Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 09:30 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut à tous !

Je reviens par ici après quelques temps avec mon kit B12 dont je suis pleinement satisfait... Jusqu'à présent !

Je n'avais aucun soucis depuis le début concernant la garde au sol potentiellement trop basse. Du moins sur la route ça passe absolument de partout !

En revanche, sur les chemins de terre, j'ai tendance à pas mal frotter par terre, j'ai peur de casser quelque chose en dessous à force :etonne:

Actuellement par rapport à mes amortisseurs d'origine (b4 + ressorts standards en mode 4x4) j'ai -30mm de garde au sol, c'est peut-être un peu trop du coup alors j'aimerai faire réhausser la caisse

J'ai vu sur le net que l'on peut ajouter des entretoises de ce style entre les amortos et le châssis... https://www.spaccer.com/fr_FR/prix

C'est une bonne idée vous pensez ?

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Aucune idée sur ce que ça donne mais il faudra refaire une géométrie.

Le -30mm est top pour le look mais au quotidien c'est peu pratique sauf à résider où les routes sont en très bon état.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 10:42 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
MxTale a écrit :
Aucune idée sur ce que ça donne mais il faudra refaire une géométrie.

Le -30mm est top pour le look mais au quotidien c'est peu pratique sauf à résider où les routes sont en très bon état.


Je m'en doute, j'ai pris les valeurs mazdaspeed en plus suite aux conseils du forum mais je trouve que j'ai trop de carossage... Donc j'en profiterai pour reprendre une géo constructeur je pense :)

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 11:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
Message(s) : 1405
Mx5 : NC
Modèle : 2007
je pense que c'est aussi cher que des ressorts sur mesure,c'est vraiment abusé pour des bouts de plastoque.
je suis en B8 + ressorts courts (c'est dire comme toi) ça frotte dans les chemins de terre mais la MX5 n'est un 4*4 qu'avec les ressorts d'origine....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 11:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Page 16 de mon showroom, je me suis fabriqué des cales de 6mm d'épaisseur : viewtopic.php?f=88&t=49407&start=225#p16371620

J'avais un peu le même problème avec les Tein Flex Z. Réglés au maximum en hauteur la voiture était encore trop basse à l'arrière pour mon utilisation.
Ca m'a coûté peanuts, et c'est totalement invisible ;)

Par contre je ne me suis pas posé la question pour l'avant puisque mes combinés filetés avaient encore de la marge de réglage en hauteur à l'avant

Et pour la géo tu peux toujours demander un compromis entre les valeurs d'origine et les valeurs Mazdaspeed :tantpis:
Aucun réglage n'est vraiment mauvais. Mais chacun doit adapter sa géo à son utilisation :oui:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Nov 2022, 18:14 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Comme je l'ai toujours dit la géo MAZDASPEED est la géo d'origine adaptée au rabaissement, rien de plus. Le seul juge de paix sera l'usure symétrique ou pas des pneus...

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Déc 2022, 06:53 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Inscription : Mer 29 Déc 2021, 11:37
Message(s) : 87
Localisation : La Crau 83400
Mx5 : NC
Modèle : 2008
PatVG a écrit :
je pense que c'est aussi cher que des ressorts sur mesure,c'est vraiment abusé pour des bouts de plastoque.
je suis en B8 + ressorts courts (c'est dire comme toi) ça frotte dans les chemins de terre mais la MX5 n'est un 4*4 qu'avec les ressorts d'origine....


C'est clairement ce que je pense aussi, mais bon des qu'il y a un business à faire quelque part personne ne va se gêner sur les prix :ricane:

Du coup faudrait que je parte sur des ressorts un peu moins courts éventuellement... Je peux trouver ça où ? Je ne trouve rien au dessus de -30mm :roll:

Mazda MX-5 NC1 RC 1.8L 126 '08 - finition "élégance cuir"

Modifications :
- Boitier Ethanol Biomotors
- Amortisseurs Bilstein B8 + Ressorts courts Eibach
- Silencieux Racing Beat


EDIT : Vendue, projet d'achat NCFL


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tiens donc! Ca bouge (en bien) dans le monde de la suspension de NC , et personnes n'en parle? :etonne:

