Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 23:09 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
@MXTale: le mieux c'est de demander conseil à Dan (Lambert Performance), comme je l'ai déjà dit, si ce n'est l'aspect 4x4, la NC se comporte très bien en suspensions et ressorts d'origine. Tout dépend jusqu'où on est prêt à mettre de l'argent pour se faire plaisir et adapter sa MX5 à sa façon de conduire et surtout à son utilisation. Pour une utilisation soft, voire déjantée de temps en temps, il te suffit de monter de bons amortisseurs et en ça , Dan saura te conseiller.

La seule configuration qui peut satisfaire toutes les utilisations ce sont les OHLINS car la hauteur est réglable en fonction de ton désir; de fortement rabaissée à pratiquement origine. Avec la possibilité d'ajuster le confort à la demande.

Mais ça a un coût certain pas forcément adapté à toutes les bourses :tantpis:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 10 Jan 2022, 23:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Mais le contrôle technique ne le permet pas. Les combinés réglables sont soudés afin que le réglage homologué ne puisse pas être changé par la suite.

D'où l'intérêt finalement des B6 tout simple
Puis mes amortisseurs qui fatiguent me permettent encore de tirer la bourre franchement donc les B6 devraient convenir.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 00:05 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
MxTale a écrit :
Mais le contrôle technique ne le permet pas. Les combinés réglables sont soudés afin que le réglage homologué ne puisse pas être changé par la suite.

D'où l'intérêt finalement des B6 tout simple
Puis mes amortisseurs qui fatiguent me permettent encore de tirer la bourre franchement donc les B6 devraient convenir.

Ils sont vraiment purs et durs par chez vous, oser souder des combinés filetés réglables :etonne:
Là tu as raison des B6 te conviendront :bien:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 15:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Quelqu'un a-t-il essayé les amortisseurs MeisterR ZetaCRD ou BC Racing BR Series.

On me les a recommandés comme alternative au Bilstein B12 Pro Kit.

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
lachutaie a écrit :

La seule configuration qui peut satisfaire toutes les utilisations ce sont les OHLINS car la hauteur est réglable


Pour un 2005 2.0 NC - les OHLINS sont-ils chers ?

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Oui je pense ! J'ai demandé un devis à Lambert performance, le Luxembourg est pas si loin :)


Tu as obtenu un prix?
Eux sont souvent bien placés sur le Bilstein aussi:
https://www.racing-concept.com/shop/

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 17:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, je pense le faire cet été vers mi juillet, août :)

Je vais rester sur du B6, nouveaux ressort (type oem), butées et une géométrie (j'aimerais tout faire en même temps mais pas sûr que la géométrie tout de suite soit pertinente) mais j'ai 200 bornes aller quand même.

Au pire ça me fera visiter le Luxembourg :lol:

Dans le devis ils m'indiquent changer les biellettes stab. Je ne sais pas si c'est obligé mais à 150 000km ça leur fera pas de tort :tantpis:

Merci pour l'adresse ! A priori je ne recherche pas un prix plancher mais surtout du bon travail. Lambert perf a l'air bien apprécié sur le forum donc je suis bien parti pour le faire avec eux.

J'avais contacté Rtec en Belgique mais ils ne font plus les montages ni geo donc intérêt zéro pour moi.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 18:13 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 4 Sep 2014, 18:33
Message(s) : 206
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Tu remplaces les ressorts par des OEM? Je croyais que les ressorts ça s’usait pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 18:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9904
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ridgmont a écrit :
Pour un 2005 2.0 NC - les OHLINS sont-ils chers ?

Il faut compter environ 2200/2300 € sans le montage et la géométrie. Ce n'est pas donné mais ça les vaut amplement, c'est un autre monde

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Krype a écrit :
Tu remplaces les ressorts par des OEM? Je croyais que les ressorts ça s’usait pas.


À priori avec les années ils peuvent se dégrader quand même. Je me dit que quittes a changer et faire la geo, autant tout faire.

D'autres avis ? Si ça se trouve je peux m'en passer :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2022, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1325
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MxTale a écrit :
Krype a écrit :
Tu remplaces les ressorts par des OEM? Je croyais que les ressorts ça s’usait pas.


À priori avec les années ils peuvent se dégrader quand même. Je me dit que quittes a changer et faire la geo, autant tout faire.

D'autres avis ? Si ça se trouve je peux m'en passer :tantpis:

Garde tes sous pour autre chose.
Soit le ressort casse (usure en fatigue, corrosion etc..) et on le remplace soit c'est à vie.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 11:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4723
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Bonjour à tous :hello:

Je prévois d'installer des Tein Flex Z le weekend prochain.
J'ai un peu défriché les réglages en hauteur et je pense pouvoir en faire mon affaire.

Par contre j'ai besoin de votre aide pour les réglages de précharge. Je pensais pour ça régler le SAG. C'est à dire la valeur d'enfoncement entre la voiture sur ses roues (idéalement vide mais avec le plein d'essence) et la valeur roues pendantes.

Avec les Bilstein d'origine j'avais 95mm AV et 104mm AR.
AV : 450mm roues pendantes - 355mm roues au sol = 95mm de SAG (mesures entre le bord de l'aile et le centre de la jante).
AR : 450mm - 346mm = 104mm de SAG.

Afin d'approcher rapidement d'une "bonne" valeur, je veux bien connaitre vos valeurs de SAG pour ceux qui l'ont déjà mesuré, ou ceux qui comptent lever leur Mimix sous peu.
En particulier les possesseurs de OHLINS, réputés les meilleurs :woo:
Mais aussi les B6 (les vrais, pas les Mazda), B8, MEISTER, ...

+ de SAG = + de confort et + de motricité.
Moins de SAG = moins d'efficacité mais plus facile à maitriser.

Même si dans tous les cas je devrai ajuster aux ressorts Tein (7kgF/mm AV et 5kgF/mm AR).
Et vu que le SAG influe sur la hauteur de caisse, il doit être réglé avant d'ajuster la hauteur de caisse :D

Merci à tous :jap:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 14:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
MxTale a écrit :
Krype a écrit :
Tu remplaces les ressorts par des OEM? Je croyais que les ressorts ça s’usait pas.


À priori avec les années ils peuvent se dégrader quand même. Je me dit que quittes a changer et faire la geo, autant tout faire.

D'autres avis ? Si ça se trouve je peux m'en passer :tantpis:


À la longue les ressorts se tassent alors avec ton km et l'âge de ton auto change les, ça serait faire des économies de bout de chandelles et dommage de mettre amortos neufs sur des vieux ressorts fatigués.

Le lien que je t'avais mis c'étaient pour le prix des pièces ils ne font pas le montage je pensais que tu allais le faire toi même. Et franchement n'importe quel garage compétent peut monter des amortisseurs correctement.

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 15:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2440
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
J'ai vraiment la flemme de me faire moi même :D

Et sincèrement, j'ai vu tellement de bras cassé dans les garages que je préfère les éviter autant que possible et dans le cas contraire allez voir des gens qui ont très bonne reputation.

Par contre pour la geo, c'est mieux de le faire un peu après ou directement c'est bon ?

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Jan 2022, 17:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Me semble que quelques 10aines de km "efficaces" suffisent à tout mettre en place.

C'est combien juste les amortisseurs chez eux?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 534 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 36  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL