Nous sommes actuellement le Jeu 22 Mai 2025, 08:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [NB] Retours sur MeisterR CRD
Message Publié : Lun 9 Juil 2018, 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 72
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour! J'ai pu lire pas mal de choses sur les différents combos d'amortisseurs, notamment les conseils de Regis, et les différents débats. Par contre je n'ai pas encore vu de retours détaillés sur les Meisterr CRD (750£). 1000km après la monte c'est peut être le bon moment!

Pour commencer, on dirait qu'il s'agit d'une petite structure: le contact s'effectue par mail, par contre ils sont très réactif! Livré en 3 jours depuis l'angleterre jusque dans ma pampa mosellane, ça m'était jamais arrivé! Les combines filetés sont livrés assememblés avec bumpers et coupelles, donc pas d'emm***es a jouer avec des compresse-ressorts. De visu la qualité semble pas mal du tout avec les coupelles annodisées rouges et amortisseur / ressort noir, même plutôt discrêt. A la livraison, ils sont étallonnés à 2mm de précontrainte pour le ressors, la hauteur réglée à la livraison est à vérifier, mais dans mon cas c'était bon. Les ressors avant sont tarrés à 6kg/mm et arrière à 5kg/mm. La dureté d'amortissement est réglable via une molette sur 32 positions, indépendament de la précontrainte ressort ou hauteur.

J'ai effectué la monte dans mon jardin, en suivant le tuto de Stephane (lien en bas) ça va "Presque" tout seul... Seul risque: les biellettes de barre stab' rouillées ( j'ai du changer les miennes pour avoir foiré les têtes 6 pan). Ces combines filetés au repos sont ~3cm plus court que les amortisseurs d'origine, ça aide pour la remonte :bien: La remonte est plus facile du coup!

Après avoir remis la bête sur ses 4 pattes, elle est descendue de 25-30mm partout. Après un peu de route pour "tasser" et 24h de repos, tout semble stabilisé à -30mm. Je n'ai pas eu d'effet dragster avec le c*l relevé par contre. :bave:

Ce sont mes premiers combines fileté, et vu la somme, je m'attendais à être dessus mais que neni!

Donc sur la route, et bin c'est le pied! :faim:
La direction n'est plus hésitante au centre, les changements de cap se font dans la douceur, et avec beaucoup moins de roulis. C'est très dérouttant au début, car avant j'avais l'impression de devoir jeter la voiture en suspension d'origine...
Pour aller au taf, la route que j'empreinte est "propre" par endroits, et très défoncée à d'autres, avec pas mal de dos d'ane, meme plutôt méchants! :vomi: Ce n'est pas un problème au final, je n'ai gratté nul part, ni besoin de trop ralentir comme les golf rabaissées que je croise souvent. L'amortissement est plus ferme, mais pas dur. Je trouve meme plus confortable que la monte de l'ancien proprio (KYB av. / bilestein millesime 2000 arr.).

En accelerant le tempo, la voiture semble bien mieux équilibrée, j'ai envie de dire que plus sur d'elle.
Comme si elle était enfin "complete". Toute neuve ?
Je sens que je peux appuyer le rythme en restant plus loin des limites. Quand la route est vraiment mauvaise, on arrive à saturation, mais je pense que ça tiens plus de mon réglage, je ne me suis pas encore penché là dessus. (curseur de dureté au milieu à chaque coins).

Je prends bien plus de plaisir à enchainer les virages. Bizarement, ça me derange moins de rester coincer derrière quelqu'un. Sauf quand je sais qu'il y'a des bons virage a venir... Mais jusque là j'en suis vraiment content!

Prochaine étape, vérification de la géométrie que je n'ai pas encore fait.

Pour les tutos, ci dessous celui de Stephane ici: (pour NB)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... =16&t=7537
Et celui de Yacco (pour NA)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopi ... =16&t=2952

Merci messieurs pour vos précieux tutos! :jap: :jap: :jap:

MX5 NB 1800 de 2000, Orange Evolution

Publier un nouveau sujet   [ 1 message ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]