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Ressorts courts sur amorto d'origine
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Auteur :  ThanoS [ Jeu 31 Mai 2018, 14:12 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts sur amorto d'origine

De ce que j'ai lu ici, ca marche, mais pas longtemps.
Tes amortos d'origine n'étant pas calculés pour fonctionner sur une plage plus courte, ils fatiguent plus vite et sont à remplacer plus tôt.

Donc si tu montes toi même à la limite çà n'a pas d'impact, par contre si tu fais monter par un garage tu paierais 2 fois de la main d'oeuvre vs un changement ressorts + amortos en même temps.

Auteur :  LEO78 [ Jeu 31 Mai 2018, 15:05 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts sur amorto d'origine

:hello: @AlexKeps

As-tu vu ce récapitulatif, tu auras la réponse à ta question?

viewtopic.php?f=16&t=15486&hilit=SUSPENSIONS

Bonne lecture........

Auteur :  Dymep [ Jeu 31 Mai 2018, 18:23 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts sur amorto d'origine

C'est le montage que j'ai fait sur une NC (-30mm).
Le kilométrage de la voiture était loin d'être énorme (22000 km), c'est pourquoi je suis resté sur les amortos d'origine. S'ils se mettent à fuir, je les changerai.
Mais c'est vrai que si j'avais fait faire la manip dans un garage, j'aurais sûrement fait changer le tout.

Auteur :  fr3ud [ Mer 6 Juin 2018, 11:34 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts sur amorto d'origine

28 000km avec des -45 sur les bilstein d'origine (la voiture à 135 000km) en 1,5an.
Pour le moment pas de problème, je démonte prochainement pour passer en combinés réglables, j'analyserai l'usure du tube chromé au moment :!:

Auteur :  fr3ud [ Mer 6 Juin 2018, 15:42 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts sur amorto d'origine

Ils sont de quelle couleur tes amortisseurs?

Après il me semble que les bilstein sont en tout point identique mécaniquement (diamètre tige, guides, piston, etc) , seul l'hydraulique change

Auteur :  MangetsuGinkei [ Ven 8 Juin 2018, 16:22 ]
Sujet du message :  Re: Ressorts courts sur amorto d'origine

Pour avoir tout essayé sur mes 3 NBFL, voici ma modeste contribution :

En aucun cas mettre des ressorts courts. C'est la solution de facilité certes, et la solution la moins chère, mais c'est de loin la moins intéressante. J'ai eu des Tein S-Style sur amortisseurs normaux, des Eibach sur des amortisseurs normaux et des Eibach sur des Bilstein (stock de NBFL sportive) et c'était vraiment pas top, pour ne pas dire pourri (sauf les Tein qui faisaient bien le job malgré tout). La faute aux spécifications de chaque amortisseurs et chaque ressorts qui sont pas forcément compatibles (comme expliqué dans le gros post sur le sujet). En gros ça suffit en conduite pépère et pour le look, mais tu trouves vite la limite.

Autre facteur, l'usure de tes amortisseurs d'origine. En effet, c'est pas très judicieux de monter des ressorts courts sur des amortisseurs qui ont déjà plus de 80'000km. De 1 parce qu'ils sont déjà plus proches de la fin que les beaux jours, et de 2 parce que comme dit plus haut, ils ne sont pas conçus pour travailler sur une plage plus basse que celle prévue d'usine. Donc au final pour faire les choses bien, si tu veux mettre des ressorts courts, il faudrait commencer par monter des amortisseurs neufs, et quand tu calcule 4 amortisseurs neufs, plus les ressorts courts, plus le montage (si tu es pas équipé pour le faire toi même), tu es pas loin voir plus cher que si tu achètes un kit de combinés filetés.

Je suis passé depuis 10'000km a des combinés ST ST-X, qui sont des KW V1 en acier galvanisé au lieu d'inox et ça dépasse de très loin tout ce que j'ai pu avoir comme combo ressorts courts + amortisseurs. Tu règles comme tu veux, c'est calibré pour être efficace dans toutes les situations, et ça reste confortable en utilisation normale. Je précise que je conduis sportivement. Le tout pour environ 1'100 euros posés inclus la géométrie selon les chiffres Flyin' Miata. Je peux te dire que la voiture est méconnaissable, le châssis est sublimé.

Compte tenu de l'agrément, ça vaut la peine d'y penser :beer:

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