3 "nouveautés" dans le milieu des combinés destinés à la NC:

1 - Xida

Image

Ensemble de combinés haut de gamme à montage conventionnel à l'avant (136mm de course), et montage inversé à l'arrière ( 176mm de course à l'arrière :o :love2: ) . Course dispo à l'arrière supérieure de près de 60% par rapport aux Meister R Zeta CRD (111mm :non:) , et de près de 100% comparé aux Ohlins R&T ( 90mm :x ). Piston dégressif en compression et en détente, réglage compression/détente simultané, révisables en EUrope auprès de Tractive. Deux tarages proposé (un touring 5k/4k, un circuit 11k/7k), possibilité de customiser le tarage de ses ressorts moyennant un petit surcoût. Là où ça fait mal: 2950 USD hors frais de port et frais de douane :aie:

2- GoodWin Racing Clubsport Koni

Image

Combinés à montage classiques, issus de la collaboration entre Koni Race(amortisseurs), Progress ( ressorts) et GoodwinRacing (mise au point). Version lourdement modifiée des Koni Sport de façon à devenir des combinés. COntrairement aux Ohlins, ceux-ci ne sont pas monotubes. Les ressports sont progressifs ( plus souples sur la première partie de leur longueur utilisable), tarage à un peu plus de 7k devant, 4kg derrière. Course disponible là aussi conséquente: 136mm devant, 186mm derrière :woo: Prix bien plus doux que pour les Xida, mais qui s'explique par une hydraulique moins léchée: 1300 USD + frais de port + douanes.

3 - Tecna NC ( en tout début d'étude de faisabilité).

On reprend la recette des Xida, mais on simplifie l'hydraulique, et on met ça dans un corps en acier au lieu de l'alu: Produit plus simple qui garde la spécificité du montage des Xida NC ( amortisseurs arrières inersés) et la course associée. Produit qui à priori serait sans entretien, contrairement aux combinés filetés alu qui doivent être révisés. Prix plus bas attendu: Pour le moment ça parle de 1900 USD. et une diosponibilté fin Q1 début Q2 2024.


BONUS: du Ohlins optimisé, pour les aficinoados :D

Sake Bomb Garage - FPSport et FPSpec

Image

Des Ohlins revus et corrigés, avec une hydraulique qui garde le DFV mais réajusté, et surtout avec 20mm de course en plus à l'arrière (111 mm). Tarif débutant à 2700 USDpour le FPSport (8k/5k), et ça monte jusqu' ... 3825 USD , hors frais de douanes et de transport :aie: :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 21:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est marrant y'a plus de course sur les Ohlins retravaillés mais les ressort sont taré plus fort

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 21:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 24 Mars 2010, 00:13
Message(s) : 430
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Il y a possibilité d'avoir des tarages Grand Touring (6k/3k) sur les FPSpec ( les plus chers des deux), mais 3k ca me parait vraiment léger quand on a si peu de course disponible :sic:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
Message(s) : 39
Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Bonsoir !

J'ai ma toute première MX5 depuis hier, j'en suis fou amoureux. MAIS. J'ai un léger problème avec, et comme une photo parlera mieux que moi, voici la "taille" du problème :

Image

Donc, c'est rigolo, mais je passe aucun dos d'âne ce qui est assez embêtant disons le. Est-ce que vous auriez une solution viable pour temporairement "réduire" le problème jusqu'à ce que je puisse acheter d'autres suspensions, plus hautes ? :?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu devrais plus tôt prendre des photos de tes suspension, on en saurait un peu plus :roll: .

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 22:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
Message(s) : 39
Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
J'ai aussi des photos des suspensions, mais elles sont déjà au max malheureusement :non:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 22:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est quoi ce modèle ? si tu es déjà au max de hauteur c'est qu'il y a un défaut de montage très certainement.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Sep 2023, 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 31 Août 2019, 19:47
Message(s) : 39
Localisation : Bayonne
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ce sont des ST SUSPENSIONS ST X si je ne te dis pas de bêtises


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Emaparis et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL