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Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 21:21 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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:hello: tout le monde ! Sur ma NC qui a dans les 85.000 km, le précédent propriétaire a mis des ressorts Eibach en gardant les amortisseurs d'origine. Tout ça me va très bien, mais j'aimerais concrètement connaître les changements qu'apporterait l'installation de Bilstein b8 (qui sont prévus pour fonctionner avec les Eibach). Je pense que les amortos d'origine ne dureront pas encore 15 ans ! :non:
Quelle incidence sur la tenue de route, le confort ?
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet, mais je voudrais être certain de ne pas trop perdre en confort, que la suspension ne soit pas trop dure...

Merci pour vos remarques et avis éclairés ! ;)

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Dim 2 Déc 2018, 22:33 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Bonsoir "Christian77",

J'ai connu les deux combinaisons ressort court Eibach avec Bilstein B6 et ressort court avec B8, je n'ai pas trouvé d'inconfort dans les deux cas et quasiment pas de grosse différence. Du moins, elles sont imperceptible.

Le plus grand constat, c'est que les Bilstein B6 ne sont pas adapté au ressort court Eibach. Ce sont les B8 qui le sont.

En faisant travailler les B6 sur une course plus courte que ce qu'ils sont prévu, cela altère leur efficacité plus rapidement et dont diminuera leur longévité.

Donc au final, les B8 ne sont pas plus dure que les B6. C'était pour ma part, ma perception.

D'autres pourront confirmer ou infirmer mes propos mais cela relèvera d'un sentiment personnel.

Et on le sait bien que chacun peut avoir une perception différente de la chose.

Le plus simple pour toi. C'est de te faire ta propre opinion en essayant une Mimix ayant des Bilstein B8 avec des ressort Eibach et de la comparé à ta combinaison actuelle sur ta Mimix. (B6 avec Eibach)

Bonne route au volant de ta Mimix. Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 08:37 
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Merci pour ta réponse olivier ! Mais je n'ai pas de Bilstein actuellement, ma NC a encore les amortisseurs d'origine... Il faudrait effectivement que je monte dans une voiture équipée B8...

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 10:06 
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Je suis passé de l'origine qui n'avait que 40 000 kms à du B12 (B8+Eibach) je voulais un châssis plus sportif donc j'ai ce que je cherchais. Mais le confort en a pris un sérieux coup et ce serait pareil avec des B6 qui ont, je le pense, la même hydraulique que les B8.

Maintenant difficile de dire si ce sont les ressorts courts ou les amortisseurs qui ont amené cette raideur, notre ami Regis affirme que les ressorts ne jouent pas sur le confort mais que ce sont les amortisseurs, donc je le crois.

Il faut que tu essaies c'est la meilleure solution, je te l'aurais bien proposé mais il faudrait que tu descendes dans le Sud Ouest, moi je ne risque pas de monter... ;) avec ma NC du moins....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 16:39 
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Salut Christian.
Alors oui, je te le confirme tes amortisseurs d'origine avec les ressorts Eibach ne dureront pas longtemps. J'en ai fait l'expérience et ils n'ont pas tenu 50000 km.
Je te conseille vivement de passer aux B8 qui sont prévus pour des ressorts courts.

Niveau confort, c'est sur que les B8 sont plus "raides" mais ils ne sont pas non plus tape-cul.
Franchement je ne pense pas que tu sois déçu. ;)


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 16:49 
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Sur une NC? Koni, sans hésiter!


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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 18:50 
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renesis a écrit :
Sur une NC? Koni, sans hésiter!

Tu peux développer ?? :oui:

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Message Publié : Lun 3 Déc 2018, 18:51 
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lachutaie a écrit :
Il faut que tu essaies c'est la meilleure solution, je te l'aurais bien proposé mais il faudrait que tu descendes dans le Sud Ouest, moi je ne risque pas de monter... ;) avec ma NC du moins....

:beer: Mais on y va très rarement... Merci de la proposition !!

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Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 18:43 
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Bonne année tout le monde ! Comme je viens de l'écrire sur un autre post, Jj viens de faire poser des b8 sur ma NC déjà équipée avec des ressorts Eibach, mais elle avait conservé ses amortisseurs d'origine... Eh bien sur les quelques kilomètres du retour, j'ai constaté que ça ne dégradait en rien le confort, au contraire : la voiture rebondit moins sur les dos d'âne, elle se tasse moins et absorbe bien les irrégularités. Concernant la tenue de route, je n'ai pas pu encore constater de changement. Le travail avec la géométrie évidemment ont été réalisés par Eurofac, à Chelles, une adresse connue pour son sérieux.
Bref, aucune déception concernant le confort ! ;)

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