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Message Publié : Lun 18 Fév 2019, 19:40 
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Sur la mienne à 45 000 kms et dix ans, je ne vois pas ce que j'aurais pu changer lors de l'échange, tout me paraissait neuf. Cela dépend aussi des conditions dans lesquelles elle a roulé.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 20:30 
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J'ai commandé les B12.

Vous m'avez fait craquer :beer:


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Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 07:29 
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grandpieds a écrit :
J'ai commandé les B12.

Vous m'avez fait craquer :beer:


Très bonne initiative. :bien:

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RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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Message Publié : Mer 20 Fév 2019, 08:10 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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grandpieds a écrit :
J'ai commandé les B12.

Vous m'avez fait craquer :beer:


Une évidence, tu ne vas pas le regretter, tu peux commencer à chercher des barres anti-roulis de RX8 d'occasion, ça va bien avec, indispensable, à mon avis pour optimiser le rabaissement.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 22 Fév 2019, 23:41 
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B14 installés aujourd'hui, j ai juste roule 30 bornes avec, confort rien à dire, tenue de route fffff rien à dire, c est franchement autre chose , un autre monde avec de bons réglages, en hauteur de caisse je suis à -40 c est niquel, que du bonheur, pour ceux qui hésitent foncez :bien:

No Pain No Gain
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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 11:01 
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Moi qui n'ai pas envie de passer sous les camions, de laisser le bas de caisse sur la route ou de tondre du hérisson les B14 pourraient apparemment me convenir. Je suis satisfait par la hauteur des suspensions d'origine. C'est la même hauteur les B14 ? Et quel tarif montés au fait ?

A+


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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 11:20 
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B14 ça va de -30 à -50mm il me semble, donc au mieux tu ne sera pas plus haut qu'avec des B12 :ttt:


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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 12:54 
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Tout à fait, les B14 ne sont pas bien différents des B12 au niveau rabaissement sauf que tu peux adapter, la hauteur ou le poids aux roues séparément.

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Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 14:49 
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Je vais en profiter pour changer les coupelles en même temps, vous connaissez la référence Mazda sur les NC2.0?


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Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 15:01 
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Je ne vois pas ce que tu appelles coupelles sur la nC, c'est la pièce supérieure avec les goujons de fixation sur la carrosserie ?

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Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 16:04 
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J'ai mon kit B12 depuis maintenant 5000Km, je trouve que la suspension flotte un peu selon les routes, et en conduite "sportive/nerveuse etc..." sur petite route, ça rend la voiture un peu gigoteuse.
Le train avant ne descend pas tant que ça non plus selon les voitures, la mienne n'a eu qu'un rabaissement modéré sur le train avant, tandis qu'a l’arrière je trouve ça visuellement nickel !
Après pour un usage daily j'ai rien a redire ! :D

Kids in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS, ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause kids, So ... NO BACK SEAT = NO ACCIDENTS
Mx5 NC 2.0 Performance de 2007 - Bilstein B12 - Catback Cobalt - Membre n°1226


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Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 18:10 
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la partie composé de 4,3,2,1

En gros c'est le roulement bague qui s'use (2) ?
un kit c'est 20€ par tête d'amorto


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Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 18:34 
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oup's :tantpis:

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Dernière édition par lachutaie le Mar 26 Fév 2019, 20:43, édité 1 fois.

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Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 18:37 
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La coupelle c’est le 4, le roulement est dedans

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Mar 26 Fév 2019, 18:40 
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De mes souvenirs et pour avoir été le vérifié à l'instant sur titine, le 1 c'est un écrou nylstop (livré avec le kit B12), le 2 c'est une rondelle métallique, le 3 un boudin circulaire en caoutchouc et le 4 le support en métal qui vient centrer le boudin. Je ne vois pas ce qui peut nécessiter un échange, à part peut-être le boudin s'il est vieux et craquelé. Moi je n'ai rien changé car tout était en état neuf avec seulement 40 000 kms et 10 ans.

Par contre certains changent la butée élastique 9 pour en mettre une plus courte, de meilleure qualité ou a tarage progressif. La mienne était en excellent état également.

Attention à la repose à bien positionner l'entretoise sur la tige d'amortisseur car on ne la voit pas avec le caoutchouc., elle peut tomber à côté de son logement Ça peut paraitre gros mais ça m'est arrivé, c'est en resserrant l'écrou 1 plus d'un côté que de l'autre que je m'en suis rendu compte, j'étais bon pour tout redémonter pour comparer le droit et le gauche.

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