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Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 21:39 
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@Lunaviga: Je pense que l'on s'est mal compris; pour moi c'est l'inverse, 98% d'arsouille et 2% pour faire chauffer le moteur. Mon épouse n'aime que son camion (XTRAIL) et ne monte jamais avec moi, elle l'a conduite sur 300 m et m'a redonné le volant :ricane: . Je roule toujours tout seul et j'ai horreur de me mesurer à d'autre voitures mais par contre j'aime bien titiller les motos (on ne se refait pas, le motard est toujours en moi).
Pas beaucoup d’intérêt d'avoir plus de puissance ou de couple car là au moins il faut exploiter à fond ce que tu as (surtout sur une NC 1.8). Par contre avoir un châssis avec lequel tu es en pleine confiance ça c'est le top du plaisir sans pour autant atteindre des vitesses folles.
Pour la perf pure j'ai à ma disposition la Fiesta ST de mon fils que j'ai modifiée à la mode MX (suspension, freinage, échappement,...) mais c'est trop et je ne m'amuse pas autant qu'avec la Mimix. On passe partout avec un rapport de plus et 20 à 30km/h de plus, mais pas plus de fun.

Pour le Duster, attends le premier virage et là tu pourra lui mettre la pâtée :woo: , mais moi quand quelqu'un me gêne ou veut jouer (sauf moto) je me gare sur le côté et j'attends que la voie soit libre.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Sam 15 Oct 2022, 08:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Dim 19 Juin 2022, 22:08 
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lachutaie a écrit :
... On passe partout avec un rapport de plus et 20 à 30km/h de plus, mais pas plus de fun.
...

On est bien d'accord. En termes de perf' pure, que ce soit en voiture ou en moto les productions actuelles atteignent des performances aussi stratosphériques que leurs prix :aie:
Nos Mimix sont des ovnis inespérés qui permettent de prendre du plaisir sans risquer son permis à chaque seconde :love2:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 10:57 
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En fait Lachutaie je voulais dire, avec les ohlins, peut on avoir la mème hauteur que les ressorts courts?
je ne veux pas que la voiture soit plus basse (-30 max). Je craignais que le réglage mini était de -30.


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Message Publié : Mar 21 Juin 2022, 11:35 
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egirault45 a écrit :
En fait Lachutaie je voulais dire, avec les ohlins, peut on avoir la mème hauteur que les ressorts courts?
je ne veux pas que la voiture soit plus basse (-30 max). Je craignais que le réglage mini était de -30.

Bien sûr, j'ai réglé la MX5 à la même hauteur qu'avec les B12 mais on peut les régler moins haut ou plus haut.Vue la latitude de réglage du corps fileté je suis pratiquement assuré de pouvoir les mettre à hauteur d’origine ce qui est rarement le cas avec d'autres combinés. Car là c'est du vrai combiné fileté avec un réglage de précharge du ressort et un corps fileté.

Les KW V3 de mon fiston sur la ST, on règle la hauteur en modifiant la précharge comme sur les B14.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 16:04 
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bon bon , du coup j’hésite. je vais encore rouler un peu comme ça, mais je vais devoir modifier quelque chose , soit les butées courtes, soit monter ces fameux Ohlins. Avec les butées je devrais retrouver un peu de "confort" en mode cool. Au fait avec les Ohlins il y a aussi les butées? ( sans doute question de néophyte!)
merci encore pour vos conseils


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Message Publié : Mer 22 Juin 2022, 18:17 
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Oui, les OHLINS sont équipés de butées.
La preuve en image:

Image

Avec les butées courtes sur le kit B12, non seulement tu vas retrouver du confort mais en plus la Mimix sera plus efficace car toujours suspendue, même en virage. Après on ne peut pas comparer un kit B12 et des OHLINS c'est 3 fois plus cher mais cent fois mieux :ricane:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 11:46 
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D'ici quelques semaines je pourrais faire un retour complet sur le setup suivant :

Ammortisseurs Kyb gas a just
Ressort origine
Bielettes neuves (TRW à l'avant et Lemforder à l'arrière)
Butées polyurethane
(soufflets neufs aussi mais c'est accessoire)
(hauteur d'origine inchangée donc)

Bon comparé à mes amortisseurs de 150 000km c'est nettement mieux sans surprise. Rien qu'à la sortie du garage c'était flagrant. L'arrière était en chewing-gum comparé à maintenant.

