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Message Publié : Mar 7 Août 2018, 19:28 
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Inscription : Lun 2 Juil 2018, 20:55
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Voilà je vous expose le projet.
Je compte faire quelques modif sur ma nbfl de 2002.
Suspensions / jantes / pare boue / lame avant / échappement.
Je voudrais commencer par jantes + suspensions.
Mais alors à force de lire des sujets sur le forum ou internet, je m’y perds de plus en plus...
Petite photo pour donner une idée du rendu recherché :


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J’aimerais obtenir ce rendu final. A quelques centimètres près...
Je regarde donc les rota RKR ou Japan Racing jr19. Mais alors la le choix de l’ET s’impose.
Mes jantes Enkei d’origine ont un ET de 40 et je vois sur la toile qu’il ne faut pas descendre de plus de 5mm pour éviter les problemes. Donc ET de 35. Mais les 2 modèles cités n’existent pas dans cette dimension.
Je lié également sur le forum que pour avoir ce rendu il faut pas mal de modifications.
Pouvez vous m’en dire un peu plus.
Et si quelqu’un a monté l’un ou l’autre modele de jantes j’aimerais savoir comment il a fait et quelles dimensions il a pris. Avec photo si possible.

Pour la partie suspensions, toujours dans le but d’obtenir ce rendu esthétique, que pouvez vous me dire?
Je vois que beaucoup préconisent des B6 avec ressorts eibach. Donc aucune possibilité de réglage de la hauteur de caisse. Vais-je avoir un abaissement suffisant pour le résulta souhaité?
Sur la photo je trouves que l’aile est vraiment très proche du pneu. Je préférerais avoir un peu plus de marge.
Que me conseillez vous?

Pour conclure et vous aider à m’orienter, j’aimerais allier esthétique et efficacité.
Je trouves que la voiture stock a un comportement vraiment très sain. L’objectif n’est pas de la transformer en voiture de piste ou en planche de bois.
Je veux juste allier esthétique / efficacité et confort de conduite sur nos routes.
Je sais j’en demande beaucoup :P
Des conseils?


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 15:20 
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Les jantes en 8" de large tu peux descendre jusqu'à un et20 voir 15 sans devoir tirer les ailes, juste replier le bords d'aile.
Pour la suspension, B6 + eibach c'est pas top, vaut mieux prendre des b8 même si au final ça sera quand même pas top.
Tu peux regarder les combiné fileté aussi, les meister R ont de très bon retour pour un tarif abordable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 19:14 
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cherub a écrit :
Les jantes en 8" de large tu peux descendre jusqu'à un et20 voir 15 sans devoir tirer les ailes, juste replier le bords d'aile.
Pour la suspension, B6 + eibach c'est pas top, vaut mieux prendre des b8 même si au final ça sera quand même pas top.
Tu peux regarder les combiné fileté aussi, les meister R ont de très bon retour pour un tarif abordable.


C'est déjà mieux des B6 + Eibach que de la suspension d'origine + Eibach et mettre des combinés filtés juste pour de la route cela n'a pas grand intérêt mis à part de pouvoir réglé la hauteur que l'on souhaite.


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 20:01 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Que ça soit origine ou B6 ils ne sont pas prévu pour travailler avec des ressorts court.
Et c'est quoi le problème des combiné sur route ?
C'est très bien.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 20:33 
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Inscription : Lun 2 Juil 2018, 20:55
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Quand tu dis replier les ailes. T’entends quoi par la? Le mot « replier » me fait vraiment peur.
Je préférerais ne pas toucher à la carrosserie au cas ou je voudrais la remettre en configuration origine.
Pour les combinés je ne vois pas non plu le problème. Ça ne peut-être que mieux.
Vous pensez quoi des combinés Tein ou D2 street?
Si non effectivement B8. Mais avec quels ressorts?


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Message Publié : Jeu 9 Août 2018, 21:42 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Tein à de bon retour, D2 ce sont des bouts de bois.
Je t'ai dis, regarde les meister R.
Replier le bord d'aile, c'est replier la partie perpendiculaire à ton aile qui rentre dans le passage de roue.
Je sais pas si c'est clair quand je le dis comme ça.

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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 08:30 
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"B8 + Eibach quand même pas top", sérieusement, je ne sais pas ce qu'il vous faut...

A chaque fois que je lis qu'il faut installer des bordels réglables dans tous les sens, je me souviens de cette planche du Joe Bar Team

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:ricane:

Stef


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 08:44 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Mx5 : NA
Modèle : 1996
illoustracione :

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quelle taille de pneu souhaites tu monter ?

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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 09:48 
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Concernant les TEIN, je les déconseille pour un usage routier si ceux-ci sont équipés de coupelles rotulés....une belle merde.
Ça prend du jeu,j'en ai fait les frais.

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

ND RF 2l sélection 57000km
NBfl 1,8 black passion 236000km


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 13:44 
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Ok pour le pliage de l’aile j’ai compris.
Reste a savoir ce que je fais pour la suspension.
Ressorts / combinés. Ça à l’air de faire débat.


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 13:46 
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Pour les Meister, je viens de regarder. Tu me conseilles lesquels ?


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 17:54 
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Steph, ce montage talonne tout le temps, les B8 ne sont pas adaptés à la raideur des ressorts eibach.
Puis je trouve que ça ne rabaisse vraiment pas assez l'arrière par rapport à l'avant.

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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 21:06 
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Donc on évite les B8+eibach.
Certains sont contre les Tein et D2 trop raides.
Meister R ça vaut quoi niveaux performances et qualité ? Pour rappel je ne veux surtout pas dégrader le comportement extra de cette voiture. Plutôt l’améliorer sans la rendre imprévisible.
Quand je vois toutes ses belles voitures sur le forum il doit bien y avoir quelqu’un qui a fait une petite prépa soft et qui fonctionne bien.


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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 22:29 
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Modèle : 2017
cherub a écrit :
Que ça soit origine ou B6 ils ne sont pas prévu pour travailler avec des ressorts court.
Et c'est quoi le problème des combiné sur route ?
C'est très bien.


J'ai jamais dis que des combinés filtés c'était pas bien, à la base c'est plus fait pour du circuit que de la route c'est là où je voulais en venir. Le gars qui ne prends pas la route pour un circuit n'a pas besoin de combinés filtés tout simplement et si c'est juste pour l'esthétique c'est pareil. Après cela vas de soit chacun fait ce qu'il veut de son argent on est bien d'accord. Pour moi mettre des ressorts courts sur B6 ne pose aucun problème si les suspensions sont neuves ou quasi neuves. Tu dis que c'est pas prévu pour mais il y a bien plus monde avec des ressorts courts sur suspensions d'origine à qui ça ne pose pas le moindre problème qu'avec des combinés filtés sur les routes. J'ai une golf 4 avec des suspensions d'origine et des ressorts courts qui ont 17 ans et pas le moindre souci de ce côté, elle tient très bien la route à condition de pas la prendre pour un circuit. ;)


Dernière édition par Firebird le Sam 11 Août 2018, 00:24, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 10 Août 2018, 23:35 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Mouais, mieux vaut clore le débat :lol:

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