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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 14:01 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
MX51 a écrit :
Les butées en polyuréthane ça ne va pas être évident à couper. :non:

Là, j’avoue mon incompétence, je n'en ai jamais coupé..... :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 14:02 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
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Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
J’avais pas pensé au câble ! Je vais me lancer ...

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 14:23 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'y avais pensé mais ce n'est pas assez dur pour protéger correctement, on ne sent pas la résistance comme avec un tube rigide. Je suis impatient de savoir comment se comporte le polyu à la découpe.....

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 15:43 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
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Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Avant de me lancer aveuglement, qu’est-ce que je risque si j’abime la surface de la tige d’amortisseur - par un coup de cutter par exemple ?

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 16:14 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 755
Localisation : Marne (51)
une fuite de l'amortisseur.

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 17:15 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9909
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il y a un traitement de surface sur la tige mais il vaut mieux éviter de faire de grosses rayures. Oui, le risque c'est d'avoir à terme des éventuelles fuites dues à la rayure qui va venir abimer le joint spi d'étanchéité de l'amortisseur.

Comme tu as monté le Kit toi-même, à ta place je referai les butées à la bonne longueur sur table après avoir démonté. Autant couper des butées d'origine qui ne craignent rien ça passe, mais là vu que tu as de belles butées en polyuréthane et la facilité pour faire une dépose/repose cela sera mieux fait.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 18:02 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 20:46
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu peux protéger au Chatterton

Sauvez les forums!
Andrea


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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 19:00 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8281
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
ddecarne a écrit :
Avant de me lancer aveuglement, qu’est-ce que je risque si j’abime la surface de la tige d’amortisseur - par un coup de cutter par exemple ?



C'est traiter,c'est pas avec un cutter (avec une lame neuve,les butées ce se découpent toutes seul) que tu vas abimer la tige ;)
Si tu as vraiment peur,mets du Chatterton comme le conseille Andr006.

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 11:09 
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Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
Message(s) : 223
Localisation : Nord
Mx5 : NC
Modèle : 2006
C'est "marrant" quand j'ai fait le montage il y a deux ans, j'étais complètement passé à côté du sujet des butées. J'avais remonté celles d'origine qui me semblait en bonne état malgré leur 165 000km. Il va falloir que je me penche sur le sujet dès qu'on pourra bouger un peu plus librement et que j'aurais accès à un garage. En fonction de leur tête, je les couperai sans doute et j'en commanderai des courtes si nécessaire.

Merci à vous pour toutes ces informations!


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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 11:26 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
J'ai lu pendant ces quelques jours et j'étais assez circonspect sur la résistance de la surface de la tige d'amortisseur à une lame de cutter.
Je viens de tester sur un vieil amortisseur:
vous pouvez y aller,le cutter (même neuf) ne la raye pas.
CQFD.

Attention,je ne parle ni d'une lime ou lame de scie à métaux et encore moins d'un disque à tronçonner!!


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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 11:40 
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Inscription : Sam 9 Juin 2018, 21:03
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Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci pour le test :D
Restera le problème de l'amortisseur arrière qu'il faut forcément sortir pour accéder aux butées.


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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 12:18 
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Les gars vous êtes top ! à vous tous, en quelques lignes j'ai ma réponse.

Bon maintenant, il faut que je trouve le temps de faire tout cas. Ceci dit, si à l'avant je peux couper mes butées sans tout tomber, je vais commencer par les avants dans les jours à venir (tranquille, assis sur ma bordure de trottoir dans la rue ... faut juste qu'il fasse sec)

Pour avoir accès à un pont/garage, j'ai mis 1 mois ! CQFD ...

Mais même avec une voiture "déséquilibrée" (AV coupées, AR standards) je suis convaincu d'être capable de ressentir une différence !

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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 12:29 
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@ddecarne, fais le test d'enfoncement de l'avant de la Mimix en appuyant sur les ailes ou sur le capot, tu vas de suite voir la différence avant/après ;)

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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 13:26 
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pour l'arrière ce n'est pas si compliqué de sortir soit l'ensemble ressort-amortisseur- cloche en alu: trois vis M8 (deux dans le coffre et une par dessous),soit l'amortisseur seul si tu arrives à desserrer l'écrou en tête.


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Message Publié : Lun 1 Fév 2021, 14:00 
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Tu es sûr qu'il ne soit pas possible d'accéder aux butées arrières amortisseur posé. J'ai un sérieux doute, il te suffit de les descendre en contact avec le corps d'amortisseur.

Ma réponse...je viens de regarder les photos, c'est vrai qu'avec la cloche, c'est mort, on ne peut pas accéder à la tige sans tout désassembler..... :sic:

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