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 Sujet du message : [NBFL] Freins avant qui fument
Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 10:01 
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Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
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J'ai démonté tous mes freins il y a deux semaines lorsque j'ai remplacé les plaquettes arrières, et le liquide de frein.
J'ai mis des plaquettes OEM et du DOT4.

J'en ai profité pour nettoyer les disques et étriers, j'ai tout brossé avec une brosse montée sur une perceuse, puis j'ai passé de la Férose sur l'extérieur et le centre des disques pour masquer le reste de rouille et prévenir sa réappartion.
J'en ai aussi profité pour repeindre les étriers afin d'éviter qu'il re-rouillent eux aussi.


Ensuite j'ai donc roulé 350 bornes tranquillement pour roder les plaquettes arrières neuves, et pour enlever les traces de Férose présentes sur la surface de freinage des disques --> aucun souci.

Puis hier je me suis dit que j'allais taper un peu dedans pour vérifier que les freins tiendront à Pouilly. J'ai donc pris une route que je connais bien, et une fois la voiture chaude, j'ai attaqué.
En gros c'était 5-10 secondes d'accélération en 2nde-3ème, puis freinage pendant 3-4 secondes pour tourner, avec des freinages appuyés où l'ABS s'est déclenché 2-3 fois (un peu comme sur circuit j'imagine).
J'ai roulé environ 5 minutes comme ça et je me suis arrêté car ca sentait le cramé, j'ai fait le tour de la voiture et là surprise, de la fumée sortiat de l'étrier avant droit (T° ext = 28°C).
La jante avait l'air à peu près aussi chaude que l'avant gauche, et les arrières étaient un peu plus fraîches.

Je suis donc reparti tranquille en évitant les gros freinages pour faire refroidir tout ça et me suis arrêté au bout de 5 autres minutes et là plus aucun souci.
Ce matin, rebelotte, même tracé, même conduite, même résultat (un peu moins chaud quand même).

Je précise que même avec les plaquettes/étriers qui fument, la voiture freine toujouts aussi bien et je ne ressens rien dans la pédale...


Qu'en pensez vous? Je suis inscrit à Pouilly le weekend prochain, est-ce que c'est un truc qui arrive régulièrement sur circuit?

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 10:05 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
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C'est bien de la peinture haute température que tu as utilisée pour les étriers ?
La Ferose ça supporte les HT ?

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 10:12 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Non, je doute que le Ferose soit compatible hautes températures, ça forme une sorte de pellicule caoutchouteuse :ttt:

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Message Publié : Mar 29 Mai 2018, 10:14 
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Localisation : 71 - Ciry le noble
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Férose, c'est 250 ou 300°C il me semble (noté sur le bidon). La fumée part des étriers/plaquettes, si c'était la Férose qui brulait, ça fumerait aussi sur le tour et le centre des disques, là où il y a la peinture?

Et pour les étriers, oui c'est une peinture spéciale.


Je me suis dit que les freins avant chauffant plus, ils devaient cuire la peinture hier. Mais comme ça l'a refait aujourd'hui, je me pose des questions...

Je vais retourner faire un tour violent ce soir pour voir si ça diminue.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal
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