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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 17:43 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Petite question . :hello: Faut il prévoir un réglage de phare après un rabaissement de suspensions sur la nc ? ou ça se fait automatiquement.

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 17:57 
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Inscription : Lun 7 Jan 2019, 13:19
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
il y a un correcteur d'assiette"mécanique". Cela signifie que si tu ne modifies pas l'assiette de la voiture (rabaissement identique devant et derrière),tu n'auras pas besoin de corriger le réglage des phares,ce sera comme avant.


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Message Publié : Mar 2 Mars 2021, 18:20 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
OK merci. :bien:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 10:31 
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Inscription : Jeu 24 Mars 2011, 18:31
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Localisation : Marne (51)
Ce matin retour de mimix du garage avec les B12 montés. :hello:
1er ressenti au bout de 40 KM route normale, bosselée, c'est mieux partout, Pas tape cul du tout et quelle précision. Voiture transformée :bien:
Pour la pose, j'ai raccourci les butées neuves (avant arrière) d'une spire.
Petite précision une fois la spire enlevée la butée avant ne fais pas 36 mm mais 46mm, l'arrière fait bien 58 mm. :oui:
Merci encore Lachutaie, pour le conseil sur les butées. :beer:

NB 1.8L 98 verte


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 13:07 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Il n'y a pas de quoi, je suis très content que cela puisse te convenir, moi je suis encore à la découverte des nouvelles sensations après mon kart jouissif mais peu efficace (butées longues) je suis en mode efficacité avec les butées courtes. En ligne droite ce n'est plus le rodéo, et en virage le cul chasse progressivement et bien plus tard qu'avant. D'ailleurs je roule maintenant toujours DSC/TCS coupé alors qu'avant je ne le faisais qu'en montée de col bien propre. Et le confort est bien meilleur, une nouvelle Mimix je vous dis.
Ceux qui essayent après avoir eu des butées origine vont halluciner, je ne mâche pas mes mots.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 13:12 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
Message(s) : 1914
Localisation : Haute Savoie
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je suis le prochain, avec les ps3 le moindre caillou tu le ressens dans le volant...

Edit voilà c est commandé


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Message Publié : Jeu 4 Mars 2021, 16:47 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
D'accord avec toi Lachutaie sur l'utilisation du DST/TCS. Je suis passé directement des suspensions d'origine aux B12 butées coupées mais j'ai remarqué que l'antipatinage se déclenchait beaucoup plus tôt qu'avant sur les mêmes routes. Tant que les routes étaient froides et humides je le laissais. Maintenant que les soleil revient je l'ai enlevé pour voir. En fait la voiture ne part pas méchamment en glisse, c'est à peine si ça décroche. C'est juste qu'avec la configuration B12 le DST/TCS est moins permissif. Sûrement parce que c'est plus rigide partout.

A+


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Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 16:18 
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Inscription : Ven 8 Août 2008, 16:13
Message(s) : 1323
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je mettrais juste un modulo, pour ceux qui ont un Torsen, il est relativement facile, ESP off, de se laisser surprendre et de faire un tête à queue sur le mouillé/faible adhérence.
Le Torsen ayant alors la fâcheuse tendance à accentuer la glisse de l'ensemble du train AR.
Là où un différentiel ouvert, va provoquer le patinage d'une seule roue qui va provoquer naturellement l'arrêt de la glisse de la voiture.

Perso sur route ouverte je route ESP=ON sauf à l'occasion d'un rare 1/4 d'heure de folie.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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Message Publié : Sam 6 Mars 2021, 18:12 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Salut.

En allant faire le plein j'en ai profité pour vérifier la pression des pneus et le garagiste qui vient de me les changer m'a mis 2.5 kgs partout alors pas étonnant qu'elle sautillait la bestiole... Du coup je crois que je vais pouvoir remettre l'antipatinage...


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 17:31 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
C'est lamentable.
Jamais vu un garagiste capable de faire une pression des pneus corrects.
C'est tout de même pas compliqué d'appliquer les valeurs d'homologation qui sont inscrites dans la portière.
Tu mets au nominal pneus froids.
Et tu ajoutes 300 gr si pneus chauds (c'est à dire qui ont roulé plus de 1 km).

Et bien à 8 chances sur 10 le grouillot du garage il se croit plus malin que les autres et il t'invente une valeur à la con. Au mieux c'est surgonflé, mais j'ai déjà le cas du sous gonflage et là ça mérite la faute professionnelle.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 17:42 
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Inscription : Sam 23 Mai 2009, 10:16
Message(s) : 862
Mx5 : NC
Modèle : 2006
laguespa a écrit :
Salut.

En allant faire le plein j'en ai profité pour vérifier la pression des pneus et le garagiste qui vient de me les changer m'a mis 2.5 kgs partout alors pas étonnant qu'elle sautillait la bestiole... Du coup je crois que je vais pouvoir remettre l'antipatinage...

Alors que la MX5 demande justement à être aux bonnes pressions...
Tu devrais forcément sentir une reelle différence.


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 17:57 
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Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
laguespa a écrit :
Salut.

En allant faire le plein j'en ai profité pour vérifier la pression des pneus et le garagiste qui vient de me les changer m'a mis 2.5 kgs partout alors pas étonnant qu'elle sautillait la bestiole... Du coup je crois que je vais pouvoir remettre l'antipatinage...

Mazda me l'avait mise à 3 bars une fois après une révision :o ba j'ai fini en tête à queue sur le rond point non loin de la concession :aie:


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


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Message Publié : Lun 8 Mars 2021, 18:02 
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Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
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Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
javelator a écrit :
Tu mets au nominal pneus froids.
Et tu ajoutes 300 gr si pneus chauds (c'est à dire qui ont roulé plus de 1 km).


Comme j'ai fait 10 kilomètres avant de faire la pression ça veut dire que je devais mettre 2.3 bars si je comprends bien ?

En tout cas c'est sûr que l'antipatinage déclenchait sans arrêt...

A+


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Message Publié : Mer 10 Mars 2021, 21:36 
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Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4492
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Yep.
300 gr de plus à chaud que la pression préconisée à froid.

Envoyé de mon SM-A405FN en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
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Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
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Message Publié : Lun 29 Mars 2021, 14:34 
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Inscription : Mar 17 Nov 2020, 10:28
Message(s) : 93
Localisation : Beaujolais - Rhone
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
j'ai finalement posté mon problème dans un sujet à part pour ne pas polluer ce fil https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=47924

MX-5 NC-FL RC | 2009 | 2.0 L Performance
Sept. 20 : 67.000 kms à l'achat
Dec. 20 : 75.000 kms
Janv. 21 : kit B12 (22.01.2021)
Juin. 21 : 83.000 kms


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