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Message Publié : Ven 29 Mars 2019, 21:19 
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c'est là le gros gap qu'il y a avec les B14 :oui: mais c'est marrant je comprends ton dernier paragraphe. Je me suis littéralement éclaté ce soir tout en glisse, dérive sur un col montée et descente et hâte de repasser aux pneus été. Le Racing Beat est de plus en plus grave comme j'aime :D

ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 08:39 
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Retours?

OHLINS OHLINS OHLINS OHLINS :love: :love: :love:


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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 09:23 
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Oué d’accord mais on a pas non plus des moulins à plus de 200 cv alors le B14 fait aussi bien le Taf à bien moins cher.

Maintenant, tester des suspattes de référence sur une auto de 650 kg Max ... Miamm !


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 09:38 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Retours?

OHLINS OHLINS OHLINS OHLINS :love: :love: :love:


Oui, tu as raison, mais si c'est comme en moto, les ohlins c'est le top mais il faut l'entretien qui va avec en cours de vie, des vidanges régulières et changement des joints, alors que les autres sont assurement moins bons mais sont montés et on n'y touche plus.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 11:11 
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Et puis c'est plus du tout le même budget https://www.sonicracingparts.com/fr/ohl ... -2015.html
Heureusement que c'est mieux à ce prix :D

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 19:50 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 15:45
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Bonjour Lachutaie,

Peux tu me transmettre les valeurs (mazda speed? ) pour la geometrie ?
Je n ai pas vu de vis de reglage à l arrière, comment on règle?

Merci


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Message Publié : Sam 30 Mars 2019, 20:05 
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Y’a des bons coup de fusil à faire chez les britons ...


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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 20:06 
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Je viens de finir le remplacement des 4 ressorts OEM par du Eibach"moins 30mm"acheté chez IL Mortorsport.
Pour l'avant,pas à tortiller,le plus simple est de déposer le triangle supérieur;à la repose,ne serrer les boulons de SB du triangle qu'après avoir amené la roue à sa postion"route";sinon,les SB sont très contraints et vont se cisailler plus rapidement.
Pour l'arrière,je pense que le plus simple est de désaccoupler la barre stab de la caisse et de la basculer vers l'arrière;inutile de désaccoupler les biellettes;et pour dégager le passage,de sortir le bras de suspension inférieur coté pont et non coté moyeu;les excentriques sont bien repérés avec des index,il faut juste les remonter à l'identique;et de toute façon,on est bon pour une géo complète,alors....

pour info,les ressorts AV Eibach sont plus courts et les spires font 1mm de plus en diamètre;c'est donc à la fois plus bas et plus raide.
Et pour l'arrière,les ressorts Eibach sont juste plus courts,même raideur.


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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 21:57 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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bender8125 a écrit :
Bonjour Lachutaie,

Peux tu me transmettre les valeurs (mazda speed? ) pour la geometrie ?
Je n ai pas vu de vis de reglage à l arrière, comment on règle?

Merci


C'est fait en Mail :beer:

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Message Publié : Dim 31 Mars 2019, 22:10 
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Hop là, tant que tu y es tu peux me les transférer aussi stp? :D

Merci d'avance.


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 18:27 
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Ma contribution à ce topic:

Auto: NC RC Touring de 2007, 1.8L, 118 000 Km. Pneus Goodyear F1 Eagle Asymetric 2, en 215/45/17. Je l'ai depuis 4 ans et demi.

J'ai fait changer récemment les amortisseurs d'origine par des Koni Sport (jaunes) réglés au plus "soft" (ils ne sont réglables qu'en détente). J'ai choisi Koni parce que c'était Koni ou Bilstein et que tout le monde dit que Bilstein c'est (encore) moins confortable que l'origine, contrairement aux Koni.

J'ai aussi fait changer les butées en caoutchouc par des butées en polyuréthane, 58 mm soft ("red") devant et 58 mm medium ("white") derrière, comme Ssiro. C'est identique au kit "sport" vendu par Goodwin Racing, même si je ne les ai pas achetées là.

J'ai pas changé les ressorts car je ne veux pas rabaisser (et tous les ressorts aftermarket sont plus courts que ceux d'origine).

Résultat: objectivement je ne peux pas dire que je sens une nette amélioration du confort. On sent toujours aussi fort les irrégularités de la route. Pas mieux qu'avant à ce point de vue. L'autoroute n'est pas (beaucoup) moins chiante ou bruyante.

Hors autoroute, j'ai testé sur des dos d'ânes que je passe d'habitude à pas plus de 55 km/h, là ça passe sans problème à 60. On sent que les butées arrières sont plus courtes et qu'on les touche moins souvent quand la route est mauvaise, ça c'est mieux.

Curieusement, la voiture inspire plus confiance de manière générale. 'Sais pas, elle obéit mieux. Plus "jinba ittai" ;-) Elle est (encore) plus amusante à conduire. J'ai même pas envie de faire refaire la géométrie cette année.

J'ai aussi la vague impression qu'elle se cabre moins au démarrage et qu'elle plonge moins au freinage mais ça doit être subjectif vu que les ressorts sont les mêmes et qu'il y a toujours autant de roulis (voire plus car je prends les virages un peu plus vite :-).

Donc je dirais, si comme pour moi il est temps de changer vos amortisseurs, Koni c'est pas mal mais les STR.T (oranges) moins chers, non réglables, vous conviendront peut-être autant.

Et si vous changez vos amortisseurs (pour n'importe quelle marque), je recommande les butées en polyuréthane 58 mm (plus courtes que celles d'origine).


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 20:39 
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Krype, je ne comprends pas bien ce que tu nous dis car moi la NC 1.8 d'origine je la trouve super confortable. Avec le Kit B12 c'est un peu plus sec mais cela reste possible de faire des journées de 400 kms de montagne sans avoir mal nul part.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 21:13 
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Idem avec les B14 .. je dirais même mieux que du standard !!!


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Message Publié : Mar 2 Avr 2019, 21:30 
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Je ne peux que "plussoyer" moi aussi.
Les B12 sont plus "raides" mais restent quand même confortables. :)

Seul hic, j'ai un "toung", à l'arrière, lorsque je descends d'un dos d'âne... :sic:
Butée? Coupelles?
Il va falloir que je règle ce problème...


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Message Publié : Mer 3 Avr 2019, 10:14 
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Toung ca fait bruit de ressort.
Ils sont rouillés? En haut vers la coupelle.


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