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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 09:06 
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Bonjour,

"Drôle" de phénomène sur ma NB. Les freins avant s'activent sans que je ne freine.

Je m'explique : j'avais remarqué que ma voiture avait moins la pêche de temps en temps et qu'une odeur de frein cramé se faisait sentir parfois, mais rien d'alarmant. Plus récemment, elle s'est mise à tirer à gauche. J'ai décidé de l'amener au garage et à l'arrivée, grosse fumée en provenance de ma roue gauche !

Le garage me dit que l'étrier DROIT lui semble un peu grippé. Mais il ne comprend pas pourquoi j'ai constaté que c'était le frein gauche qui se serrait. En effet, c'est quand même rare que les deux étriers se grippent en même temps !

Cela correspond-il à un problème identifié sur la MX5 NB ? Avez vous déjà eu ce phénomène ?

En effet, avec le freinage, ça peut être un tas de problèmes : étriers, centrale ABS, maitre cylindre ... Et j'aimerais affiner le diagnostic.

Merci.
Ced.


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 09:16 
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le diagnostic est bon; c'est sûrement que les vidanges liquide de frein n'ont pas toujours été faîtes, et le liquide absorbe l'humidité et rouille les pistons.


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 09:20 
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Flyin boss, tu verras dans le sujet Ile de France de ce jour que ta mésaventure est arrivée aussi et qu'il a fait roder son étrier de frein.


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 09:44 
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FlyinBoss a écrit :
En effet, avec le freinage, ça peut être un tas de problèmes : étriers, centrale ABS, maitre cylindre ...

Ces soucis sont assez rares, et vu tes symptômes c'est très probablement les étriers. Gripper en même temps ce n'est pas de chance, mais si le liquide de frein est ancien et chargé en humidité, que la voiture sort dans un environnement plutôt humide, les pistons rouillent et se grippent de manière +/- égale.

Donc si un est grippé, il est à parier que l'autre se grippera dans un futur assez proche :)

C'est pour ça que généralement, quitte à refaire un étrier, je refais aussi l'autre à titre préventif

Stef


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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 11:57 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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FlyinBoss a écrit :
j'avais remarqué que ma voiture avait moins la pêche de temps en temps et qu'une odeur de frein cramé se faisait sentir parfois, mais rien d'alarmant.

Cette partie me fait marrer... "rien d'alarmant" :aie:

Oui, à tous les coups ce sont les étriers qui sont grippés :jap:

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Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 20:24 
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Tu devrais sentir que les étriers sont bloqués en t'arrêtant au point mort, sans freiner, la voiture ne s'arrête pas "librement", sur son élan. Et en touchant les jantes après qq kilomètres, on perçoit vite la différence de température ! J'ai fait refaire les 2 avant sur ma 10ae, de même sur ma NC. Effectivement, un changement régulier du liquide de freins est préférable. Mais... Pourquoi sur les autres bagnoles cette précaution n'est-elle pas nécessaire ??? :? :? :?

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 13:30 
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Christian77 a écrit :
Mais... Pourquoi sur les autres bagnoles cette précaution n'est-elle pas nécessaire ??? :? :? :?

La Mx5 est pleine de surprises. Qui pourrait parier qu'une bagnole faite entre 2000 et 2005 au Japon est susceptible de casser en 2 tellement elle est rouillée? :D

Outre le liquide de frein, les pistons sont peut-être davantage exposés aux éléments (projection d'eau) que d'autres modèles? Ou les joints de moins bonne qualité?

Stef


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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 13:53 
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Christian77 a écrit :
Tu devrais sentir que les étriers sont bloqués en t'arrêtant au point mort, sans freiner, la voiture ne s'arrête pas "librement", sur son élan. Et en touchant les jantes après qq kilomètres, on perçoit vite la différence de température ! J'ai fait refaire les 2 avant sur ma 10ae, de même sur ma NC. Effectivement, un changement régulier du liquide de freins est préférable. Mais... Pourquoi sur les autres bagnoles cette précaution n'est-elle pas nécessaire ??? :? :? :?


Le liquide de freins c'est tout les 2 ans sur tous les vehicules, c'est juste que personne ne le fait :tantpis:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 16:49 
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Non moi je le fait tout les ans :ricane:
ET en 11ans jamais eut d'etriers grippé :woo:

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 20:18 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 767
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Maintenant je le ferai (tous les 2 ans, ça devrait suffire...) ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
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