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Message Publié : Dim 30 Déc 2018, 14:19 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Bonjour.

J'ai le pneu avant droit qui s'use anormalement donc je vais devoir faire une géométrie sur ma NC 2009.
Connaissez vous un endroit où les mecs savent bosser pas trop loin d'Agen ?
Et quels réglages demander sachant que j'ai les amortisseurs d'origine et que je ne fais pas de piste et attaque pas trop souvent non plus.

A+


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 03:39 
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Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
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Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut!

Pour les centres qui te permettent de le faire à Agen, je ne pourrai pas t'aider.

Pour les valeurs de géo, si tu es à hauteur d'origine, ton facteur limitant sera non pas ce que tu souhaites faire, mais ce que tes trains te permettront de faire. Pour un certain nombre de NC à hauteur d'origine, il n'est pas possible d'aller aussi loin que souhaité en terme d'amplitude de réglages. C'est à la fois du a la voiture en particulier, mais aussi à l'habileté du gars qui fera ta géo...

Si tu arrives à atteindre ces valeurs là, ce sera une bonne base de départ au vu te ton utilisation. Reste que ça ne t'empêchera pas de la retoucher à chaque géo:

- Carrossage: -1° environ de carrossage aux 4 coins. Le carrossage plus élevé à l'arrière sur la NC n'est pas utile comme sur les NA et NB (pas la même épure de suspension) et tu risques de bouffer tes pneus plus vite. A titre informatif, à -1°60 il faut attaquer assez fort pour obtenir une température globalement constante sur toute ta bande de roulement!

- Parallélisme: 0°04' à l'AV et 0°06' de pince à l'arrière. Le Para à 0 est envisageable à l'avant mais la voiture risque de suivre la chaussée et la direction de manquer un peu de consistance. N'oublies pas non plus que ton train avant va s'ouvrir à l'accélération et se refermer au freinage, et pour l'arrière ce sera l'inverse. La puissance de freinage excédant celle fournie par le moteur, inutile de jouer les casses-cou à mettre de l'ouverture à l'arrière :aie:

- Chasse: Aussi élevée que possible, mais n'hésite pas à la faire sacrifier (en la gardant identique sur les deux côtés!) si tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs en parallélisme ou en Carrossage. Ta voiture a la DA, donc ce n'est pas l'effort sur le volant qui va te tuer :ricane:


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Message Publié : Lun 31 Déc 2018, 15:10 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Merci pour les infos.
Je file tout ça à mon garagiste.

A+


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Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 22:35 
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Inscription : Dim 11 Mars 2018, 22:29
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Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
renesis a écrit :
Salut!

Pour les centres qui te permettent de le faire à Agen, je ne pourrai pas t'aider.

Pour les valeurs de géo, si tu es à hauteur d'origine, ton facteur limitant sera non pas ce que tu souhaites faire, mais ce que tes trains te permettront de faire. Pour un certain nombre de NC à hauteur d'origine, il n'est pas possible d'aller aussi loin que souhaité en terme d'amplitude de réglages. C'est à la fois du a la voiture en particulier, mais aussi à l'habileté du gars qui fera ta géo...

Si tu arrives à atteindre ces valeurs là, ce sera une bonne base de départ au vu te ton utilisation. Reste que ça ne t'empêchera pas de la retoucher à chaque géo:

- Carrossage: -1° environ de carrossage aux 4 coins. Le carrossage plus élevé à l'arrière sur la NC n'est pas utile comme sur les NA et NB (pas la même épure de suspension) et tu risques de bouffer tes pneus plus vite. A titre informatif, à -1°60 il faut attaquer assez fort pour obtenir une température globalement constante sur toute ta bande de roulement!

- Parallélisme: 0°04' à l'AV et 0°06' de pince à l'arrière. Le Para à 0 est envisageable à l'avant mais la voiture risque de suivre la chaussée et la direction de manquer un peu de consistance. N'oublies pas non plus que ton train avant va s'ouvrir à l'accélération et se refermer au freinage, et pour l'arrière ce sera l'inverse. La puissance de freinage excédant celle fournie par le moteur, inutile de jouer les casses-cou à mettre de l'ouverture à l'arrière :aie:

- Chasse: Aussi élevée que possible, mais n'hésite pas à la faire sacrifier (en la gardant identique sur les deux côtés!) si tu n'arrives pas à atteindre tes objectifs en parallélisme ou en Carrossage. Ta voiture a la DA, donc ce n'est pas l'effort sur le volant qui va te tuer :ricane:
Merci pour les explications !

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