Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 22:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Est-ce que quelqu'un a un retour sur les KYB Gas A Just ?

J'ai vu peu de retour (mais positifs) et les Bilstein sont toujours hors stock... De plus les KYB sont monotube aussi et... nettement moins cher (ça par contre ça m'inquiète plus qu'autre chose :cyp: )

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 12:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Aucun précis sur ces amortisseur que je regardais il y a 25 ans et qui me faisaient rêver (les Koni étant hors de prix).

KYB c'est un grand nom du secteur il équipe en première monte bon nombre de voiture.

Sur ma Laguna3 j'ai mis des AGX + les ressorts à la place de mes origines, bon c'était moins bien que les origines en terme de feeling et traitement anti corrosion de la pièce.
Sur la Micra de ma femme j'ai aussi mis des AGX en gardant les ressorts, là par contre c'était top un vrai plus en confort.

Pour les Bilstein j'en avais été ravi sur ma BMW 325 IS E36 et par contre toujours très déçu sur mes MX5 (NBFL Sportive et ma Karai).

Donc KYB c'est faire du bon et du moins bon. Là tu es dans leur haut de gamme. Alors que les Bilstein tu sera dans l'entrée-milieu de gamme.
Ne regarde pas le prix. C'est juste une variable d'ajustement de la marque par rapport à son aura pas un gage de qualité absolue.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Dernière édition par Grumly2000 le Lun 14 Mars 2022, 14:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Mars 2022, 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ok, merci de ce premier retour :)

Je me laisse quelques jour de réflexion. Par contre ces KYB n'ont pas l'air d'être vendus avec les butées.

Les miennes doivent être carrément morte, je n'en trouve pas sur Oscaro ni Autodoc, une ref ou un site sur lequel je puisse commander selon vous ? :)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Mars 2022, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
MxTale a écrit :
Ok, merci de ce premier retour :)

Je me laisse quelques jour de réflexion. Par contre ces KYB n'ont pas l'air d'être vendus avec les butées.

Les miennes doivent être carrément morte, je n'en trouve pas sur Oscaro ni Autodoc, une ref ou un site sur lequel je puisse commander selon vous ? :)
Essaies les butées Audi ;) y'a un topic sur les butées courtes

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2022, 21:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour a tous

j'ai fais installer les B8 sur ma mix , j'avais déjà les ressorts courts avec les B6. Avec les B6 je trouvais que la voiture gardait un certain "confort " sur les petites routes dégradées, mais il y avait quelques mouvements de caisse désagréables en passage rapide.
Avec les B8, je n'ai plus ces mouvements, mais c'est raide raides! Est ce que la voiture est sur les butées? et pourquoi pas avec les b6 avant le montage des b8?
est ce que des butées plus courtes résoudrait le problème? Chez qui peut on se les procurer?
Merci à vous pour vos réponses.
je suis nouveau sur le Forum.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Juin 2022, 21:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4773
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Salut egirault45
Les G.O. du forum ne tarderont pas à te rappeler qu'il est d'usage de se présenter avant d'exposer tes problèmes :D

Les B8 ont le même tarage hydraulique que les B6. Par contre, s'ils sont neufs ils vont vite s'assouplir un peu ;)

Pas sûr que les butées courtes améliorent les choses, mais tu peux tenter. Je ne connais ces butées courtes qu'à travers les explications de Lachutaie :tantpis:

J'ai fait comme toi sur une Alfa Romeo et je ne regrette pas.
Enfin si, je regrette que TEIN ne fasse pas des Flex Z et un système EDFC pour l'Alfa :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour
Effectivement je ne me suis pas présenté et je ne sais pas si il existe un lien pour cela. Du coup je le fais ici.
J'ai 62 ans et j'ai acquit ma Mix pour mes 60 ans, une 2l performance finition senshu. Je voulait une décapotable avec laquelle on ressentait la route, comme autrefois. Plus jeune j'ai eu une 205 gti 1.9l et c'était le pied.
Avec la mix , j'ai retrouvé le plaisir de conduire à la fois pour me balader mais aussi pour s'amuser un peu.
Je suis dans la sarthe a côté du Mans et j'aime les bagnoles, mais je ne suis pas mécano.
J'ai parcouru le forum plusieurs fois et tous vous êtes des passionnés et ça me plait.
J'espère rencontrer quelques un d'entre vous lors d'une sortie
Bien a vous tous


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 13 Juin 2022, 19:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1407
Mx5 : NC
Modèle : 2007
les butées d'origine sont trop longues pour les ressorts courts,amortisseurs B6 ou B8;de ce fait,dans les phases de compression la voiture est posée sur les butées,d'où inconfort et tenue de route folklorique.
les butées courtes n'existent nulle par à prix abordable;il faut donc:
tout redémonter
recouper les butées d'origine si elles ne sont pas en lambeaux
les remplacer par des butées neuves raccourcies si elles sont détruites par les compressions sauvages dues aux ressorts courts.

Gilles LACHUTAIE,le pape des butées courtes (et des moteurs NC 1.8) est sans aucun doute à l'affut pour t'indiquer les bons gestes et les bonnes cotes de tes futures butées adaptées à tes ressorts.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 07:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
OUi PatVG, je suis ce sujet :beer:

C'est vrai qu'avec les butées d'origine la voiture est carrément posée dessus et pas uniquement dans les compressions. Il suffit de faire le test d'appuyer sur une aile pour constater que la voiture ne s'enfonce pas d'un pouce. J'ai pu le vérifier de visu en mettant un collier rilsan sur la tige d'amortisseur , on est en permanence sur les butées. Au niveau confort c'est sautillant mais on a un vrai Kart, c'est très agréable à piloter mais peu efficace. Avec les butées courtes, on peut enfoncer au niveau de l'aile et on retrouve du confort et une tenue de route plus saine. C'est l'idéal avant de passer aux OHLINS et là :woo:

Les côtes c'est 36 mm à l'avant et 58 mm à l'arrière. Tu peux les recouper si elles sont en bon état mais il est possible aussi d'en trouver des adaptables d'autres modèles avec ces côtes. La dureté importe peu car logiquement tu ne les enfonces pas souvent.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Juin 2022, 21:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
merci à tous pour vos réponses.

j'ai vu dans un post précédent une adresse" racingbeateurope" pour des butées raccourcies, est ce du bon matos?

je vais voir mon mécanos pour savoir dans quel état était les butées au démontage si pas top ou doute j’achèterais directement des butées courtes avant le re-démontage. Si elles sont bonnes je les découperait, mais faut il faire un cône (d’après photos butée) à la coupe ou couper droit?

C'est vrai que la mix est vrai kart comme ça, mais je la prends aussi parfois pour les vacances et là ça risque d'être vraiment inconfortable sur longs trajets mème si a priori cela devrait être moins dure avec le temps.
Une question pour Lachutaie , pourquoi avant de passer aux OHLINS ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 06:36 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les butées RB sont très bien c'est ce que j'ai mais vendues à prix d'or pour ce que c'est.
Je parle des OHLINS car ce sont les seuls qui préservent le confort tout en étant très très performantes quand on le souhaite. Elles cochent vraiment toutes les cases, c'est cher mais ça fait vraiment la différence. Je suis passé par l'origine, le kit B12 butées normales , puis butées courtes, puis OHLINS donc je peux t'en parler en connaissance de cause. Et j'ai fait plusieurs dizaines de milliiers de kms avec chaque configuration.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci Lachutaie, du coup j'aurais dû lire ton post avant .

Mème si c'est cher, pour ce que c'est, je pense que je vais passer par les butées courtes , j'ai vu 100/120 €. A priori je vais retrouver un peu de "souplesse" sur les routes bosselées. Je me balade beaucoup sur les petites routes tranquille mais toujours avec des instants d'arsouille comme tu le dis. Et c'est vrai que je n'aime pas trop être secoué en balade, mais j'aime aussi que ce soit un peu rigoureux quand j'augmente la cadence.

j'ai vu le tarif pour les ohlins 2300€ , en fait quels sont les ++ de ces combinés? je ne sais pas si il est facile de réaliser les réglages.
Cela me fait réfléchir, mais bon je viens d'acheter les B8! mème si ça ce revend.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Juin 2022, 18:28 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9919
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les OHLINS c'est un autre monde, celui des combinés filetés. La différence est flagrante, plus de confort, plus , beaucoup plus de précision, en fait l'hydraulique est adaptée au ressort et elle est bien plus efficace que sur les B8. Tu as des pointeaux qui s'ouvrent en fonction de la compression et détente lente ou rapide, bref c'est une usine à gaz (et à huile) mais c'est vraiment bluffant. Je n'y croyais pas, je connaissais en moto mais pas en auto, je me suis dit que je ne voulais pas mourir sans essayer et je ne regrette pas du tout. Le prix est là mais c'est du top sport.
Réglage facile compression et détente par une molette en haut de l'amortisseur. ET tu as vraiment une différence sensible à chaque cran.
J'ai revendu mon kit B12 sans difficulté, c'est une bonne solution mais pas au même niveau que les OHLINS même si comme on le dit cela coute trois fois plus cher, mais moi c'est ma voiture plaisir uniquement point A vers point A alors pour elle je recherche ce qu'il y a de mieux sinon je reste à la maison devant ma TV.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 10:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21454
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Petit retour depuis plus d'un an d'usage des Meister R Zeta CRD sur NCFL 2012 2.0 L RC

Le Setup global

- Geométrie semi agressive typé un peu montagne ;)
- Rabaissement à 33 cm
- Barres anti-roulis de RX8
- Barre anti rapprochement COBALT
- Pneus RS5 pas assez robuste pour cet usage donc il va falloir passer sur du YOKOHAMA V701 ou MICHELIN PS5 pour mieux juger

Les Meister R réglé au minimum à 10 de partout et progressivement durcis pour voir si on gomme le roulis

Pour l'instant je ne l'ai pas totalement gommé mais en restant avec un Setup confort ou à la limite on sent une plus grande dureté tout en restant à la frontière du raisonnable.
Je vais aller plus loin mais le facteur pneu actuel me gêne un peu donc le vrai teste sera avec des gomards adaptés

Voila pour un Setup à 800€ en Group Buy Club Mx5 France

JaG

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
Message(s) : 1465
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Pour gommer le roulis ce sera pas forcément le bon paramètre, modifier l'amortissement va modifier le temps que mettra la voiture à arriver sur la butée, mais sur un long virage, le roulis sera le même. Dans l'idéal tu joues sur la raideur ressorts, à défaut de ça, sur la barre anti roulis.
Je pense que tu devrais déjà voir ce que donne le changement de pneu, qui aura une carcasse différente et ça changera pas mal de choses, pour ensuite voir quoi améliorer

Sauvez les forums!
Andrea


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : friska, Google [Bot] et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL