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Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 05:17 
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Inscription : Lun 9 Nov 2015, 14:35
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Rabaissement mini 45mm sur ce modèle... Autant te dire que c'est déjà bas !
Mais effectivement ça me semble anormal qu'elle soit encore si basse après réglage...


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Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 08:42 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est pas loin d’être idem sur la mienne mais je passe les dos d’ânes c’est à la retombée sur certains et selon la vitesse de passage que ça peut légèrement frotter sur les moustaches avant

Alternative : Mode crabe ON

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ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 16 Sep 2023, 09:24 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8284
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Legaswen a écrit :
J'ai aussi des photos des suspensions, mais elles sont déjà au max malheureusement :non:

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... -19-28.jpg



Au max du rabaissement oui c'est certain.
Mais toi tu veux là remonter, donc il faut vissé l'écrou du bas qui est sur le corps fileté ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


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Message Publié : Mar 19 Sep 2023, 08:06 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
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Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Je suis d'accord avec Stan69. Elles ont l'air d'avoir de la marge pour rehausser.

Après, c'est ce que je reproche aux combinés filetés. Je ne comprends pas pourquoi ils ne les conçoivent pas de manière à pouvoir baisser de zéro, ou -5mm :tantpis: Libre à chacun ensuite de les régler comme il veut.

Mes TEIN Flex Z ont une belle marge de réglage à l'avant, mais pas à l'arrière. Du coup, après quelques essais de roulage, j'ai tout redémonté pour installer des cales maison de 6mm à l'arrière, entre le châssis et la coupelle.

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Et j'ai aussi recoupé les bavettes à l'avant. Ce qui a réglé le problème des bavettes :ptdr: Sauf que de toute façon c'est tout le dessous qui frotte :aie:

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Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 14:35 
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Localisation : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2007
stan69 a écrit :
Legaswen a écrit :
J'ai aussi des photos des suspensions, mais elles sont déjà au max malheureusement :non:

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... -19-28.jpg



Au max du rabaissement oui c'est certain.
Mais toi tu veux là remonter, donc il faut vissé l'écrou du bas qui est sur le corps fileté ;)


En vissant l'écrou du bas, ça va pas juste resserrer le petit ressort noir ?

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 17:39 
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Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
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je pense qu il parlait de l ecrou entre les ressorts , donc a serrer vers le haut

Citroen C1 pour Madame
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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 17:54 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
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C'est pas un écrou, mais une rondelle.
Il faut visser l'écrou du bas pour remonter la caisse, normalement le petit ressort devrait suivre.
J'ai jamais eut ce type de combiné avec le ressort de compensation, donc je peux pas confirmé, mais à mon avis ca doit fonctionné pareil qu'un combiné sans se petit ressort.

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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 18:02 
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Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
Message(s) : 271
Localisation : Deux-Sèvres
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
donc mecaniquement le petit ressort encaisse les petits chocs et le jaune les gros ... vu la grosseur du noir c est uniquement quand il est compresse a fond que l autre se met en route , zarbi ce systeme

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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 21:59 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Je ne me souviens plus bien du principe, je vais tenter d'expliquer; le petit ressort sert à régler la précontrainte, donc surtout à empêcher que le gros ressort soit trop détendu en cas de rebond de la suspension. En fonctionnement normal, roues posées au sol, le petit ressort a ses spires jointives, elles sont d'ailleurs de forme plate.


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Message Publié : Mer 20 Sep 2023, 22:09 
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Inscription : Mer 19 Avr 2023, 10:55
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une sorte de rondelle adaptative en cas de fort rebond ...le ressort noir compense en se depliant pour eviter que le jaune soit trop detendu ? ca fait penser au fourche de vtt elastomere ressort d une epoque tres ancienne :D

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Message Publié : Jeu 21 Sep 2023, 05:15 
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Ca rejoint ce qu'on disait. Il y a encore une belle marge de filetage pour rehausser la caisse de 15 ou 20mm ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Ven 22 Sep 2023, 22:52 
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Je travaille sur ça mais un contretemps assez rigolo est venu perturber le programme .. le cric de la voiture a décider de céder :etonne:

HEUREUSEMENT, que j'étais entrain de la baisser, quoi qu'il en soit, il m'en faut un nouveau avant de pouvoir faire quoi que ce soit !


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Message Publié : Sam 23 Sep 2023, 04:39 
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C'est pas prudent de bosser avec le cric de la voiture ! C'est une petite merdouille pour se dépanner au bord de la route, mais pas plus.
J'espère que tu avais sécurisé avec une chandelle ou une cale :sic:

Et il me semble prudent de racheter un cric d'origine pour l'avoir dans la voiture, avec un kit mèches et le compresseur d'air d'origine.
Surtout avec une voiture rabaissée. Si un jour tu dois poser une mèche, sur le bord de la route, couché parterre, tu seras bien content de pouvoir relever la voiture de quelques centimètres avec le cric pour gagner un peu d'accessibilité :oui:

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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 00:41 
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Héhé oui c'est prévu, j'ai racheter le fameux cric avec du matériel à côté, et je vais investir dans un cric hydrau taille basse histoire d'éviter de mourir en levant la voiture :ricane:


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Message Publié : Dim 24 Sep 2023, 05:37 
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Et des chandelles. Important, les chandelles.
Je n'ai jamais vu un cric hydraulique lâcher, mais ça arrive, et il suffit d'une seule fois :cyp:

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