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 Sujet du message : Roulis sur NC
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 20:57 
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Que faut t'il pour éviter celà ?
Des barres anti roulis? A l'avant? Avant + Arrière ?
Une barre anti rapprochement ?
J'ai déjà un kit B12.
Les sorties circuit sont exceptionnelles.
Merci pour vos avis éclairés.

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 21:46 
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:hello:
Il faut juste passser un peu moins vite. :ptdr:

Ne t’énerve pas, je sors.

ex NC SPP 3rd Generation


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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 22:23 
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Je ne me vois pas de l'extérieur quand je roule :ricane:


J'ai aussi un kit B12. Avec mon problème de vanne EGR j'ai pas mal roulé avec la barre anti-rapprochement avant démontée, je n'ai pas vraiment senti de différence.

Par contre les barres antiroulis de RX8 (jaunes) avant et arrière c'est autre chose, ça m'a redonné encore moins de roulis. C'est le but, non ? Ça me paraissait le complément obligatoire quand on abaisse la voiture et je suis très content de les avoir montées. C'est simple à faire , pas cher et tu pourras si tu n'es pas convaincu les revendre sans rien perdre.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 22:28 
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Merci Lachutaie, c'est ce que je pensais, mais avant d'investir j'aime bien être conforté dans mes choix.

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 22:33 
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Un bien petit investissement, j'ai du payer ans les 80€ fdp in.

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 23:29 
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80€ c'est une affaire :bien: j'avais payé les miennes 130 avec FDP depuis UK, j'ai un pote qui vient d'ne acheter à 130 avec FDP en France.

Sinon je confirme, ça porte bien son nom, ça diminue entre autre le roulis, mais ça améliorera aussi la vivacité / réponse / précision de la direction :oui:

Un bel upgrade pour une somme modique et pas très compliqué à faire niveau mécanique :)

Val
Topic sur la préparation de ma nouvelle NA 93 :faim:
Topic sur la remise en forme de ma 1ère NA 91


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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mar 6 Nov 2018, 23:34 
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Modèle : 2007
Pour l'avant tu gagneras à démonter la fixation de la rotule de direction, c'est rapide et sans conséquence sur les réglages. Car tu vas voir , avec sa forme c'est un jeu de taquin de la faire sortir....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 06:29 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
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Merci a vous les copains pour ces précisions.
C'est pas pour une question d'argent, mais c'est mieux de changer l'avant et l'arrière ?
Si juste l'avant ? L'arrière est moins rigide?

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 08:42 
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Mx5 : NC
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L'avant et l'arrière jouent de concert et cela influe sur la manière dont elle se comporte en matière de sur ou sous virage. Si tu ne changes que l'avant tu vas avoir une voiture déséquilibrée.

Pour comprendre regarde là:

http://www.forzamotorsport.fr/forums/co ... -7927.html

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 11:10 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Un anglais en a souvent à vendre pour 80€ livraison incluse sur ebay UK.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 11:32 
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J'ai changé AV et AR sur la mienne.
Malheureusement en même temps j'ai changé mes amortisseurs par le combiné fileté B16, donc je n'ai pas pu voir l'apport direct des barres stab RX8.
A noter aussi que j'ai une barre inférieure et supérieure ainsi que des renforts de chassis ILM

Au passage j'ai changé mes bielettes avant par des plus grosses.

En complément post traitant le sujet :

viewtopic.php?f=16&t=38359
viewtopic.php?f=16&t=37258

Cf également ma présentation

viewtopic.php?f=87&t=32449&start=105

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Mer 7 Nov 2018, 11:58 
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Merci. :hello:

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 18:46 
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Après avoir passé beaucoup de temps a lire sur différents forums MX5 et propulsion en général, j'ai remarqué que beaucoup ne monte que l'avant ou finisse par remonter l'arrière d'origine.
La cause ?
Un arrière trop raide, qui par très vite et qui devient délicat par temps humide.
Résultat?
Je suis pas plus avancé qu'avant.... :?

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 19:33 
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
L’arrière étant simplissime à monter, démonter, tu achètes le couple et tu fais l'essai avec ou sans, c'est tout ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: Roulis sur NC
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 20:42 
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Message(s) : 299
Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Si tu veux tester à l’occasion, je te passe le volant ;)
Le jour où je les ai remplacé, le changement m'a paru radical.

Question pluie, disons que de manière général, tu sens que la voiture appuie bien à l'extérieur du virage, que la transition entre une voiture qui tient la route et une voiture qui part bien en crabe est plus mince que sur une monture d'origine.
Donc quand il pleut, ou que l'adhérence n'est pas au rendez-vous, il faut juste ne pas forcer comme un bourrin et rouler "normalement".

Et 2 points d'attentions sur le montage à l'arrière. D'abord, la boulonnerie au niveau des biellettes était bien rouillé, le démontage c'est fini à la disqueuse, et ce autant sur le train de la RX-8 que la MX-5. Quand au serrage de la barre arrière, et de manière plus général, ne pas serrer comme un bourrin, je me suis retrouvé avec la moitié de la vis, initialement soudé sur le train roulant, dans les mains.


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