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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 18:37 
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Bonjour,
J'ai récemment changer la barre stabilisatrice arrière pour mettre une barre de RX8 (point de peinture jaune), j'ai peu lire ici et là que la barre était compatible avec les MX5 et j'étais content de l'agrément de conduite cependant hier j'ai eu la mauvaise surprise de voir mes biellettes tordue en angle droit (voir photos) en nettoyant ma mixmix.
En changent de barre j'avais changer les biellettes pour en mettre des neuves (des biellete bas de gammes trouvé sur Oscaro) j'ai pris des bielletes de MX5 alors que la barre est une barre de rx8. Est ce que c'est la cause ?
Je vais évidemment racheter des bielletes mais comment faire pour que sa ne se reproduise pas ? Est ce que en attendant il faut que je retire les bielletes tordues ? "Est ce que c'est grave docteur ?" ImageImage

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 19:22 
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J ai l impression que les biellettes ont buté dans la fixation sur des comressions

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 19:45 
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Ça fait un moment que j’explique que les biellettes de rx8 liées à ces barres sont de section bien plus grosses.

Commence par commander les OEM de rx8 pour barres jaune

Cela montre à quel point ces barres sont costaud et les biellettes prennent cher ..


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 19:54 
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Merci Brice et Jaguar pour vos réponses.
En effet Jaguar je pense que les biellettes était trop fine et fragile pour les efforts que la barre faisait subir aux biellettes... Je vais donc prendre des bielletes de RX8. Cest quel millésime de RX8 qui étaient équipé des barres jaunes ?

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:30 
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Tiens on avance, je vais controler les miennes :bien:


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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 20:58 
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Vince06 a écrit :
Merci Brice et Jaguar pour vos réponses.
En effet Jaguar je pense que les biellettes était trop fine et fragile pour les efforts que la barre faisait subir aux biellettes... Je vais donc prendre des bielletes de RX8. Cest quel millésime de RX8 qui étaient équipé des barres jaunes ?

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Il doit y avoir des liens direct sur mon topic de ma MX Vince :oui:

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 21:12 
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https://www.w-autosport.com/shopping/tr ... mazda.html

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 21:25 
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Tu as du monter ta barre dans le mauvais sens.
Je viens de regarder sur la mienne, et c'est mécaniquement impossible que les biellettes arrivent en butée à cet endroit.
Enfin je laisse les autres vérifier, mais je crois bien que le souci vient de ton montage et non pas des biellettes.

Les biellettes de MX5 et de RX8 sont bien les mêmes, mêmes références.

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Message Publié : Sam 30 Juin 2018, 21:28 
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Exact j avais ce montage sur ma black et jamais eu ce soucis, j avais gardé les biellettes d origine.

Mes ex:ImageImageImageImage


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 06:49 
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Bejita26 a écrit :
Tu as du monter ta barre dans le mauvais sens.
Je viens de regarder sur la mienne, et c'est mécaniquement impossible que les biellettes arrivent en butée à cet endroit.
Enfin je laisse les autres vérifier, mais je crois bien que le souci vient de ton montage et non pas des biellettes.

Les biellettes de MX5 et de RX8 sont bien les mêmes, mêmes références.


Comme Bejita, je viens d'aller vérifier, c'est la barre qui semble montée à l'envers. Les biellettes doivent être positionnées vers l'avant. Je confirme que les références des biellettes RX8 et MX5 sont identiques en remplacement mais malgré cela j'ai déjà vu des biellettes RX8 d'origine plus grosses mais il ne faut pas oublier qu'il y a trois références de dureté pour les barres de RX8, c'est peut être pour cela.


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 06:58 
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Vince06 a écrit :
Je vais évidemment racheter des biellettes mais comment faire pour que sa ne se reproduise pas ? Est ce que en attendant il faut que je retire les biellettes tordues ? "Est ce que c'est grave docteur ?"


Donc tu as tes réponses Vince:

Ce n'est pas grave, change tes biellettes et inverse le sens de ta barre la prochaine fois :beer:


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 08:28 
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Vous ne devriez pas contrarier le Jaguar comme ça ..

Dsl de vous mettre le nez dans Le Brun mais si vous avez une référence commune alors je n’ai pas les même biellettes qui ne sont pourtant pas des tuning mais de l’OEM

Après mesure du diamètre de la tige au pied à coulisse les biellettes de NC sont à env 0,8 mm d’épaisseur celle de Rx8 sont plus de 10 mm

Bon ben ça c’est fait

Il faut maintenant un peu plus chercher tous les refs

Une petite photo de la biellette de Rx8

Image

Et il me semble que j’ai du faire une photo des biellettes l’une à côté de l’autre sur mon Topic

JaG


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 09:22 
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Bouhhh presque fâché le Jag ;)

C'est un peu ce que je disais plus haut, celles d'origine montées sur la RX8 sont peut-être plus grosses en raison du poids plus important de la voiture ou de la possibilité de monter des barres plus fortes) mais en achat séparé on trouve les mêmes références.

Et à part notre ami qui semble avoir monté les siennes à l'envers je n'ai pas encore entendu causer de biellettes MX5 sur barres RX8 tordues.


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 09:37 
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Bon je vais quoi qui en soit prendre des bielletes de RX8 qui sont plus robuste (en plus c'est le même prix pratiquement que les MX5).
Je vais aussi faire attention au sens de montage même si je voit pas comment j'ai peu mettre ma barres à l'envers . La barre de RX8 est au milieu courbé la pointe de cette courbure doit être positionné vers l'avant ou l'arrière du véhicule ?
Merci de vos réponse en tout cas !


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Message Publié : Dim 1 Juil 2018, 10:30 
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Nannn pas fâché ^^

Oui la barre anti-roulis a bien un sens, j’ai toutes les photos qu’il l’explique, je poste ça en fin de mat


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