Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 21:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rabaissement et homologation
Message Publié : Sam 2 Juin 2018, 07:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Hello :hello:

D'abord désolé si le sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé.

Les amortisseurs d'origine de ma NC performance arrivant en fin de vie, je pensais profiter de leur remplacement pour faire poser le kit ressorts courts chez Mazda.

La question qui me taraude c'est que depuis toujours je lis que les rabaissements ne sont pas homologués, et peuvent poser des soucis notamment vis à vis de l'assurance.

Or pour la mx5 c'est Mazda qui commercialise ce kit de ressorts courts, j’imagine donc que c'est homologué? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Oui c'est homologué, après ça dépend de l'endroit où tu habites: en France tu peux faire le montage dans ton jardin, ça ne pose pas de problème, en Belgique j'ai lu que c'était un peu plus compliqué...
Mais si tu le fais faire dans un garage, je pense qu'il n'y a de toute façon aucun problème.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci, car on lit tout et son contraire sur le net (et j'ai tendance à être parano sur ces sujets :ricane: ).

Donc je suppose qu'un kit B12, qui est vendu par oscaro, ça ne pose pas de soucis non plus?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Juin 2018, 21:15 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Heu... le kit B12 proposé par Oscaro est plus de 400 € au dessus du tarif que l'on pourrait trouver ailleurs. Chez Dan pour ne pas le citer par exemple...

C'est vrai qu'en France le changement d'amortisseur et de ressorts ne pose pas de problème pour la conformité.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 20:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Avr 2015, 21:48
Message(s) : 202
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Quand je disais chez oscaro c'était pour dire que le fait qu'ils en vendent ça doit être de nature à me rassurer.

C'est le problème d'internet ça, on lit tout et son contraire et on fini par ne plus savoir.

Je n'ai jamais trouvé un texte officiel confirmant la légalité du rabaissement d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 6 Juin 2018, 21:21 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Difficile de dire ce qui est légal ou pas car à partir du moment ou tu montes des pièces qui ne sont pas en conformité avec celles d'origine (qualifiées d'OEM) tu es hors la loi mais tout dépend de la réelle différence par rapport à la pièce OEM.

Tout est affaire de bon sens en regard de l'impact de la modification sur le fonctionnement ou la sécurité du véhicule.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 06:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Ven 13 Jan 2017, 16:14
Message(s) : 601
lachutaie a écrit :
Difficile de dire ce qui est légal ou pas car à partir du moment ou tu montes des pièces qui ne sont pas en conformité avec celles d'origine (qualifiées d'OEM) tu es hors la loi mais tout dépend de la réelle différence par rapport à la pièce OEM.

Tout est affaire de bon sens en regard de l'impact de la modification sur le fonctionnement ou la sécurité du véhicule.
Le bon sens les assureurs ne connaissent pas lorsqu'il faut payer un sinistre. J'ai montré la mx au mien qui est passionné d'autos. Il n'est pas idiot on a discuté perf et il m'a dit que rabaissée elle serait encore plus jolie. Les amortos et les barres rx8 c'est quand même à la base pour améliorer la tenue de route et surtout aller plus vite en courbe. Bon je dis cela mais cela ne m'empêchera pas de faire ces modifs.


Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Juin 2018, 18:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
Message(s) : 2470
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un texte fourre-tout très typé assureur :roll:

https://www.lolivier.fr/assurance-auto-tuning.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 22 Mars 2019, 10:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5112
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
La connerie des gens:

https://www.youtube.com/watch?v=OmhdIQGjGVU

:roll:

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL