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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 16:42 
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Je crois qu'avec Andr006 on a tout dit et même plus, notre ami a toutes les cartes en main :bien:

Il est facile de protéger la tige car vers le haut le diamètre de la butée est plus important, on peut y glisser un tube avec une entaille. De plus les butées ne sont pas tenues en translation, il est facile de les faire descendre pour ne pas être gêné par les protections caoutchouc. Mais vu la facilité de dépose sur la NC , il est préférable de démonter.

Tout est possible et de toutes façons préférable au montage d'origine, reste à choisir la solution qui lui convient.

Il ne s'est pas exprimé depuis ce matin, il va avoir de la lecture ce soir :ricane:

J'ai hâte de savoir ce qu'il va faire :faim:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 17:44 
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lachutaie a écrit :


J'ai hâte de savoir ce qu'il va faire :faim:

acheter une ceinture de maintien lombaire? :beer: :beer:


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Message Publié : Ven 29 Jan 2021, 19:11 
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PatVG a écrit :
lachutaie a écrit :


J'ai hâte de savoir ce qu'il va faire :faim:

acheter une ceinture de maintien lombaire? :beer: :beer:

:ptdr:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 09:03 
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Bon, je crois que tu m'as convaincu, je vais acheter ces fameuses butées Goodwin Racing, reste à voir quand je pourrai les monter, car le confinement va bien finir par arriver et Mimix est à 600 km :cry: :cry:


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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 10:30 
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Pas de confinement à moyen terme donc les projets de roulage sont OK.

Concernant les butées,je ne suis pas convaincu du bienfait de butées courtes NEUVES:
ces butées ont pour rôle de protéger les amortisseurs lors des grosses compressions mettant les ressorts de suspension en très forte compression,ce qui arrive rarement.
elles sont donc peu sollicitées et si leur longueur est en accord avec les ressorts de suspension,le bienfait de pièces neuves par rapport aux existantes recoupées à la bonne longueur ne me semble pas du tout évident.
Les inconditionnels du look n'en ont rien à faire non plus:elles sont invisibles.
Donc si les butées "longues" sont encore en bon état,je recoupe et basta.
Gardez vos sous pour le look/les perfs (rayez la mention inutile!!).


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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 14:32 
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PatVG tu as entièrement raison, surtout au prix des butées courtes polyuréthanes qui ne sont pas données. Mais c'est valable pour des butées neuves ou récentes.

Mais dans mon cas, j'ai largement usé mes butées d’origine (ce qui prouve, s'il en était besoin, qu'elles sont en contrainte tout le temps) et en plus elle se détériorent avec le temps à la différence des polyuréthanes, elles étaient donc, à 70 000 kms mais surtout 14 ans bien usées. Donc c'était illusoire de vouloir les récupérer en les recoupant, c'était risquer d'y revenir plus tard. Le polyuréthane durera largement la durée de vie des amortisseurs voire de la voiture, c'est un investissement long terme.

Pour mémoire:
Image

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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 18:25 
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c'est vrai que tes butées longues n'avaient plus de figure!
quand j'ai démonté les miennes après une année de ressorts courts,elles étaient en bon état et je les ai recoupées.


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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 18:42 
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Faut que je regarde ça quand les beaux jours reviendront.
On va voir ce que ça donne au bout de 2 ans par tout les temps :)

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Message Publié : Sam 30 Jan 2021, 18:44 
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PatVG a écrit :
Pas de confinement à moyen terme donc les projets de roulage sont OK.


Cela dépend de ce qu'on appelle moyen terme... Je crains qu'en fait ce soit assez court...

Pour en revenir aux butées, les miennes sont encore plutôt correctes au vu de leur âge (13 ans quand même), mais je n'ai pas vraiment l'intention de tout redémonter plusieurs fois, alors je vais peut-être quand même investir dans des neuves...


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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 00:05 
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Le pire c'est que les miennes étaient en très bon état quand j'ai monté le KIT B12 ça fait 3 ans et 30 Mkms. Leur structure interne devait avoir le poids des ans mais ça ne se voyait pas mais elles ont rapidement souffert du rabaissement..... et de ma conduite coulée... :ricane:

La bonne solution viable à long terme ce sont des polyuréthanes courtes (36/58) maintenant je dirai qu'il est surement possible en cherchant un peu d'en trouver des adaptables moins chères que les Goodwin. De toutes façons, du moins à l'avant elles sont de diamètre plus petit et ne restent donc pas coincées en haut dans la coupelle.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 12:45 
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Bon ... j’avais du retard de lecture ; retard rattrapé !
Mais je suis déçu de ne pas avoir pris en compte les propositions de Lachutaie
Je m’aperçois maintenant que j’aurai du être plus patient et studieux pour bien analyser et lire les posts
En tout cas merci de vos retours mais si j’enrage !


Dans un 1er remps je vais voir si les butées sont accessible facilement pour les recouper « in situ » c’est à dire en ne redémontant rien (a part la roue)

Si j’ai bien lu, avec un cutter c’est jouable à la condition express de ne pas toucher la tige d’amortisseur c’est ça ?
Comment la protéger selon vous pour éviter que le cutter ne la touche ?

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 13:27 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Si tu as peur d'abimer la tige, tu peux peut-être prendre une gaine électrique ou autre et tu la coupes dans le sens de la hauteur et ensuite tu la passes autour de la tige de ton amortisseur, ça te fera une protection. :oui:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 13:32 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Il te suffit de descendre les butées qui, si elles sont du même diamètre que d'origine , sont coincées dans leur rondelle,. Ne t'inquiète pas au prochain rebond, elles se repositionneront.

Dans l'idéal il faudrait intercaler un tube plastic du diamètre de la tige que l'on aurait taillé afin de l'insérer sans tout démonter. On peut aussi et c'est plus simple mettre un scotch en face de la coupe. Mais avec un cutter bien propre et en s’appliquant, je pense qu'il est possible de faire sans filet.

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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 13:36 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
MX51 a écrit :
Si tu as peur d'abimer la tige, tu peux peut-être prendre une gaine électrique ou autre et tu la coupes dans le sens de la hauteur et ensuite tu la passes autour de la tige de ton amortisseur et tu la glisses sous le soufflet ça te fera une protection. :oui:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Dim 31 Jan 2021, 13:43 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
Message(s) : 751
Localisation : Marne (51)
Les butées en polyuréthane ça ne va pas être évident à couper. :non:

NB 1.8L 98 verte


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