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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 09:13 
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Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
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Modèle : 2007
Non, moi ma réflexion en fait c’était plutôt: est-ce que toutes les suspensions aftermarket rabaissent et sont plus fermes que l’origine? Ou est-ce qu’il existe quelque chose qui améliore le confort (surtout sur les routes en mauvais état) ?


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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 09:14 
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Dernière édition par Krype le Dim 10 Oct 2021, 12:04, édité 2 fois.

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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 09:55 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
ce qui rabaisse c'est le ressort,plus mou et/ou plus court.
ce qui raffermit c'est à la fois le ressort plus raide (quelle que soit sa longueur) et l'amortisseur (plus ferme).
la mimix n'est pas vraiment "confortable":c'est un petit cab à vocation un peu sportive.Pour ma part j'ai des ressorts"courts" et des amortisseurs B8 neufs: sur route défoncée c'est assez inconfortable,mais vendu avec!


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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 11:16 
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Inscription : Sam 4 Fév 2017, 22:12
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Mx5 : NC
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Bonjour à tous un petit retour de la mienne.

Ma NC est équipée du setup suivant :
- B16 Filetés et réglage assez dur
- Barres Stab de RX8 AV/AR;
- Barre de renfort inférieure arrière Ultra Racing ;
- Barres de renfort châssis (set up complet Aluminium Lower Centre Performance I.L.Motorsport) ;
- Barre supérieure AV HKS Kansai 4 points ;
- 4x Pneus Yokohama Yokohama Advan Neova ad08r et remplacés malheureusement par des ad08rs
- Une géométrie assez agressive

Au départ B6 d'origine avec ressort court (comportement nul - A 50 000KM kilométrage lors de l'acquisition la voiture rebondissait) !

Utilisation régulière sur piste.
La voiture a un excellent comportement et une tenue sur piste incroyable sur sol sec, sur mouillée plus délicate :D
Sur route le confort reste correcte, attention sur route dégradée (bosselée) la voiture étant réglée piste est plus délicate.

En conclusion très satisfait des B16 et si c'était à refaire peut être serai je parti sur des Olhins

MX5 2L Performance BR P / Kit fileté Bilstein B16 / Barres Stabilisatrices RX8 / Barre Supérieure AV-Inférieure AR / Renforts chassis ILM / Collecteur Ligne Silencieux GWR / Admission Direct K&N / Disques & Durites EBC / Face Avant NCFL2 / Antenne courte / Volant Guardian Designs / Jantes OZ Alleggerita HLT-Yokohama ADO8R


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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 16:03 
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Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
salut MXNCRC :hello:
Pourquoi tu vends pas ton Set-up ? :?
Prends des Olhins. :bave:
Regardes "lachutaie" ,il vas pré-vendre ces amortos et Hop :woo:
De plus, tu les libères quand tu montes les autres. ;)


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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 17:47 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Modèle : 2007
Décidément tu es sur tous les fronts mon brave Gaétan, mais tu as raison, il faut rameuter tout autour de nous. Un achat groupé ne fonctionne que si l'on créé un groupe consistant et nombreux. Demain je fais un ultime test et comparatif entre mon kit B12 et les OHLINS sur une autre NC sur des routes que je connais, cela va confirmer mon bon choix.

Ceci dit , je vais même plus loin, j'ai proposé à une personne du Forum de lui vendre mon KIT B12 butées courtes avant même d'avoir commandé les OHLINS, tant pis la Mimix restera sur le pont élévateur mais je récupère dans une semaine de quoi la remplacer pour l'hiver :love2: .

Aller, on y va tous, plus on est nombreux moins c'est cher :woo:


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Message Publié : Dim 10 Oct 2021, 18:51 
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Inscription : Dim 17 Mars 2019, 19:05
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Mx5 : NCFL
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:D :ricane:


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Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 01:26 
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Inscription : Mar 28 Déc 2021, 01:12
Message(s) : 6
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonjour. Ayant sauter le pas et changé ma suspension par un kit B12, les butées par des courtes et des coupelles neuves, il s'avère que c'est le jour et la nuit, que du bonheur. Mais et il y a un mais, j'ai déjà frotté deux fois au niveau du renfort central en forme de croix et j'aimerai savoir si ils existent des cales pour suspension de 0.5 cm, histoire que je ne détord plus ce foutu renfort. Merci.


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Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 08:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Marvin le Martien a écrit :
j'aimerai savoir si ils existent des cales pour suspension de 0.5 cm, histoire que je ne détord plus ce foutu renfort. Merci.

Non, cela n'existe pas à ma connaissance. J'ai vu sur un autre post un Mimixien qui avait fabriqué des cales en plastique dur de 5 mm pour insérer au niveau des fixations hautes entre l'amortisseur et la caisse. Ça pourrait être une solution même si ce n'est pas vraiment prévu.

Chaque MX5 a sa hauteur propre, que ce soit en origine ou avec d'autres solutions, tu pourrais me dire quelle hauteur tu as au niveau des bavettes latérales avant (devant les roues, ce qui touche en premier) et la hauteur de chaque roue entre le sol et l'arche de roue. Car si tu n'es pas trop bas, la meilleure solution c'est de faire attention aux endroits conflictuels.


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Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 10:02 
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Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
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Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello:
Sinon tu as ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=KZ_XBk1avjs
https://www.stanceparts.com/product/com ... r-cup-kit/
Mais des combinés réglables c'est moins chers.

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


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Message Publié : Mar 28 Déc 2021, 10:39 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
https://www.jassperformance.com/shop/to ... s-NC_front

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 17:16 
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Inscription : Mar 28 Déc 2021, 01:12
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Merci pour vos réponses.
@Lachutaie, c'est en lisant votre retour sur ce kit B12 que je me suis lancer dans ce changement de suspension et je vous en remercie. Alors pour les mesures cela donne 8 cm au niveau des bavettes, centre jante/arche avant 33 cm et centre jante arrière 32 cm. Ce n'est pas les dos d’ânes légaux ou pas qui me pose problèmes mais les pentes de parkings souterrains et les taquets d'arrêt des portails avec l'accès en pente, l'empattement de la MX5 étant long le point de bascule ce fait au niveau du renfort qui est la partie la plus basse avec le deuxième catalyseur. Après discussion avec mon garagiste, on s'oriente sur des cales de 1 cm en téflon, les ressorts du kit B12 U.S.A étant plus long de 1 cm, je pense que ça doit passer pour les filetages des amortisseurs. C'est du bricolage mais je veux rouler avec plaisir sans l'angoisse d'arracher dessous au moindre truc saillant.


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Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 17:24 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
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Mx5 : NC
Marvin le Martien a écrit :
Merci pour vos réponses.
@Lachutaie, c'est en lisant votre retour sur ce kit B12 que je me suis lancer dans ce changement de suspension et je vous en remercie. Alors pour les mesures cela donne 8 cm au niveau des bavettes, centre jante/arche avant 33 cm et centre jante arrière 32 cm. Ce n'est pas les dos d’ânes légaux ou pas qui me pose problèmes mais les pentes de parkings souterrains et les taquets d'arrêt des portails avec l'accès en pente, l'empattement de la MX5 étant long le point de bascule ce fait au niveau du renfort qui est la partie la plus basse avec le deuxième catalyseur. Après discussion avec mon garagiste, on s'oriente sur des cales de 1 cm en téflon, les ressorts du kit B12 U.S.A étant plus long de 1 cm, je pense que ça doit passer pour les filetages des amortisseurs. C'est du bricolage mais je veux rouler avec plaisir sans l'angoisse d'arracher dessous au moindre truc saillant.


Hello "Marvin le Martien",

A l'époque, Mazda déconseillait fortement la pose de bavette si la NC était équipé des ressorts court Eibach.

Donc, c'est exactement l'équivalent d'un Kit B12 vendu dans le commerce.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 19:38 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donc 320 mm et 330 mm, c'est normal que tu touches. Avec le kit B12 j'avais entre 340 et 345 mm , et avec les OHLINS j'ai remis 340 mm, c'est vraiment le minimum pour ne pas toucher partout.


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Message Publié : Sam 1 Jan 2022, 20:29 
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Inscription : Mar 28 Déc 2021, 01:12
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bizarre quand même cette différence de hauteur pour le même kit !. Ma Mimix est une NC toit rigide de 2010 donc FL et le kit vient de Lambert Performance (très pro, je recommande), je ne pense pas qu'il on fait une erreur de référence entre NC et NCFL. Donc si je vous suis @Lachutaie, il faudrait minimum 1,5 cm de cale, ça fait beaucoup.


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