Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 19:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 21:41 
Hors-ligne

Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
Message(s) : 5980
Défaut de fabrication au moment du traitement thermique, c'est malheureusement classique. C'est rare mais ca peut arriver, la rouille n'a aucun rapport : tu as des NBFL anglaises rouillées jusqu'au trognon mais dont les amortos sont impeccables.

Un jour, on y reviendra peut-être...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Juil 2018, 13:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 23 Oct 2017, 17:28
Message(s) : 362
Localisation : PROVENCE
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
jaguar a écrit :
Ça paraît étonnant qu’elle soit passé au CT ...
Encore que ça ne m’étonne pas vu d’où elle vient et par où tu l’as récupéré.
NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk


qu'est ce que tu entends par la ?
Tu connais ICS-Auto ? pas sérieux ?

MX5 NCFL 1.8 - 01/2010 - BAR UltraRacing - Filtre air K&N - Collecteur ILM 4/1 momifié - BILSTEIN Kit B12 - 2 renforts châssis ILM -Durites avia ILM -Barres Stab RX8 (jaunes) - Cales de roues +15 DriftShop - Silencieux Cobalt - Pedalbox - Vanne EGR inhibée - Reprog BR (146,7)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1335
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
J'ai noté la même chose avec ma nc rc fl2, j'ai parfois un clong en descendant des dos d'âne, quand la suspension se détend... et effectivement j'entend ça quand il fait bien chaud. Ça vient de l'arrière droit, là ou je range les auto-stoppeuses.
J'ai vérifié rapidement sans trouver de truc qui se balade. Le matin à la fraîche rien, le soir au retour du taf, clong sur le même coussin berlinois.
Bon, je vais regarder de nouveau et si je ne trouve rien de diabolique, je vais attendre que ça se précise. .. ou que ça disparaisse.
Phil


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 1 Août 2018, 18:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 2 Mai 2010, 16:16
Message(s) : 21
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Bonsoir,

Mon souci semble être réglé... N'en pouvant plus de ces claquements intempestifs particulièrement marqué sur un de mes trajets nommé route de la honte : Un claquement presque à chaque tour de roue... (cela me rend très "en colère") j'ai posé calmement la problématique :

- voiture à faible kilométrage, mais 5 ans d'existence... et...
- Roulage en Allemagne l'hiver (neige, sel etc)
- Qualité des caoutchoucs et vieillissement...

Vu avec mon concessionnaire :

1°) Démontage de la barre stabilisatrice AR : Souci persistant :o

2°) Changement des amortisseurs AR avec toute une batterie de butées et silent-bloc - au passage un montage particulièrement compliqué sur ce type de voiture !!

- Analyse des pièces démontées pour qu'aucune anomalie ne soit négligée,
- Une option au cas où : Remplacement des coupelles de centrage qui, soit dit en passant coûtent plus cher que l'amortisseur lui-même.
L'option est restée sans suite ... Yess !!!

Un coup de poker certes, mais mon concessionnaire venait de régler un problème similaire sur une autre marque.

Bob ; Hors le gros coup de maillet à la tirelire, le souci a disparu . J'ai traversé le passage à niveau que j'emprunte régulièrement le portefeuille quelque peu allégé avant les vacances, mais avec la banane.

Si cela peut servir....

Merci encore pour ce partage.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 27 Oct 2020, 21:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
Petit déterrage de post. J'ai un glong à l'arrière de ma nc fl. Elle revient d'une géométrie et j'avais dit au mécano de profiter que la voiture soit sur le pont pour regarder à ce problème. Hélas, il n'a rien trouvé, il n'a pas trop approfondi non plus faute de temps. :tantpis:
Ce soir à la maison, démontage complet de la barre anti roulis, rien n'y fait. :non:
Sur les dos d'âne, pas de soucis, mais sur les irrégularités de la route, c'est :vomi:
Je commence à sécher, si vous avez des pistes. :hello:
PS: D'origine , les amortisseurs sont des bilstein b6 qui ont seulement 50 000 km.

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
Ce matin, j'ai devancé mon contrôle technique d'un mois en espérant trouver ce foutu bruit.
Le contrôleur a pris le temps de vérifier avec un petit pied de biche les articulations : tout est nickel .
Sur le passage des rouleaux, pas de bruit décelé :non:
Il a été faire un tour avec la voiture et il a bien entendu le bruit. Il pensait peut- être au coffre qui peut vibrer. En rentrant à la maison, j'ai bourré un drap dans l'ouverture du coffre, rien y fait.
Peut-être les têtes d'amortisseurs?
quels autres endroits chercher ?
La seule consolation dans tout ça, c'est le contrôle vierge. :bien:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 20:35 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai le cas sur mon XTRAIL depuis 10 ans, cela vient de jeu au niveau de la gâche de fermeture du coffre, c'est assez bizarre car, comme pour tous les bruits dans une voiture , on ne sait pas exactement définir d'où provient le bruit.. Essaie de l'entourer de chatterton et vas faire un tour.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 29 Oct 2020, 20:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
Pas de jeu dans la gâche. :ttt:
J'ai secoué le silencieux et tapé avec la main en pensant à une chicane de dessoudée mais rien. :tantpis:
Ma mimix est maraboutée. :ricane:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 03:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6014
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai lu ici récemment quelqu'un qui a trouvé que son "glong" était un ressort de maintien manquant sur une plaquette de frein... :idea:

Sinon, la technique assez imparable pour reproduire ce genre de truc (faut un peu de place) :
- un cric sous un point de levage
- un bastaing de 4m sous la roue à côté
- 2 gaillards (parce que c'est lourd) pour secouer le bastaing de haut en bas pendant que tu écoutes et observes dedans ou en-dessous.
But du jeu : faire levier sur le bastaing pour reproduire à l'arrêt les conditions de roulage et faire travailler la suspension, le cric servant à délester progressivement le ressort.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 30 Oct 2020, 07:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
Pour les freins j'avais vérifié. Pas bête le coup du bastaing, dés que j'ai le temps, je testerai. :oui:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 7 Nov 2020, 16:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 756
Localisation : Marne (51)
Bruit de glong voir glong glong de plus en plus présent, mais au fur à mesure que je prenais la voiture j'avais l'impression que le bruit venait de l'avant. j'ai roulé les vitres ouvertes tête par la portière ça se confirmait, le bruit semblait bien venir de l'avant. J'ai donc décidé, de démonter les biellettes stabilisatrices et d'aller faire un tour et la bingo plus de bruit. :woo:
J'ai tout remonté, le bruit n'est pas revenu. Bizarre. :etonne:
On verra bien, mais s'il revient ,je sais quoi faire. :oui:
Je suis bien content, je commençais à désespérer. :P
Misho, j'ai éssayé le coup du bastaing, pas évident tout seul. Et aucun bruit. :non:

NB 1.8L 98 verte


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : campo et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL