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 Sujet du message : Compatibilité bilstein sur NC
Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 18:07 
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Bonsoir. Possesseur d'une NC niseko 1,8 de 115000km j'ai l'opportunité de changer mes amortisseurs pour des bilstein de ncfl 2,0 performance. Ils sont bien compatible avec la NC1 1,8 ? Cordialement


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Message Publié : Sam 21 Juil 2018, 19:00 
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Vu chez Bilstein et sur d'autres sites, les amortisseurs entre 2005 et 2015 pour les NC et donc NCFL 1 et 2 sont les mêmes. Donc pas de problème de montage. Par contre si ce sont des amortisseurs d'occasion, l’intérêt est réel que si tu les as à un prix très bas et que les tiens sont rincés ou fuyards car sinon je ne sais pas si tu vas trouver une différence.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 13:36 
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C'est 180€ les amortisseurs et ressorts


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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 13:41 
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Je pense que les ressorts seront les mêmes que les tiens.
Par contre, si les bilstein sont pas trop vieux, tu verras une différence en passant des "standard" au bilstein.
Puis pour ce prix, c'est un faible risque.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 14:23 
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Ok je vais les prendre du coup. À ce prix de toute façon c'est pas perdu et les liens ont quand même 115000 km meme si ils ont l'air sains sur route. Il aurait fallu y passer à un moment de toute façon je pense.


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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 16:01 
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Davdu43 a écrit :
C'est 180€ les amortisseurs et ressorts


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Oui à ce prix tu ne risques pas grand chose à condition de les monter toi même sinon la facture sera plus importante. Ils ont combien de bornes ceux que tu montes ?

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Compatibilité bilstein sur NC
Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 16:53 
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17000 km. J'ai paf trouvé à moins de 500€ pour un kit neuf. Après c'est l'occasion si veut ça. C'était pas prévu mais je me suis dit que pour le prix c'était intéressant. Même pour une éventuelle future revente ( que je souhaite la plus loin possible).


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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 17:15 
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Fonce :beer:

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Message Publié : Dim 22 Juil 2018, 23:22 
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Hello "Davdu43",

Tant que tu y es n'hésite pas à mettre des ressorts courts Eibach avec les Bilstein.

Ce serait dommage d'installer de tels amortisseurs avec des ressorts typé 4x4!!!! :P

Même si il ne s'agit que de Bilstein B6 qui ne sont pas optimum et prévu dans leur course de travail pour être monté avec des ressorts court. Tu verras une sacré différence dans le comportement de ta Mimix.

La seul chose que tu risques et que cela amoindri la longévité des amortisseurs.

C'est le jour et la nuit. Je sais de quoi je te parle puisque j'ai roulé en NC dans les deux configurations. (Bilstein avec ressort typé 4x4! et Bilstein avec Eibach)

J'ai fait un peu plus de 90 000Km avant que ces derniers soient changé par des Bilstein B8.

Au final, plus de tangage dans les rond point et une meilleur stabilité de la Mimix. Au final, un vrai Karting. :bave:

Bonne modification de ta Mimix pour encore plus de plaisir à son volant et la banane sur ton visage.

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 06:55 
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Mx5 : NC
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Je confirme tout ce qu'a écrit OlivierV : avec le couple Eibach/Bilstein, tu es dans un kart.

Hier, j'ai emprunté près de 30 km de lignes droites pour revenir du circuit de la Ferté-Gaucher : mon seul plaisir a été de négocier les quelques ronds-points façon Nurbugring, en toute confiance avec cet amortissement.

Mazda MX-5 NC RC 1.8 2007

Jantes Mazda 17'
Bilstein/Eibach
Racing Beat
SmartTOP


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Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 09:38 
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N'oubliez pas de dire qu'avec des ressorts courts, ça touche quand même relativement souvent (gros dos d'âne, cassures, entrée de garage...) et que le confort est un peu moins bon.

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


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Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 11:38 
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merci pour vos retours les amis. Rabaisser j'y ai pensé mais comme le dis Bejita j'ai pas envie de serrer les fesses a chaque dos d'anes (nombreux chez moi) et ornières (idem) . Je roule en 2008 en daily donc le mode 4x4 je connais :) et je ne suis pas fan d'arsouilles dans les courses de côtes. Tant que je suis top down le plaisir est là.


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Message Publié : Lun 23 Juil 2018, 18:12 
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En attendant c'est acheté. On verra pour trouver quelqu'un qui peut me les monter.


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 00:48 
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Bejita26 a écrit :
N'oubliez pas de dire qu'avec des ressorts courts, ça touche quand même relativement souvent (gros dos d'âne, cassures, entrée de garage...) et que le confort est un peu moins bon.

Hello "Bejita26",

Pour le fait de frotter, même avec une voiture lambda si tu arrives trop vite, tu frotteras inévitablement. :roll:

Même avec mon break, je négocie les dos d'âne au ralenti. C'est une habitude d'approche à prendre. :bien:

Je ne souviens pas avoir touché sur les dos d'ânes qu'il soit assez plat ou hors la loi avec les Eibach. :P

Ma seul hantise, c'est les rampes d'accès des parkings souterrain trop pentu qui ne peuvent presque être pratiqué que par des 4*4 avec une garde au sol de ouf!!!!!!!! :ptdr:

En ce qui concerne le confort, j'ai eu deux Mx5 NC. Une dans chaque configuration. J'ai fait plus de 14000 km en combinaison Bilstein et ressort 4*4 sur ma première NC et plus de 90000 km en combinaison Blistein B6 et ressort Eibach sur ma seconde NC.

La différence est infinitésimale entre les deux configurations. C'est juste moins sautillant!!! dans la seconde configuration :ricane:

Ton ressenti du confort amoindri vient plutôt de ton adoption des barres stabilisatrices de Rx-8. :jap:

Bonne route au volant de ta Mimix. Image Top Down naturellement.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Mar 24 Juil 2018, 06:26 
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OlivierV a écrit :
Pour le fait de frotter, même avec une voiture lambda si tu arrives trop vite, tu frotteras inévitablement. :roll:


Merci pour cette info... :roll:
Mais j'ai aussi une voiture lambda, et vite ou lentement je ne touche jamais.
Alors qu'avec la NC, vite ou lentement, ça touche assez régulièrement, sauf si je roule très très lentement.

Pour ce qui est du confort, les barres de RX8 y sont pour quelque chose c'est sûr, mais avant de les adopter, j'ai eu le kit B12 tout seul et le confort n'est pas le même qu'avec l'origine (standard non bilstein).

Mon ex-NC 2.0 Niseko
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