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 Sujet du message : Ma NA sous-vire comme un camion
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 16:37 
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Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 21:19
Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Bonjour les spécialistes,

Comme énoncé dans ma présentation ( NA rouge à Bruxelles), ma NA sous vire très fort, surtout au moment de l’inscription dans le virage, la direction ne donne pas du tout l’impression d’être directe…

Je luis ai mis des nouveaux KYB excel G avec ressorts d’origine mais je pense que la géo qui a suivi est assez foireuse (voir image)

Pensez-vous qu’une géométrie « Yacco » pourait résoudre ce problème ?
Voyez-vous d’autres solutions ?

Merci d’avance de vos retours

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Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 16:49 
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Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2785
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Tu as du carrossage positif devant !? :?

Tes silents blocs de barre anti roulis sont d'origine ?

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
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Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 18:44 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5357
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Carrosage positif à l'avant, pas étonnant que ça sous vire.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 08:09 
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Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 21:19
Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci pour vos réponses

Nouveaux silen blocs et nouvelles bielettes.

Si je comprends bien, je suis bon pour une géométrie sur mesure.

Une idée du coût? On m'a parlé de 200 eur dans certains garages... :o


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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 09:53 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14311
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
A ce prix là tu as la vaseline avec?
Je paye 50€ pour une géo complète av et ar.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 10:17 
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Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 21:19
Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Non du gravier :P ....

Une bonne adresse en Belgique?

Thx


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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 10:40 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6414
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Dans un garage en RP nationalement réputé pour ses préparations où ma MX verte a rougi de ses voisines d'atelier, pistardes allemandes et italiennes à 200k€, j'ai payé ~100€ pour une grosse heure de boulot minutieux vu de mes yeux.
Je considère ça comme l'ultime maximum à payer pour une bonne géo :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 11:41 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
Message(s) : 546
Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il y a un sujet de 40 pages sur la géométrie de nos MX.

Pour ma part, j'ai retenu ces valeurs:
"pincement : 0.05° par roue
chasse (avant) : maximum possible
carrossage avant : -0.7° par roue
carrossage arrière : -1.2° par roue

Je suis en Michelin SP3 a l'avant et en pneus Chinois a l'arrière

Le train avant et soudé au bitume et l’arrière glisse plus facilement, mais faut quand même ce donner du mal.

Pour le prix, 70€ chez le garagiste du coin. Par contre ils ne garantissent pas l'usure des pneumatiques car en règle général ils ce contentes de mettre les angles dan les données constructeur.

Je roule pas suffisamment pour te dire pour l'usure des pneus mais apres un peu moins de 5000 Kms les pneus sont comme neuf.


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 06:54 
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Inscription : Jeu 15 Sep 2016, 21:19
Message(s) : 16
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Merci, pour les conseils, il ne me reste plus qu'à prendre rdv chez le garagiste


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