J'ai fait une géométrie standard puis retour sous la pluie sur autoroute donc peu de retour jusqu'à présent à faire.

Mais sur les trajets que je connais bien c'est incomparable, plus ferme mais mieux maintenu.


Le gros positif est le prix de ce setup : environ 550€ pour la totalité.

J'ai hâte de pouvoir faire quelques routes secondaires :woo:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 12:14 
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@MXTALE; pas de gros changement de comportement à prévoir, tu es juste revenu à une configuration quasi d'origine mais neuve. Sur que cela va te changer la vie mais tu n'as pas amélioré par rapport à une NC full origine car même les butées en origine il faudrait vraiment attaquer pour les engager, donc polyuréthane ou standard c'est juste une question de longévité.
Maintenant il faut savoir ce que tu cherchais à obtenir, là tu as juste fait une bonne maintenance pas une modification, si c'est ce que tu voulais, tu as réussi.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 12:26 
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C'est ce que je voulais effectivement :jap:

Par contre les gas a just sont monotube à pression de gaz similaire à du B6. C'est quand même plus ferme que de l'origine.

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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 13:32 
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MxTale a écrit :
(soufflets neufs aussi mais c'est accessoire)


je ne suis pas d'accord, pour ceux qui ont pas mal de km et que l'heure du changement est arrivée.

Il est impératif de prévoir leurs changement, ils tombent en lambeau.
avant :arrow:
Image
Arrière
Image

Coté Butée "lachutaie" a raison quand il dit :arrow:
lachutaie a écrit :
les butées en origine il faudrait vraiment attaquer pour les engager, donc polyuréthane ou standard c'est juste une question de longévité.

Effectivement :arrow: elles pouvaient encore faire des km, mais bon tout est démonté autant remplacer.
Poly ou oem peu importe en ressort origine.
Les biellettes AV & AR là il ne faut pas se poser de question :arrow: disqueuse.

Là tu es sur du similaire a du B6, donc il y a une amélioration comparer a la basic "non usée"
Ce qui est aussi positif, c'est le budget :bien:
4 B6 :arrow: c'est +/- 600€ hors pose "uniquement l'amorto" quand ils sont dispo :aie:

Que du positif selon moi, pour ceux qui doivent remplacer leurs amortisseurs kilométré.
Et bien évidement qui ne recherche pas les performances.

Bonne route

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 13:33 
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Vivement ton feedback ;)

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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 14:20 
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Oh les butées c'était surtout car les poly étaient au même prix quasi que les mazda OEM, je compte pas taper dessus :D

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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 15:21 
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Pour info kit combinés avec ressorts TEIN STREET ADVANCE Z est à 680€ (DriftShop)

Je l'ai touché à moins de 600€ grace à notre achat groupé et c'est un grand + par rapport à une monte standard


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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 16:14 
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JMG83 a écrit :
Pour info kit combinés avec ressorts TEIN STREET ADVANCE Z est à 680€ (DriftShop)

Je l'ai touché à moins de 600€ grace à notre achat groupé et c'est un grand + par rapport à une monte standard


Oui c'est un très bon prix ;)
Malheureusement que pour votre marché FR

Belgique, Allemagne et surement aussi LUX :arrow: qui eux s'adaptent aux deux réglementations :D
D :arrow: C'est nein Tüv :arrow: donc verboten. usage compétition uniquement
B :arrow: c'est non Coga :arrow: donc passe pas le contrôle.
:beer:

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Message Publié : Ven 1 Juil 2022, 17:27 
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Effectivement je me serais joint à la commande groupée mais les combinés ou les ressorts courts doivent être homologués en Belgique et ils ne le sont pas tous :evil:

Pour un upgrade mois cher que de l'oem je pense que les Kyb sont très bien. C'est quand même ferme (y'a des raccords sur la route qui tapent quand même mais c'est pas non plus un bout de bois, j'ai été opéré du dos et je ne suis pas inquiet)

Ma passagère a surtout remarqué que "elle tient mieux en virage".

Sur des épingles comme ça a la sortie de Bruxelles c'est redoutable en prenant l'intérieur :

Image

Même ma swift sport avec une suspension changée pour de l'oem en court de route n'avait pas eu une différence si flagrante :love2:

Pour du daily avec un peu de conduite sportive ça me semble un compromis parfait.

NCFL 1.8L Kaminari


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