour le ressort je pencherais plutôt pour un défaut non ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 11:41 
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Inscription : Dim 16 Avr 2017, 11:12
Message(s) : 89
Localisation : Liège (Belgique)
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:etonne: :etonne:
Vraiment étonnant. Je pencherais pour un défaut de fabricatio.......

..... ou du sabotage pour monter un kit B12 :aie:

Mx5 NC 3rd Generation 2.0l 160Cv
Ma présentation


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Message Publié : Ven 11 Mai 2018, 15:00 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
On dirait que l'extrémité supérieure du ressort a frappé de manière répétée l'endroit où ça a cassé. On dirait des espèces d'entailles en rouge.
Faudrait savoir sur quel genre de routes elle est passée et à quelle vitesse.


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 12:31 
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Inscription : Sam 22 Juil 2017, 09:00
Message(s) : 8
bonjour a tous j'ai le meme bruit a l'arriere sur mauvaise route a basse vitesse.A froid ras,plus la voiture est chaude plus le bruit est present ,un clong mettalique .Apres investigation ,j'ai mis la mimix sur un pont ,verifié tous les serrages du train arriere ras.La semaine de retour d'arcachon dans les villages ,sur les plaques d'egouts bruit tres present.Donc ce matin une nouvelle fois a l'atelier,j'ai demonté les freins arriere sous les conseils du chef d'atelier de mazda pour verifier les ressorts des plaquettes et il en manque 1!Donc lundi je commande et je vous tiens au courant.


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 19:53 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jma13 a écrit :
Ma Mimix est de 2010 et a aux alentours de 74000 km.
Elle vient d’Allemagne, je l'ai acheté chez ICS-auto.
Elle a du rouler sur des routes très salées .
La caisse est l'intérieur sont nickel, mais ce qui tourne autour des berceaux et tirants est assez rouillé.
Pour le ressort je pencherais plutôt pour un défaut non ?


Ça paraît étonnant qu’elle soit passé au CT ...
Encore que ça ne m’étonne pas vu d’où elle vient et par où tu l’as récupéré.




NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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