Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 19:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
J'ai eu des B4 avec ressorts courts Eibach sur mon ancien daily (Nissan Micra 1.5dci).
Look super sympa. Tenue de route au top pour le prix (avec Michelin PS3 en 205/50x16).
Mais confort rédhibitoire ! On ressent la moindre plaque d'égout, le moindre raccord de bitume :aie:

J'ai tous les jours ma demi-molle dans ma Mimitata avec suspension asservie à la vitesse Tein FlexZ + EDFC :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 27 Août 2022, 13:37 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Lunaviga a écrit :
J'ai eu des B4 avec ressorts courts Eibach sur mon ancien daily (Nissan Micra 1.5dci).
Look super sympa. Tenue de route au top pour le prix (avec Michelin PS3 en 205/50x16).
Mais confort rédhibitoire ! On ressent la moindre plaque d'égout, le moindre raccord de bitume :aie:

J'ai tous les jours ma demi-molle dans ma Mimitata avec suspension asservie à la vitesse Tein FlexZ + EDFC :woo:


Intéressant !
Ca ne m'effraie pas de rendre la voiture dure au point de ressentir la moindre aspérité, au contraire.
C'est plus au niveau des sièges qu'il faudra que je me méfie, je les trouve très inconfortable dans leur finition cuir, je vais probablement devoir y faire quelque chose.

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Août 2022, 19:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 30 Juil 2022, 00:32
Message(s) : 5
Mx5 : NC
Modèle : 2008
J ai une NC de 2008, niseko rabaissée, avec siège en cuir. Et je ressens une légère pointe au niveau des lombaires quand je la conduis.
J ai pourtant une golf GT avec suspension et châssis sport, mais je n’ai jamais eu de douleurs en conduisant. Et j’ai pas de problèmes particulier de dos en général.
C’est assez bizarre cette sensation d inconfort en bas du dos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
:hello: Salut à tous
Le dernier GB pour les Meister R ayant échoué pour cause d'indisponibilité, aujourd'hui, il est clair que les Meister R Zeta CRD, avec le port et les frais de douane, on frise les 1400 euros.
Je refais donc ma petite étude de marché.
Reste Ohlins cher mais pourquoi pas, Tein , le prix est bien plaçé mais j'aime pas le vert sauf sur une Karaï :D
Alors du coup j'ai cherché autre chose et j'ai vu BC Racing, les avis qui datent un peu sur le forum disent que c'est raide, et très typé circuit.
viewtopic.php?f=16&t=31866
Aujourd'hui il y a les versions V1:
https://www.mtk-tuning.com/combines-fil ... 54161.html
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... -5-nc.html

Quelqu'un a t-il essayé récemment?
Que choisir ? Platine silent bloc, rotulée ou rotulée reglable? avant et arrière?
Mon type de trajet, c'est de la petite route de campagne pas souvent en bon état, jamais de circuit, je trouve que mes Bilstein d'origine(29000 Km) me balade un peu sur les routes défonçées. De plus , si je peux la descendre de 2cm , ce serait top.
Allez je jette ma bouteille dans l'océan du forum. :jap:

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 17:10 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bine sûr , je pourrais te dire de monter directement des OHLINS, mais ça tu le sais bien, c'est vraiment le top. ET comme tout à augmenté depuis un moment, je pense qu'ils n'y ont ps échappé. Mais pour conserver du confort, descendre de la valeur que tu souhaites, il n'y a pas mieux. De plus mes barres RX8 ne sont pas nécessaires voire contre productives, c'est toujours ça de gagné. Ça a un coût mais si tu as les moyens, pas d'hésitation :bien:

Sur la Fiesta ST j'ai monté des KW V3, combinés filetés du niveau des B16 donc avec des réglages séparés de compression et détente. Ce n'est pas mal non plus. Le OHLINS a pour lui en plus la hauteur qui est réglable séparément de la précontrainte (sur le corps d'amortisseur).

Pour les TEIN, je plussoies, cette couleur uniformément verte, sauf sur une KARAI, et encore, je ne supporte pas. Les OHLINS ou les KW sont beaux, même si cela ne se voit pas c'est agréable si c'est toi qui les montes , tu auras toujours cette vision.... :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
P-Happy a écrit :
:hello: Salut à tous
Le dernier GB pour les Meister R ayant échoué pour cause d'indisponibilité, aujourd'hui, il est clair que les Meister R Zeta CRD, avec le port et les frais de douane, on frise les 1400 euros.
Je refais donc ma petite étude de marché.
Reste Ohlins cher mais pourquoi pas, Tein , le prix est bien plaçé mais j'aime pas le vert sauf sur une Karaï :D
Alors du coup j'ai cherché autre chose et j'ai vu BC Racing, les avis qui datent un peu sur le forum disent que c'est raide, et très typé circuit.
viewtopic.php?f=16&t=31866
Aujourd'hui il y a les versions V1:
https://www.mtk-tuning.com/combines-fil ... 54161.html
https://www.driftshop.fr/combines-filet ... -5-nc.html

Quelqu'un a t-il essayé récemment?
Que choisir ? Platine silent bloc, rotulée ou rotulée reglable? avant et arrière?
Mon type de trajet, c'est de la petite route de campagne pas souvent en bon état, jamais de circuit, je trouve que mes Bilstein d'origine(29000 Km) me balade un peu sur les routes défonçées. De plus , si je peux la descendre de 2cm , ce serait top.
Allez je jette ma bouteille dans l'océan du forum. :jap:

:hello:
oui, tout à augmenter :aie:
je vois que les allemands placent du Bcq du silver "NeoMax" depuis quelques temps, chez les hollandais tu as Apex.
je ne connais pas les prix.
Si tu n'aimes pas le vert :ptdr: tu peux placer des "chaussettes" pour protéger ta jambe de force filetée et limiter la color. :ricane:
Image

Le prix des tein reste imbattable selon moi, c'est vrai avec le brexit c'est nettement moins intéressent pour les meister R.
Tu as aussi le V1 chez KW pour le coté budget en lieu et place d'un kit B12.

Bon maintenant si pas de soucis de budget :arrow: y a pas photo place du Ohlins,
Le v3 est dans le même budget.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je ne connais pas le prix actuel des Tein Flex Z + système EDFC + antenne GPS. Mais sur route c'est un bonheur incomparable. Je jubile tous les jours.
Au point qu'en pensant parfois aux Ohlins, je pense qu'ils auraient été moins adaptés à mon usage :oui:

Ce soir je me suis un peu amusé en rentrant du boulot. Je ne suis même pas passé en mode sport. Rien que le durcissement asservi à la vitesse permet d'avoir toujours une voiture saine, mais confortable à toutes les vitesses.
Et quand je passe sous les 60km/h (c'est mon paramétrage en mode softy) je retrouve la souplesse maximum pour passer les dos d'ânes :love2:
En mode sporty, sur bitume lisse, on peut encore gagner en rigueur, tout en restant dans un compromis qui s'adapte sans arrêt à la vitesse.

Ce système n'est pas adapté aux pistards. Pour eux, il suffit de fermer les réglages une fois pour toutes et de rester sur un mode hard. Pour ça, je pense que les Ohlins doivent offrir un meilleur compromis rigueur/dureté.
Pour un sénateur, à l'inverse, il suffit de rouler tout le temps en mode souple.
Mais pour nous qui roulons sur la route, et qui affectionnons parfois la schizophrénie bipolaire du moteur, le système EDFC est vraiment un must-have :jaime:

Et je ne vois la couleur verte que quand Mimitata est sur chandelles :lol:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 8 Sep 2022, 21:37 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4490
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ouaip les pistards et ben .... ils roulent ferme car on ne sait jamais le virolos peut surgir à tout moment !!

:ricane:

Bon ceci dit sur ma bécane la 1250RT de BMW il y a une suspension ESA active.
Et c'est vrai que c'est bluffant comme techno.
Totalement schizophrène en effet.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Sep 2022, 18:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 1601
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour vos réponses,
Je ne doute pas que Ohlins soit le top, c'est ce que j'ai sur ma mobylette. j'ai un peu lu sur le système edfc active sur leur site et sur le post de Lunaviga, c'est bluffant même sans chaussettes :ricane: . Cependant...ma bouteille flotte toujours concernant les BC Racing V1.

Sinon Moss Europe a visiblement réapprovisionné les Zeta CRD pour NC.

Image

ça revient à peu près au même sur Ebay en provenance UK avec les frais

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2022, 18:23 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut ! Je reposte ici car je souhaite vous faire un retour d'expérience sur un kit B12 pour une NC 1.8

Donc avant toute chose, je suis parti sur ces prérequis largement conseillés par vous même :

- Amortisseurs B8 + Ressorts courts Eibach (le kit B12)
- Des nouvelles coupelles avec tous les caoutchouc qu'il faut pour chaque amortisseur
- Découpe des butées d'origine avec les cotes qu'il faut afin de ne pas les claquer sur des fortes compressions
- récupération des p'tites coupelles en plastoc d'origine
- géométrie complète avec les valeurs MazdaSpeed

Résultat des courses : Voiture transformée.

L'avant a complètement perdu son aspect flottant lors des directions, l'auto paraît beaucoup plus rivée au sol, j'ai l'impression d'avoir supprimé entièrement le roulis qui me sautait aux yeux lors des transferts de masse un peu énervées (bon... énervées pour un p'tit jeune qui a rien connu de plus puissant que 126 chevaux lol).
Malgré tout ce que j'ai pu lire sur le confort sacrifié, il n'en n'est aucunement le cas. Peut-être que c'est dû aux butées raccourcies ou au fait que les amortos soient déjà bien rodées (ce sont des B8 de 15 000 bornes). En tout cas, j'ai vraiment rien perdu de ce coté là.

Du coup, j'en suis extrêmement satisfait, et je tiens à vous remercier à tous pour vos précieux conseils pour cette modification. Je redécouvre mon auto et c'est un vrai plaisir de gober mes chopes de carburant à partir de maintenant!

J'espère vous croiser sur la route un de ces jours les amis !!!

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Sep 2022, 22:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Nickel :bien:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Oct 2022, 09:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous

De mon coté je n'ai pas pu attendre avec mon kit B12. J'ai mis des Ohlins avec géométrie adaptée, Dan (Lambert performance ) m'a fait une offre et j'ai sauté le pas. Bien m'en appris, je ne reconnais plus la voiture , lors de l'essai avec Dan je ne savais pas qu'une MX pouvait passer aussi vite en courbe sans bouger d'un pouce ( je ne suis pas pilote non plus).
Le confort est préservé et déjà je passe plus vite dans les courbes et sur des routes pas toujours bien planes, je suis super satisfait et Dan est vraiment pro.
merci à tous pour vos conseils.
Du coup j'ai un kit B12 (ressorts10 000 km et amortisseur 1500km) à vendre, si quelqu'un est intéressé....
Encore merci Lachutaie pour tes conseils.
Eric


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Nov 2022, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bonjour à tous

mon kit est vendu
merci au forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 14:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Août 2018, 21:50
Message(s) : 333
Localisation : 78
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bonjour à tout le monde,

Je n'ai toujours pas refait de géométrie après la pose des Tein Flex pour remplacer les Bilstein d'origine. Je cherche une géo adaptée à une conduite qui enroule les virages sans pour autant être trop agressive, je ne fais du circuit qu'une fois par an en moyenne.
Quelques uns dont Lachutaie on posté leurs réglages mais je n'ai pas retrouvé leur post (j'ai sans doute pas parcouru assez en détail le forum :roll: )
Si vous pouviez partager vos valeurs ce serait top merci !
Eric

Quoi de mieux qu’une MX5 sinon deux MX5!
NA 1993 Racing Green
NCFL RC 2.0 2011 Galaxy Grey


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Nov 2022, 18:43 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9862
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Donnes moi ton Email par MP et je t'envoie tout ça ce soir :beer:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Nekomina et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL