Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 00:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 13:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Andr006 a écrit :
Pour gommer le roulis ce sera pas forcément le bon paramètre, modifier l'amortissement va modifier le temps que mettra la voiture à arriver sur la butée, mais sur un long virage, le roulis sera le même. Dans l'idéal tu joues sur la raideur ressorts, à défaut de ça, sur la barre anti roulis.
Je pense que tu devrais déjà voir ce que donne le changement de pneu, qui aura une carcasse différente et ça changera pas mal de choses, pour ensuite voir quoi améliorer


Ok bien noté :jap:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 15:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 21:25
Message(s) : 28
Localisation : LE MANS
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Merci encore pour ces conseils
Avec les OHLINS, on peut régler la hauteur comme pour les ressorts courts du kit b12( -30)?
Pour le réglage des compression/détente, on peut accéder sans mettre sur un pont ou cric? la question est peut être bête d’ailleurs!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 17:45 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
egirault45 a écrit :
Merci encore pour ces conseils
Avec les OHLINS, on peut régler la hauteur comme pour les ressorts courts du kit b12( -30)?
Pour le réglage des compression/détente, on peut accéder sans mettre sur un pont ou cric? la question est peut être bête d’ailleurs!

Heu, pas vraiment .....avec les ressorts courts du kit B12 tu as une hauteur fixe que tu ne peux pas régler. Avec les OHLINS comme avec tout autre combiné fileté tu peux régler séparément chaque roue pour avoir le rabaissement que tu désires. Pour le réglage de la compression/détente c'est sur le dessus de l'amortisseur donc sous le capot pas de problème, dans le coffre c'est un peu plus compliqué, soit tu as des rallonges (j'en ai deux à vendre) soit tu fais comme moi de gros trous dans la garniture et tu passes gentiment ta mimine et tu règles. C'est l'affaire de 2 mn , juste le temps de pisser un coup pendant que ta compagne fait le réglage :ricane: .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 19:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
@Jag' : tu as des barres anti-roulis de RX8 et tu trouves que ta NC prend encore trop de roulis ? :etonne:
J'attends de mettre de vrais pneus avant d'attaquer avec ma Mimix. Mais pour l'instant je trouve le roulis presque convenable (avec les BAR d'origine).
Certes, un peu moins de roulis donnerait un peu moins de latence dans les changements d'appui. Certes ce serait indispensable sur piste. Mais sur route ouverte j'apprécie de garder un peu de roulis confort :tantpis:
Je guette les BAR de RX8 sur LBC. J'aimerais bien me trouver une barre pour l'avant. Mais je pensais garder la barre d'origine à l'arrière :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 19:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2441
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Après y'a un moment pour ne plus avoir de roulis il faut changer la suspension par des barres d'acier directement :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 20:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Lunaviga a écrit :
@Jag' : tu as des barres anti-roulis de RX8 et tu trouves que ta NC prend encore trop de roulis ? :etonne:
J'attends de mettre de vrais pneus avant d'attaquer avec ma Mimix. Mais pour l'instant je trouve le roulis presque convenable (avec les BAR d'origine).
Certes, un peu moins de roulis donnerait un peu moins de latence dans les changements d'appui. Certes ce serait indispensable sur piste. Mais sur route ouverte j'apprécie de garder un peu de roulis confort :tantpis:
Je guette les BAR de RX8 sur LBC. J'aimerais bien me trouver une barre pour l'avant. Mais je pensais garder la barre d'origine à l'arrière :oui:


Pour donner un point de comparaison je n'avais pas ce problème avec mes B14 dans exactement la même config donc il ne faut pas croire que quand on va mettre un Setup avec des barres anti roulis cela gommera tout
Les pneus qui seront le dernier élément joueront un rôle mais le Setup des suspensions est ressort et/ou combiné fileté sera déterminant

Maintenant je suis assez fins dans ma connaissance des NC's et différents Setup et il est vrai que les Meister R ne sont pas si évident que ça à régler comme j'aime mais j'ai bon espoir sinon je ferai comme tout le monde de grosses économies pour passer aux Olhins :ricane:

J'ai monté AV et AR pour les barres de RX8 :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Dernière édition par jaguar le Jeu 16 Juin 2022, 20:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Juin 2022, 20:46 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Mettez des OHLINS et des barres RX8 (ou pas) et vous n'aurez plus aucun roulis et une tenue de route et un confort à tomber... :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 13:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Bon rectifions sur mon set j'ai cette sensation qui ne se comparera pas du tout avec de l'origine ..

Même avec de l'Olhins tu en aura :ricane:

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2589
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Lunaviga a écrit :
Je guette les BAR de RX8 sur LBC. J'aimerais bien me trouver une barre pour l'avant. Mais je pensais garder la barre d'origine à l'arrière :oui:

:hello:
voilà une vente
https://www.ebay.co.uk/itm/134149905756 ... SwIG9irc5t
Il suffit de prendre contact avec lui et lui demander pour la livraison en FR.
demande lui s'il est possible de payer :arrow: 2 payements un via Ebay et l'autre ... :oui:
Il n'y pas de frais de brexit sous une certaine somme. :arrow: 45£ de mémoire.

Sinon

https://www.ebay.co.uk/itm/374130209752 ... SwZrliXqpD

Maintenant il y a deux "écoles" seulement l'avant ou les deux. compliqué :oui:
Perso j'ai placé juste l'avant mais mon GCF rigidifie fortement ma voiture et j'ai une ST

Je dirais l'avant uniquement pour une ST mais comme Pierre les deux pour une RC.
Vu son expérience je le suivrais dans sont setup :arrow: si j'avais le toit élec le poids qui va avec.


:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 18 Juin 2022, 20:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1408
Mx5 : NC
Modèle : 2007
j'ai une 2l NCRC,avec des B8 et ressorts courts.
j'ai acheté et monté les deux barres de RX8.
L'arrière étant devenu un peu trop joueur,j'ai remis la barre arrière d'origine et je trouve que ça va très bien.
NB: ma mimix ne fait pas de piste mais de la promenade;pour aller sur piste j'ai autre chose de bien plus consistant.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 00:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est bizarre aucun pb de mon côté avec la barre de RX8 a l’ar


JaG - NCFL SENSHU

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 05:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jaguar a écrit :
C’est bizarre aucun pb de mon côté avec la barre de RX8 a l’ar
JaG - NCFL SENSHU

Pareil, pas de survirage c'est surtout fonction des pneus et de la géométrie choisie :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
dan 999 a écrit :

Merci infiniment :jap:
J'étais trop occupé hier pour traîner sur le forum mais je vais regarder ça.
J'avais banni mes recherches en UK depuis que les Fdp sont aléatoires et stratosphériques, mais à ce prix ça vaut le coup de m'y intéresser.
J'y vais de ce pas :woo:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 08:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
PatVG a écrit :
j'ai une 2l NCRC,avec des B8 et ressorts courts.
j'ai acheté et monté les deux barres de RX8.
L'arrière étant devenu un peu trop joueur,j'ai remis la barre arrière d'origine et je trouve que ça va très bien...


jaguar a écrit :
C’est bizarre aucun pb de mon côté avec la barre de RX8 a l’ar

JaG - NCFL SENSHU


lachutaie a écrit :
Pareil, pas de survirage c'est surtout fonction des pneus et de la géométrie choisie :tantpis:


Comme quoi, tout dépend des attentes de chacun.
En gros je dirais que je fais un bon 80% de daily, un bon 15% de balades avec Madame (où elle conduit environ une fois sur deux). Reste 2 ou 3% grand max d'arsouille, seul car je ne cherche jamais à savoir qui a la plus grosse.
Si je cherchais la perf' pure j'aurais déjà revendu ma Mimitata :lol: Ce que j'apprécie le plus est bien résumé dans le concept Jimba Itaï. La BAR est vraiment facultative pour moi. C'est juste tentant de faire une amélioration pour si peu cher.
Clairement, ce qui manque le plus à nos Mimix, c'est des Newton-mètres pour pouvoir doubler un Duster 1.3 150cv :cry: :ricane:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 18:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 21467
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour ma part c'est clairement les pneus mon problème dès que j'aurai résolu cela je pourrai enfin refaire des tests technique pour affiner et reparler quoi optimiser encore par rapport à mon set ..

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL