Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 07:51

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 18:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
j'ai eu plusieurs fois ce soucis de desserrage intempestif donc....

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Déc 2018, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Perso sur NBfl 1.8 je serre à 100/110Nm.

Aucun souci même après usage circuit ou routes qui secouent.

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour l'adhérence c'est une question très personnelle, selon les habitudes et capacités de pilotage de chacun.
Pour ma part je préfère largement un survirage que je peux rattraper et qui m'emmène naturellement vers l'intérieur en me donnant du coup de la marge, qu'un sous-virage qui m'envoie impuissant vers le trottoir.
Au point que même avec la VS, grosse traction pataude avec enclume à l'avant et ESP format familial, quand j'ai un doute sur ce qui vient je mets un coup de volant vers l'intérieur pour forcer le survirage :tantpis:

Pour le serrage des roues, plus important que le couple, c'est de faire plusieurs passages : si la jante est mal plaquée au serrage des premiers écrous, le serrage d'un écrou peut la remettre droite ce qui va relâcher le serrage des autres. :oui:
Pour m'assurer que la jante est bien en position, je la secoue en même temps que je visse le premier écrou : la portée rattrape naturellement le jeu et quand l'écrou est vissé, la jante ne peut être que bien droite.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6303
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Pareil :beer: et comme me l'a appris mon père, le serrage c'est ni trop ni trop peu. Au feeling comme un bouchon de vidange mais je vais me noter "clé dynamométrique" dans ma liste au père Noël, ce n'est pas une mauvaise idée.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 18:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9908
Mx5 : NC
Modèle : 2007
+1 Misho pour la méthode, je serre les écrous à la péteuse en force moyenne (la mienne est réglable) en faisant attention a bien appliquer la jante sur le moyeu. Ensuite je secoue les roues pour m'assurer que la roue ne s'est pas mise en travers ou qu'il n'y a pas de jeu quelque part dans les rotules de droite à gauche et de bas en haut.

Ensuite je repose la roue au sol et je fais au moins deux vérifications avec la clé en croix de tous les écrous.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Déc 2018, 21:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5540
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le meilleur serrage, c'est un quart de tour avant que ça casse ! :ptdr:

Sinon, pour les pneus, l'exemple avec la miniature et le bout de sctoch, c'est ce que je montre à haque fois ! :bien:

A+ Gilles, qui change la voiture quand les pneus sont usés ! :oops: :non:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Déc 2018, 08:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
Message(s) : 1492
Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
jaif72 a écrit :
Pareil :beer: et comme me l'a appris mon père, le serrage c'est ni trop ni trop peu. Au feeling comme un bouchon de vidange mais je vais me noter "clé dynamométrique" dans ma liste au père Noël, ce n'est pas une mauvaise idée.



Moi j'ai eu la mienne pour mon anniversaire en octobre :jap:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 14:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3816
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ce sujet me fait penser à une NB que j'ai vue dans un parking la semaine dernière. Des R888R derrière et des Good Year en fin de vie devant :aie:

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 19:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1558
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
J'ai retrouvé une vidéo qui illustre bien la difficulté de rattraper une voiture qui part de l'arrière ( aquaplanning en ligne droite) , chapeau le gars !
Avait il des pneus en bon état à l'arrière ? :)

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Déc 2018, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3468
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Il a surtout eu de la chance de retrouver rapidement une zone avec de l’adhérence. Sa voiture est une 4RM, difficile de comparer avec une propulsion.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 11:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cette vidéo n'est clairement pas une référence :roll:
- la caméra est mieux placée pour choper la queue de cheval de la dame que ce qui se passe sur la route
- il part pas de l'arrière mais des 4 roues en même temps, probablement une grosse flaque côté gauche qui le met d'office en travers : traction, propulsion ou 4RM c'est imparable
- peu importe les pneus et la voiture, surpris à 140 sur une route trempée, pour se rattraper du premier coup il faut un coup de volant que bien peu de gens ont
- premier réflexe, écraser le frein : pas bien :aie: il le relâche aussitôt mais le mal est fait
- ses contre-braquages sont beaucoup trop forts et brutaux, l'ESP tente de faire son boulot malgré ça (la caméra et la tête de la dame captent bien les "coups de sabot" en déphasage avec le volant) mais le conducteur ne fait qu'en rajouter

Les ESP sont conçus pour des conducteurs sans réflexe, faut pas chercher à l'aider, juste regarder la route droit devant soi et le laisser faire. Et quand on a un minimum de réflexes c'est pas facile d'avoir la présence d'esprit de se dire en 0,1s "ESP = touche à rien" :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 12:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6928
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Misho a écrit :
Les ESP sont conçus pour des conducteurs sans réflexe, faut pas chercher à l'aider, juste regarder la route droit devant soi et le laisser faire. Et quand on a un minimum de réflexes c'est pas facile d'avoir la présence d'esprit de se dire en 0,1s "ESP = touche à rien" :sic:

Pas exactement.
Une fois que la voiture a dérapé, l'ESP ne peut pas savoir où se trouve la route.
Il va donc faire son possible pour diriger la voiture dans la direction indiquée par la position du volant.
Dans cette situation, il faut donc au minimum contre-braquer et remettre le volant droit au bon moment.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Déc 2018, 14:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6003
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
C'est ce que tout un chacun fait spontanément en regardant la route :oui: . On n'a pas tous la perception des 4 coins de la voiture, le geste de contrebraquage et son bon dosage, mais on a tous le réflexe "tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour aller à droite".
Certes, ma remarque ne s'appliquait pas aux premières heures d'auto-école. :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL