Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 00:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 07:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Sep 2015, 16:11
Message(s) : 770
Localisation : 77 (le plus souvent...) et 29 (de plus en plus)
Mx5 : NC
Modèle : 2007
laguespa a écrit :
Salut.

En allant faire le plein j'en ai profité pour vérifier la pression des pneus et le garagiste qui vient de me les changer m'a mis 2.5 kgs partout alors pas étonnant qu'elle sautillait la bestiole... Du coup je crois que je vais pouvoir remettre l'antipatinage...


Il y a quelques mois, j'ai fait changer les pneus de mon Tiguan, j'ai demandé au type quelle pression il avait mis, il m'a répondu 2.5, de toute façon c'est la pression qu'on met pour toutes les voitures :etonne:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 31 Mars 2021, 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6004
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
A leur décharge, s'ils mettaient scrupuleusement la pression indiquée dans la portière (quand elle l'est - sinon prendraient-ils le temps d'aller la chercher chépaoù ?), si on part faire le :cubitus: avec des pneus tout juste montés à 1,8b, la colle n'étant pas sèche, il y a un risque non négligeable de créer une fuite, voire déjanter.

A leur charge, j'espère pour eux qu'ils ne mettent pas 2,5b aussi dans les utilitaires, notamment les "grands" châssis-cabine (genre Master) en général c'est plutôt 3,5b... :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 09:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
petit up pour partager car ça reparle du Meister CRD sur le forum pour un GB.

Sur ma Karai "bilstein OEM" les hauteurs d'origine sont: 355mm et 365 mm

Sur Miata.net les hauteur au Max atteinte avec les ZetaCRD sont 13"5/8 soit 346mm sinon plus largement 13"1/2 soit 343mm.
Donc une baisse de 10 à 20mm.

A réfléchir si comme moi vous n'avez pas la chance d'avoir encore le "garage de rêve".

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 28 Avr 2021, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21399
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Si tu cherches sur le topic de ma SENSHU tu devrais trouver mes valeurs de mesure je sais plus si c’est pas 31 et 32 cm ..


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Mai 2021, 19:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Déc 2019, 16:22
Message(s) : 223
Localisation : 42
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mon retour d'expérience après le montage des Ohlins : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=43946&start=225#p16314516

Bon, pour résumer :love2: :faim: :love: :woo:
Voilà :D

NCFL RC 2.0 Karai - Facelift NCFL2 - 09/2011- 67 000 kms - Recaro - Volant PiroDesign - Pommeau Jass Performance - ShortShifter ILM - SmartTop - Jantes Motec Nitro - Collecteur+intermédiaire PPE - Silencieux RacingBeat - AAC+ITB BBR - VM allégé Maruha - BBK Hispec+durites avia - BAR RX8+Powerflex blackseries - Combinés filetés Öhlins


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 09:29 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
Message(s) : 32
Bonjour,

J'ai un amortisseur AR qui fuit sur ma mx5 1.8 ncfl. Souhaitant conserver la hauteur d'origine j'hésite entre des Bilstein B6 et des Kyb Gas-a-just.

J'ai lu autant d'avis positifs que négatifs sur l'utilisation des B6 avec les ressorts d'origine que je ne sais pas quoi penser d'un tel montage.

Les Kyb sont moins connus mais semblent être des amortisseurs sérieux. Toutefois il y a peu assez peu de retour d'expérience sur ces amortisseurs.

https://www.mx5parts.co.uk/just-shock-absorber-mk3-p-2223.html

https://kyb-europe.com/france/catalogue/

Qu'en pensez-vous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Il y a un Groupe Buy sur le forum qui se dirige vers des TEIN. Cela pourrait peut-être t'intéresser (l'occasion aussi de bénéficier d'une bonne remise) :
viewtopic.php?f=165&t=48249&start=75

Edit: finalement ça reste sur les Meister R...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Dernière édition par Gaetan-x5 le Mar 25 Mai 2021, 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 21:00 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
Message(s) : 32
Merci pour l'info. Je crois que les Tein sont soit des combinés filtés ou soit implique a minima un rabaissement. Qui plus est c'est une opération que je souhaite faire rapidement.

N'hésitez pas à faire de votre opinion sur les KYB Gas-a-just :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Mai 2021, 21:03 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
Message(s) : 32
Les Kyb sont disponibles, 370 € les 4 livrés...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Mai 2021, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour,
Je suis monté ce WE dans la voiture de Bapt :hello: qui a une NC montée Tein FlexZ, avec en plus le système EDFC :faim: .

Franchement le compromis confort tenue de route est très satisfaisant pour un usage standard. :beer:

Au plus souple, la voiture souffre de sous amortissement et donc à tendance à pomper un peu sur les grosses déformations. Mais à l'inverse c'est aussi confortable que l'origine. Disons qu'il ne faut pas se mettre en tête d'attaquer comme un :cubitus: avec ce setup.

A mi réglage on a un bon compromis pour un daily il me semble.

Au plus dur, c'est particulièrement inconfortable, même une dégradation de 1cm de goudron se ressent. Mais la voiture ne prend plus du tout de roulis.

Je n'ai bien sûr pas testé à fond comme j'aurai pu le faire avec mon véhicule sur route défoncée en conduite musclée pour vous dire si le sous amortissement chronique d'une NC d'origine dont la détente mal contrôlée de l'arrière disparait... Mais il doit il y avoir moyen de trouver son bonheur. :jap:

Et en plus le système EDFC où tu règles tout depuis l'habitacle j'avoue c'est magique. Ca me rappelle ma moto avec ESA. Quand je passe en ville, route pavée ou petite route de campagne explosée je mets en mode confort. Là aussi je retrouve un sous amortissement mais qui est plutôt plaisant quand c'est bien défoncé.

Et sur route le reste du temps je suis en mode normal. Si je me mets à rouler fort en mode confort, ça se gâte la moto faisant un peu cheval à bascule avec un arrière sous amorti sur les grosses compressions.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 11:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Jan 2020, 00:23
Message(s) : 194
Localisation : Sud de Colmar
Mx5 : NCFL
Modèle : 2013
Ma NC1 stock affichant 77000 km et les balades avec MHI tournant parfois au rodéo une fois les amortisseurs chauds (c'est à dire 15 km après le départ), je me suis laissé convaincre pour mettre l'auto à jour et passer à un kit TEIN, plutôt entrée de gamme (Tein Street Advance Z) affiché à 569€.

Plutôt compétitif, le prix d'amortisseurs standard + ressorts courts étant supérieur. J'ai acheté 4 coupelles neuves OEM, ce kit Tein ne nécessitant aucune pièce spécifique. Le monteur n'a même pas eu à forcer ou couper les biellettes. J'ai juste profité du fait qu'il fallait tomber le tout pour rajouter un kit de durites de frein rigides Hell (montage super simple, qualité nickel selon le mécano, comme quoi...)

J'ai récupéré une auto qui traîne par terre (on va rouler un peu avant de remonter tout ça) réglée en rigidité à 5 crans sur les 16 de la plages de réglage (0 étant le plus souple).

Alors en position 5, franchement, j'ai eu à mon actifpassif des Citroën hydrauliques qui étaient plus rigides. Ma crainte principale était de me retrouver avec un bout de bois, on en est loin, très loin. Avec ce kit TEIN, on est limite plus confortable que l'origine, et le réglage de dureté se fait d'un tour de doigt. Pour une utilisation route, c'est bien, sur circuit, les puristes rigoleront car le tarage des ressorts arrière est très souple avec 3,5 kgF/mm, contre 5.5 à l'avant et 5 à l'arrière pour les kits Tein de la gamme au dessus (Flex Z). Au final, pour un billet de 1000€, j'ai un kit complet monté (400€ pour montage et géométrie chez mon garagiste) et réglable et une auto avec 10 ans de moins!

Pour ceux qui hésitent en raison du confort altéré, clairement, aucun risque avec ces TEIN. Sur route je préfère une auto un peu joueuse et pas sur des rails, surtout quand on est pas sur un billard lisse et sec. Donc un peu de souplesse 'ressorts' me permet de placer l'auto au frein ou au lever de pied, et me sécurise quand l'adhérence est précaire et ça me va bien. Mais quelqu'un qui attaque très fort va les trouver trop raisonnables, surtout l'arrière, c'est sur. Après, je me dis qu'une config OEM est juste un peu moins chère mais tellement haute...Bon compromis, à voir maintenant avec plus de pratique.

a+

NC 1.8 Copper Red / NCFL Senshu 161 sur 200


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Juin 2021, 15:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Merci pour ce retour :jap:

Avis à la population est-ce que quelqu'un a déjà eu un retour sur ces amortisseurs?
2 voies, réglage séparé de la compression et de la détente.
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... -5-nc.html

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2021, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Grumly et Ailef pour vos retours sur les Teins qui me sont bien utiles car je suis sur le point de commander de nouveaux combinés pour la Shizuka.

Dans un premier temps, j'étais parti sur les B12, dont les qualités dynamiques ont été mises en avant sur ce topic, mais les Tein Flex Z ont l'air d'avoir des qualités très appréciable notamment sur le maintien du confort et sont plutôt bien placés en prix avec les soldes sur Driftshop (719€ pour les B12, 761€ pour les Flex Z sans EDFC)...

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 08:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
De rien, pour info j'ai acheté les Tein Flex Z en promo sur DriftShop ce WE ;)

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juil 2021, 14:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 938
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je viens de passer commande hier soir :bien:
J'ai eu Driftshop au tel, il faudra compter 2-3 semaines en délai de livraison.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL