Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 01:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 12:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut!

Après quelques recherches, je n'arrive pas vraiment a trouver une réponse précise.. Je pose donc ma question ici.

J'ai une NA6 de 93 et j’envisage de passer sur des freins de NB, voir NBFL.. Mais avant de me lancer je voudrais savoir, notamment pour ceux de NBFL, si il faut changer le maître-cylindre ou pas.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 15:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
pour les freins de NB c'est sur que non..... pour NBFL non plus (meme si il existe des MC différents sur les versions Sportives)... reste a etre sur que ça passe dans tes jantes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ma rouge a des freins de Nb et ma blanche des freins de NBFL, toutes les deux ont leur maître-cylindre de NA :jap:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 16:00 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Pour les jantes, aucun problème.

Vu que tu as les 2 set-up, tu conseille quoi pour une utilisation arsouille voir piste de temps à autre ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 17:26 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
En tout cas a l'arrière, je resterais en "1.8L", pas en big brake nbfl, pour des raisons de choix de plaquettes, d'autant plus si tu envisages de faire un peu de piste...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 19:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas faux, j'ai des freins arrière de NB sur les deux. Ma réflexion sur le sujet portait surtout sur le poids à l'époque où j'ai fais les modifs...
A l'avant, freins de NBFL sans hésiter. Et un répartiteur manuel entre les deux, pour que la voiture freine des 4 fers en même temps :oui:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 20:51 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ok donc un mix de NB/NBFL avec un robinet Wilwood au mileu! Noté !

En parlant de répartiteur... C'est compliqué a régler ces trucs la ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Lun 24 Sep 2018, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Non, le robinet standard se règle capot ouvert. Tu trouves une ligne droite suffisamment longue et pas fréquentée, tu fais tes runs, tu places ton coup de frein dégressif et tu vois... quand ça bloque à l'arrière avant l'avant, tu reviens un peu en arrière.
A l'usage, quand tu freines et que les 4 roues plaquent la voiture au sol, c'est vraiment gratifiant :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 09:01 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Dernière question, peut-être un peu bête mais bon..
Sachant que j'ai l'ABS sur ma voiture, ca pose un problème ce montage AV big brake + AR standard brake + régulateur de pression ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Mar 25 Sep 2018, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Aucune idée :?

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Avr 2013, 16:42
Message(s) : 380
Localisation : Peugeotland
Mx5 : NA
Modèle : 1993
diego a écrit :
Dernière question, peut-être un peu bête mais bon..
Sachant que j'ai l'ABS sur ma voiture, ca pose un problème ce montage AV big brake + AR standard brake + régulateur de pression ?

Merci !


Je ne connais pas l'ABS Mazda dans sa définition technique, mais en théorie si il est bien fait (ce que j'aime à croire), c'est ta centrale ABS qui le fait la répartition pour que tu freine des 4 roues au maxi quand tu appuis comme un sourd sur la pédale...
Et à priori la répartition est plutôt bien faite sur les NA ABS contrairement à celle qui ne l'ont pas qui effectivement manque de frein derrière :sic:

Image

Du coup le répartiteur dans ta config me semble potentiellement superflu... mais après je n'ai jamais essayé de NA ABS et seul le feeling au guidon peut dire si cette modif serait utile ou pas :? quoiqu'il en soit rien n’empêche de faire les modifs en plusieurs fois, déjà les big brake, et le répartiteur ensuite si l'utilité s'en fait sentir :idea:

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Mer 26 Sep 2018, 14:28 
Hors-ligne

Inscription : Ven 17 Mars 2017, 11:17
Message(s) : 121
Localisation : Suisse
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Vais faire comme tu dis... Big brakes + durites avia dans un premier temps puis on verra :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Sam 12 Jan 2019, 22:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5050
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je cherche à améliorer le freinage de ma NA, visiblement, il est conseillé de partir sur des freins de NBFL (big brakes) à l'avant et NB à l'arrière... Pourquoi ne pas mettre du NBFL aux quatre coin ? :?

Et est-ce que toutes les NBFL ont les big brakes ? Si je trouve une NBFL accidenté, qu'il n'y ait pas la blague d'y avoir des "small brakes", genre parce que c'était une série low cost sur un autre marché :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 08:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Oct 2012, 18:18
Message(s) : 7417
Localisation : 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
goan a écrit :
Du coup le répartiteur dans ta config me semble potentiellement superflu... mais après je n'ai jamais essayé de NA ABS et seul le feeling au guidon peut dire si cette modif serait utile ou pas :? quoiqu'il en soit rien n’empêche de faire les modifs en plusieurs fois, déjà les big brake, et le répartiteur ensuite si l'utilité s'en fait sentir :idea:


moi j'ai NA avec ABS, le répartiteur est effectivement inutile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [NA] Big brakes ou NB 1.8
Message Publié : Dim 13 Jan 2019, 09:24 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 20 Nov 2014, 12:03
Message(s) : 947
Localisation : RENNES - LAUSANNE
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fisico_6403 a écrit :
Pourquoi ne pas mettre du NBFL aux quatre coin ? :?


... Euh la réponse est quelque posts au-dessus.
herduge a écrit :
En tout cas a l'arrière, je resterais en "1.8L", pas en big brake nbfl, pour des raisons de choix de plaquettes, d'autant plus si tu envisages de faire un peu de piste...

MX-5 10AE -1999
Porsche 964 C4- 1991
Defendeur 130 tdi (mais ça c'était avant...un autre charme mais c'est "fun")


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL