Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 12:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
dan 999 a écrit :
MxTale a écrit :
(soufflets neufs aussi mais c'est accessoire)


je ne suis pas d'accord, pour ceux qui ont pas mal de km et que l'heure du changement est arrivée.

C'est surtout que ne pas prévoir de les changer, c'est un gros risque de se prendre de nouveau des frais de port et 3 jours de livraison dans la vue pour les quelques € que coûtent les soufflets eux-mêmes. :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 12:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
100 balle quand même. Par rapport au reste du setup ça fait cher je trouve.

Mais chez moi ils étaient mort (je pensais que un seul l'était mais les 4 en fait..) mais je suis partisan d'un remplacement vu que tout est démonté... Je procède systématiquement comme ça (au à minima un nettoyage de ce qui est accessible etc)

Le changement est tellement radical que j'ai de nouveau envie de reprendre la mimix pour juste se balader :love2:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 13:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
'vache, le soufflet seul, sans les butées ? En général c'est 3-5€ le soufflet... C'est vraiment une voiture de riche la MX-5 :red: :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 2 Juil 2022, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est entre 20 et 25 le soufflet oem sans butée, oui.

J'ai payé en promo 315€ pour les 4 amortisseurs et les 4 biellettes de barre stabilisatrice... Et environ 200e de butée et soufflets :cubitus:

Et je n'ai pas trouvé de soufflet compatible :aie:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 07:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai fait environ 1000km depuis mon changement de suspension sur ma NCFL 1.8

Changée par ce qui est sur la photo :

Image

Amortisseur KYB Gas-A-Just équivalent au B6, c'est du monotube un peu plus ferme que OEM
(Ref. 551117 pour l'avant et 551118 pour l'arrière)
Biellette TRW pour l'avant (JTS193 et JTS194)
Biellette Lemforder pour l'arrière (38069 01) attention tailles différentes entre la NC et la FL apparement; j'ai mis un peu de temps à trouver laquelle était la bonne car comme d'hab les sites de pièces auto disent que tout est compatible...
Soufflets OEM Mazda (je n'ai pas trouvé de compatibles)
Butées Polyurethane de chez MX5parts (car j'avais pas envie de replacer des OEM jetable)
+ une géo par sécurité

Cout total : environ 550€


Pour le contexte:

Je souhaitais donner un coup de jeune à ma suspension dont les amortisseurs bien que passant le CT étaient clairement en fin de vie utile (A 145 000km). Ma MX est mon daily, je dirais 10% de conduite dynamique en ne roulant pas comme un débile et 90% de conduite tranquille. Donc exit les combinés, B14, Ohlins et tout le toutim.

A priori j'aurais pu reprendre du OEM mais je n'étais pas contre des amortisseurs légérement plus ferme pour les roadtrips, les jolies routes slovène ou suisse par exemple ;)

Donc a la base je me dirigeais vers du B6 sauf que j'ai attendus plusieurs mois sans les voir arriver, faute aux ruptures. Le budget de base tournait dans les 1000€ avec la géo mais sans le remplacement de soufflets et butées qui étaient en sus. J'avais pensé aux TEIN mais ils ne sont pas homologué en combiné pour la Belgique.

Je me suis tourné vers les KYB car c'était de stock, en monotube et avait globalement de bons retours, made in Japan et en plus c'était pas cher (ça c'était bonus, le budget de 1000€ était déjà dispo). Ma seule crainte était d'avoir lu ça et là que l'auto était plus haute après changement: ce n'est pas le cas si on serre bien tout les roues au sol.
J

Pour revenir sur le contexte global j'ai donc acquis ma MX5 il y a 4 ans et elle avait environ 60 000km. Les amortisseurs arrières ont été changés vers 90 000 (pour des occasion, en garantie par le garage) sans que je ne note de différence entre avant la fuite qui a justifié le changement et l'après.

Par contre sur mon ancienne voiture, une Swift Sport II, j'avais changé l'arrière vers 130 000km (car j'avais un grincement et on m'avait dit que...) par du OEM et là aussi... zéro changement de comportement.

Ici, bien qu'ils étaient fatigués le comportement de l'auto a radicalement été changé. Même par rapport à 60 000km, c'est significativement plus ferme. Surtout sur l'arrière.

Sans pour autant que l'auto ne sautille ou soit désagréable (j'ai été opéré du dos en 2019..) Pour comparer avec mon ex Swift on sent que ma MX a des ressorts plus soft mais des amortisseurs plus costauds tandis que ma Swift avait des ressorts dur et des amortisseurs "normaux". C'était plus sec que ferme et donc plus désagréable.

Sur les appuis, lors d'un virages à 90° vers la droite pris en 2ème par exemple c'est une autre auto. On sent très nettement le pneu et la suspat' à l'arrière gauche alors qu'avant on sentait plûtot que ça s'enfonçait sans vraiment ressentir le taf du pneu.

Elle ne vire pas à plat non plus mais le roulis est bien mieux maitrisé, les dos d'ânes et autres irrégularités se passent très bien etc.

Ma passagère ne trouve pas l'amortissement désagréable mais m'a rapidement dit que "on sent que l'auto tiens mieux en virage" alors que j'avais un ryhme cool.

On a quand même l'impression de se retrouver avec une autre voiture (même par rapport à ses très bonne prestations lors de l'achat à 60 000km)

Ces derniers mois je roulais franchement plus chill vu que je sentais la suspension floue et qu'il était difficile de prédire les réactions de l'auto... Donc j'arrivais à faire des moyennes de 5.9 à 6.5L/100km... Depuis le changement je suis à 7.6-8.0L/100 :cubitus:

Forcément... je redécouvre le plaisir d'une petite sportive !

En positif:
Excellente tenue de route
Prix

En négatif:
La conso qui a augmentée :D
Leur couleur grise tristounette (Il faut bien leur trouver quelque chose)


En conclusion je pense que ces KYB sont un excellent rapport qualité/prix pour qui veux remplacer ses amortisseurs standard en fin de vie (en prenant en compte le fait qu'ils sont légèrement plus ferme) ou remplacer des B6 d'origine en fin de vie :bien:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Juil 2022, 07:58 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Fév 2014, 14:52
Message(s) : 32
Merci pour ce retour sur les KYB. Ils font de très bon produits. Je les aurais également choisis si les Bilstein n'étaient pas disponibles.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :

J'ai payé en promo 315€ pour les 4 amortisseurs et les 4 biellettes de barre stabilisatrice...


Merci pour ton retour :bien:
Hé bien tu as fais une bonne affaire coté prix :oui:

https://sps-motorsportshop.com/teilesho ... -5-nc?c=26
https://sps-motorsportshop.com/teilesho ... -5-nc?c=26

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 13 Juil 2022, 20:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Image


Ils sont mois cher sur Autodoc mais en effet j'avais guetté les promos :cyp:

Finalement les 4 soufflets oem mon coûtés le prix de deux amortisseurs :lol:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 07:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Excellent CR :bien:
Des amortisseurs neufs sont toujours un peu fermes, mais ils devraient s'assouplir rapidement ;)

Dommage que les Tein ne soient pas homologués :sic: Car avec les moteurs de pilotage de la dureté j'ai trouvé la formule parfaite pour rouler confortablement 95% du temps, mais avoir une suspension affûtée quand l'envie me prend de mettre le couteau entre les dents :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 14:20 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Merci "MxTale" pour le retour très détaillé sur un modèle et d’amortisseur peut installé sur des NC.

Par contre, il y a un truc qui me semble bizarre.....

MxTale a écrit :
Biellette Lemforder pour l'arrière (38069 01) attention tailles différentes entre la NC et la FL apparement; j'ai mis un peu de temps à trouver laquelle était la bonne car comme d'hab les sites de pièces auto disent que tout est compatible...

Car aussi bien pour toutes les NC (2005 à 2015) aussi bien 1.8-2.0 - ST ou RHT et les Rx-8, les biellettes de barre stabilisatrice arrière portent la même référence qui est F151-28-170

Dans tous les cas, bonne route au volant de votre Mimix "MxTale". Image

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 14:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est curieux car les longueurs dispo varient entre 85 et 105mm pour l'arrière. Après recherche sur les sites de TRW etc j'ai remarqué que les plus longue sont référencées pour les NC :sic:

Edit pour clarification : et les courtes pour NCFL

NCFL 1.8L Kaminari


Dernière édition par MxTale le Jeu 14 Juil 2022, 22:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Monsieur Olivier :ricane:


Image

Christophe il y a une solution :oui:
Je sors le poste a souder .. il suffit de trouver les bonnes extrémités :oui:
:beer:

Image

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 14 Juil 2022, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
:lol:

Comme j'avais un doute, j'avais été mesurer les miennes et les OEM faisaient bien 85mm :beer:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 27 Juil 2022, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
bonjour

pour faire suite aux réponses de lachutaie et Lunaviga, après 600 km d'utilisation des B8, il y aune nette amélioration, les amortisseurs ont dû s'assouplir. C"est plus confortable, j'attends encore avant de démonter pour changer les butées ou voir monter des ohlins.

bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 26 Août 2022, 17:56 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour, j'ai essayé de récolter un maximum d'informations sur ce sujet afin de faire mon choix mais... J'aurai besoin d'être aiguillé tout de même.

Je cherche à rabaisser ma NC 1 de 2008 (elle repose sur des amortisseurs conforts d'origine, ceux qui ont la plus haute garde au sol) et également gagner en rigidité dans les virages, sachant que ma mimix est mon daily.
Du coup pour ce faire j'hésite entre deux choses :

Kit Bilstein B12 et en avant guinguant, d'après ce que vous racontez c'est de la balle pour de l'usage routier. Seulement le prix n'est pas avantageux pour moi et les délais ont l'air assez conséquents.
-
Ou bien
-
Amortisseurs Bilstein B4 avec ressorts courts. Le but serait de faire des économies et finalement essayer d'avoir le même résultat que des B8 avec 30mm de garde au sol en moins, en déboursant moins, pour de l'usage quotidien en légère arsouille de temps à autres pour rigoler un peu.

J'aimerai avoir votre avis sur le sujet afin de faire mon choix. :D

En vous remerciant pour vos réponses !

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL