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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 08:35 
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Inscription : Ven 19 Mai 2017, 09:37
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonjour à tous,

Je ne post pas souvent sur le forum mais je vous lis assez souvent.
J'ai un petite question qui demande une réponse assez rapide puisque Mimix est
actuellement dans les mains du garagiste...

Je change les suspensions. D'origine, comme c'est une version "sport" 1.8l 145cv
venant d'Allemagne, elle est en Bilstein B6.

Avant de la faire faire, j'avais remarqué qu'elle était plus basse de l'avant que de l'arrière,
mesure prise entre le haut du pneu et le passage de roue :
avant : 5cm - arrière : 8cm

Ayant demandé à une connaissance qui à la même Mimix, il m'a dit que la sienne était
à 8cm devant-derrière.

Le garagiste vient de m'appeler en me disant que sur le jeu de ressorts Eibach que j'ai
acheté (neuf avec référence de la plaque d'immat. sur Piecesauto24) 2 étaient plus
court que les autres.

Par contre les anciens (déjà démontés) sont de tailles égale...!!!!! :etonne: :etonne: :etonne: :etonne:

Question : pourquoi la voiture avec des ressorts de taille égale est plus basse de l'avant que
de l'arrière???

Comment monter les ressorts Eibach du coup??? Les plus court à l'arrière semble logique
mais plutôt bizarre...non???

En vous remerciant par avance de vos réponses. ;)

Ah mince, j'ai oublié de préciser qu'elle passe en B8... :D


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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 08:46 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les courts (250mm) vont à l'avant, les longs (280mm) à l'arrière
http://www.mx5passion.com/guide-d-entre ... ssort.html

L'avant est en effet légèrement plus bas que l'arrière, **voiture vide**. Quand le conducteur s'assoie dedans, l'arrière redescends légèrement :)
Donc à l'arrêt, ça peut être moche, mais c'est mieux en roulant, et c'est le principal

On a longtemps débattu de ça, certains ont monté les ressorts à l'envers (les courts à l'arrière et les longs à l'avant), mais je ne sais plus qui avait demandé au constructeur, qui avait répondu qu'il ne fallait surtout pas le faire.

J'ai aussi des B8 + Eibach depuis trèèèèèèèèès longtemps, j'en suis très satisfait, au montage l'arrière est en effet plus haut, mais ça se tasse un peu au fil du temps, et ça n'est plus choquant

Stef


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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 09:00 
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Inscription : Ven 19 Mai 2017, 09:37
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Super!!! Merci Stef pour cette réponse précise et ultra rapide!!! :bien: :bien: :bien:


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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 09:42 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
D'ailleurs, pour les amortos, c'est l'inverse :D

Ils sont plus longs à l'AV, et plus courts à l'arrière.

Donc:
A l'avant: Amortisseurs longs/ressorts courts
A l'arrière: amortisseurs courts/ressorts longs

Je crois aussi me souvenir que Eibach a modifié les ressorts par la suite, pour avoir moins l'effet plongeant vers l'avant. Pour les premiers à avoir posé ce kit, c'était flagrant :aie: On avait vraiment l'impression que la Mx5 piquait du nez.

Stef


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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 16:45 
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Inscription : Ven 19 Mai 2017, 09:37
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Yep! C'est ce que m'a dit le garagiste!!!
Sauf que ça lui semblait plus logique de monter les ressorts plus long
sur les amortos avec la jambe de force plus grande...

Donc, là c'est monté à l'envers...dans tous le sens du terme!! :aie: :aie:

Il m'a dit qu'il allait faire un tour voir ce que ça donne mais m'a affirmé
que même comme ça l'amortos faisait son travail par rapport aux ressorts...

Reste que je n'ai aucune envie de flinguer quoi que ce soit sur Mimix
avec un montage inadapté!!
Alors j'avoue que je suis plutôt dans l'expectative!! Rester comme ça avec
une voiture égale devant/derrière ou bien tout remettre dans le bon sens...

Est-ce-que ça craint vraiment si on laisse les ressorts plus court à l'arrière???!!! :etonne: :etonne:


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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 16:52 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5048
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben non change et fais comme préconisé par Eibach. Surtout si c'est le "pro" qui t'as fais ça à l'envers, c'est à lui de tout changer.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 13 Juin 2018, 16:54 
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Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15533
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Je crois que Yacco71 avait fait le montage inversé (volontairement). De mémoire hein ! (quand on devient vieux on la perd un peu :D)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


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Message Publié : Jeu 14 Juin 2018, 01:25 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bigornot a écrit :
Est-ce-que ça craint vraiment si on laisse les ressorts plus court à l'arrière???!!! :etonne: :etonne:


Tu vas rendre ton auto très survireuse, fais changer ces ressorts de suite si tu veux pas enrouler ta bagnole autour d'un arbre ;)


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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 13:33 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 16:24
Message(s) : 1414
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour

je suis content de tomber sur ce sujet .

Je viens d'installer un kit B12 ( amortisseurs B8 Bilstein et ressorts courts Elbach ) sur ma NBFL qui , a 210 000 km était encore en amortisseurs d'origine .
Après une cinquantaine de km je constate que l'arrière est toujours plus haut que l'avant -

31 cm du centre de la roue avant à l'arche de l'aile
34 cm du centre de la roue arrière à l'arche de l'aile arrière .

Grosse inquiétude , aurais je inversé les ressorts avant et arrière ?. Ce matin je vérifie et constate que le repère HA est bin inscrit sur les ressorts arrière .
Je suis content , il n'y a pas d'inversion des ressorts ce qui m'aurait obligé de tout démonter .

Cet ensemble , je l'ai acheté à un membre du forum et était encore dans son emballage d'origine

Avec le temps , est ce que cette différence persiste ou s'atténue ? ça m'ennuierai d'être obligé de me gaver pour prendre 20 kg afin d'équilibrer esthétiquement l'avant et l'arrière .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 177 770 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 -212 000 km


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Message Publié : Jeu 1 Avr 2021, 17:53 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Les Eibach rabaissent généralement plus l'avant que l'arrière.
C'est assez marqué sur les NB.

Ca se tassera un peu avec le temps mais pas plus de 0.5cm il me semble :tantpis:

Je n'ai pas beaucoup de photos coffre vide :tantpis:

Image

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